News

Le Freeloader Wii en vrai

News
Après des mois d’attente, le rêve est enfin devenu réalité avec l’arrivée du Freeloader Wii dans la boîte aux lettres de ceux qui ont passé commande sur le site officiel de Datel. Les habitués de cet accessoire ne seront pas dépaysés en raison de similitudes d’utilisation de ce merveilleux accessoire. Cependant, Datel informe aussi que certaines précautions d’usage seront à prendre en considération avant de se lancer sur les jeux importés du Japon ou d'Amérique.

La parade principale de Nintendo pour contrer Datel est la mise à jour périodique de la Wii par Internet. Cette situation fait qu’une fois le Freeloader acheté, il faudra refuser toutes les mises à jour sous peine de voir la console refuser les jeux imports.

Mais ceci ne devrait pas rebuter les fans de ces fameux jeux qui attendent cet accessoire depuis de nombreux mois. Un test en image est à prévoir sur votre site de référence pour savoir si le Freeloader Wii est un investissement intéressant.

Image du jeu

Image du jeu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Darksnake6
Merci PN ;)

J'attends de voir si ce truc fonctionne, et puis je fonce sur SSBB US.
lolomario64
qu’une fois le Freeloader acheté, il faudra refuser toutes les mises à jour sous peine de voir la console refuser les jeux imports.


C'est ecrit sur la notice ou vous extrapolez ?
Certains jeux contiennent des mises à jour obligatoires pour faire tourner le jeu. Mise à jour US ou jap sur wii pal ca doit pas faire du bien :masque:
Jexou
Et avec tout ça toujours pas d'annonce pour l'Europe :s

Je pense que je vais (déjà acheter une Wii) pencher pour la solution free+S2B2 US , quitte a racheter le jeu dans 6 mois si le freeloader n'est pas le produit parfait que tout le monde attend.
melofée
Je vois pas trop où est le problème de Nintendo par rapport au freeloader:
- dans le pire des cas, le joueur achete quand meme son jeu en import quelques semaines/mois avant sa sortie dans le pays (et à son juste prix)
- dans le meilleur des cas, le joueur achete un jeu introuvable en France. Qu'il n'aurait jamais pu acheter sans ça.

Est-ce que nintendo rale parce qu'il perd au passage la conversion dollars-euros ou Yen-euros, qui est scandaleusement erronée ces derniers temps, au profit de Nintendo?!!... les jeux à 30 dollars aux US coutent 40 euros en France alors qu' 1 euro vaut en ce moment meme 1,56 dollars... :masque:
Tgabs
Les joueurs europeens se doivent de posseder ca...sous peine de se faire chier....:D
Mokusei
Vue ce qui est sorti depuis peu sur Wii et ce qui va sortir, pas prêt de se faire chier dans mon cas et j'ai encore pas mal de jeux à finir.

Battalion Wars 2, No More Heroes, SSBB (que j'ai en jap), Wii Fit, Mario Kart, Okami, Zack and Wiki, Fire Emblem, le WiiWare... Bref, de quoi faire quand même.
Cozak
qu’une fois le Freeloader acheté, il faudra refuser toutes les mises à jour sous peine de voir la console refuser les jeux imports.


Oué donc en gros il sert a rien le Freeloader.

Ou alors pour ceux qui n'ont pas internet et qui se fiche de tous qui est online.
Miacis
lolomario64 a écrit:Certains jeux contiennent des mises à jour obligatoires pour faire tourner le jeu. Mise à jour US ou jap sur wii pal ca doit pas faire du bien :masque:

Le FreeLoader est concu pour contourner les mises à jour intégrées dans les jeux ....... peut-être même aussi les mises à jour Internet.
carttom
Incroyable d'écrire des conneries pareilles dans une news. A l'heure actuelle, on ne sait PAS s'il faut accepter les mises à jour FUTURES de la Wii ou pas pour pouvoir profiter du Freeloader à plus long terme.

En revanche, ce qu'on SAIT c'est que :
1) son architecture fait qu'une fois inséré, il ignore A PRIORI toutes les mises à jour effectuées sur la Wii
2) la technique du double swap PERMET d'utiliser les jeux qui installent des mises à jour forcées de la Wii
3) Datel PROMET un échange standard du Freeloader si jamais Nintendo arrivait à déjouer sa manière de fonctionner. Donc soit ils sont suicidaires, soit c'est du vent, soit, et j'ose l'espérer, c'est qu'ils savent que leur procédé est quasiment non contrable.

Alors, je ne sais pas qui a écrit cette news, mais il n'a même pas dû aller se renseigner sur Smashboards ou Neogaf, car ces points sont rappelés tous les 5 à 10 messages.
superpika
carttom résume tout ...
a moins d avoir des relations chez datel et nintendo, je vois pas comment vous affirmez ca ....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×