• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

[Rappel] Le Festival des Oeufs revient dans Pokémon GO dès le 16 avril

A cette période de l'année, on pense oeufs en chocolats. Et donc oeufs Pokémon : ça tombe bien, le Festival des Oeufs est de retour dans Pokémon GO dès aujourd'hui !

News

Qu'est-ce que le Festival des Oeufs Pokémon GO ?

Pokémon GO remet ça : tous les ans, le Festival des oeufs revient à cette période de l'année pour nous permettre de faire éclore des Pokémon plutôt rares à l'occasion de nos pérégrinations urbaines, à la recherche de Pokémon à capturer, d'arènes à conquérir ou tout simplement de ballades, Pokémon Go Plus en main ou smartphones en poche.

Le Festival des Oeufs commencera le 16 avril prochain à 22 heures et se terminera à la même heure le 23 avril. Vous aurez durant cette période la possibilité de faire éclore des oeufs contenant plus souvent des Pokémon comme Pichu, Lippouti et Magby.

Les études de terrains, quant à elles, feront la part belle aux oeufs, tandis que chaque oeuf que vous ferez éclore vous fera gagner des Bonbons bonus qui vous permettront de faire évoluer les aptitudes de vos nouveaux protégés.

Pendant le Festival des Oeufs, Laporeille sera également de la partie, et vous pourriez même faire la rencontre d'un Laporeille Chromatique !
Pokémon GO Festival des Oeufs 2019
Allez, on résume tout ça ci-dessous...

Toutes les infos pratiques sur le Festival des Oeufs

Spécificités de l'événement

Le Festival des Oeufs vous permettra d'observer trois phénomènes étonnants :
- Pichu, Lippouti et Magby seront plus souvent dans les oeufs 2 km
- Un Laporeille Chromatique fera peut-être son apparition pour vous : il s'agit d'un Laporeille de couleur rose, qui tranche de façon nette avec la couleur marron du Laporeille habituel.
- D'autres Pokémon inhabituels pourraient faire leur apparition dans des oeufs

Quels sont les bonus à récolter ?

Vous aurez la possibilité de :
- Récupérer 2 fois plus de Bonbons Eclosion
- Les incubateurs seront deux fois plus rapides
- Les oeufs chance dureront deux fois plus longtemps

Marcher moins pour gagner plus, voilà comment résumer le Festival des Oeufs de ce point de vue : les oeufs 2 km deviennent grâce à cette logique mathématique des oeufs 1 km, les oeufs 5 km des oeufs 2,5 km, les oeufs 10 km des oeufs 5 km.

Dans la mesure où faire éclore des oeufs permet d'accumuler beaucoup de poussière d'étoile, le Festival des Oeufs sera pour vous une occasion rare de faire le plein de cette précieuse poussière.

Et les études de terrain dans tout ça ?

Pendant toute la durée du Festival, des études de terrain plus spécifiquement orientées sur le thème des oeufs seront proposées.

Quelle est l'évolution de Laporeille et quel est son intérêt ?

Lorsque vous aurez collecté 50 bonbons Laporeille, vous aurez la possibilité de faire évoluer l'un d'eux en Lockpin, un Pokémon de type Normal qui a des aptitudes plutôt défensives que vous affecterez donc plutôt volontiers à la défense d'une arène.

Les conseils qui tuent pour le Festival des Oeufs idéal !

Dans la mesure où les oeufs chance durent deux fois plus longtemps, vous aurez deux fois plus de temps pour faire évoluer des Pokémon : en consacrant 60 minutes au lieu de 30 par oeuf chance, vous gagnerez deux fois plus de points d'expérience pour un seul oeuf, à condition d'avoir fait le plein de bonbons pour faire évoluer des Pokémon en masse !

Le fait que les oeufs puissent éclore plus rapidement est une bonne occasion de faire éclore ces fichus oeufs 2 kilomètres qu'on a toujours plein sa besace : en une petite balade, vous les ferez éclore en un rien de temps, et gagnerez donc de nouveaux bonbons pour faire évoluer des Pokémon lors de votre phase Oeuf Chance !

Et si marcher 1 km est encore trop pour vos petites jambes, alors les citadins ont encore un plan B : monter dans un bus et se laisser porter par l'itinéraire. La vitesse d'un bus est souvent inférieure à 20 km/h, ce qui laisse croire au jeu que vous marchez. Vite, mais que vous marchez !

Bref, chaussez vos baskets, préparez vos incubateurs et... que le Festival des Oeufs commence !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Les pokémons dans les oeufs sont peu attirants. Ça fait 1 an et demi que je ne joue plus et je les avais déja en 99999 exemplaires lorsque j'ai arrêté. Un focus sur les bébés de la 4e Gen aurait été mieux. Mais bon, c'est Niantics.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×