News

Le court teaser de Shin Megami Tensei V sur Switch dévoilé

Atlus a choisi de développer Shin Megami Tensei V en exclusivité sur la nouvelle console de Nintendo et même si la mise en bouche est bien courte, cela fait plaisir de découvrir le 5e volet de la franchise sur la Switch.

News
Champagne, pour fêter les 25 ans de la franchise Shin Megami Tensei et de son monde post apocalyptique, le nouveau volet HD est bien une suite majeure et exclusive à la Switch. Un beau cadeau d'Atlus qui nous avait oublié avec son Persona 5, exclusif aux consoles Sony. Rappelons rapidement le premier teaser du jeu dévoilé en janvier dernier.

『真・女神転生』最新作 ティザー映像23/10/2017


Le teaser dévoilé aujourd'hui est très court. Il s'ouvre autour de la gare de Shinagawa, l'un des arrondissements d'un Tokyo, avec deux lycéens (un jeune homme et une jeune fille) en uniforme marchant à travers la station, entouré d'une foule noname un peu raide.
Fidèle à son habitude, la vidéo bascule dans une ambiance post-apocalyptique. La musique oppressante dévoile dans les sous-sols et tunnels de Tokyo des démons massacrés.
Le couple de lycéens se retrouve à l'extérieur de la station, entouré par des démons ailés qui se jettent sur eux, mettant fin à leur existence.

Mais alors que le bras du jeune homme se dresse désespéramment en l'air et que le sang gicle, ce sang retombe en pétales, ce qui en général est l'annonce que notre personnage (peut être les deux) va revenir à la vie pour accomplir une mission en ayant la possibilité d'invoquer ou de contrôler des démons.

Le teaser fait d'ailleurs référence au Shakinah Glory, qui signifie que Dieu est intervenu sur Terre pour sauver les hommes. Difficile pour le moment de dire s'il faut prendre cela au sens chrétien où un être humain devient capable d'être en communion avec Dieu, et que lorsqu'il reçoit un changement de cœur, alors il a le pouvoir de vivre une vie changée. Vous êtes un esprit, vous vivez dans un corps et vous avez la raison (I Thessaloniciens 5 :23). Quand nous ne pouvions rien faire pour aider nous-mêmes, Dieu nous est venu en Jésus-Christ pour faire pour nous ce que nous ne pouvions pas faire, dirait un pasteur. Atlus s'inspire de ces paroles pour faire intervenir une présence divine qui va transformer notre (nos ?) héros et les aider à agir dans ce monde horrifique.

Autre mot apparaissant dans ce teaser, "Da’ath", qui dans la Kabbale se traduit littéralement par « connaissance », le nœud entre l'intellect pur et les émotions, une union du sujet et de l'objet. On dit parfois qu'expérimenter Dieu, c'est connaître Dieu. Selon le principe de connaissance gnostique, des trois « cerveaux » de l’intellect, Da’ath constitue la partie subjective, la capacité de l’esprit à appliquer une compréhension abstraite aux événements matériels de la vie. Da’ath est la porte menant à Dieu.

On image qu'avec un tel background religieux, Shin Megami Tensei V risque d'avoir une sacrée profondeur dans son histoire, si la narration est bien amenée. On espère cependant ne pas avoir à trop rentrer dans ce type de réflexion sous peine d'être largué dans certains domaines.

Le jeu est développé sous le moteur Unreal Engine, promesse d'un graphisme de qualité qui devrait parfaitement coller avec l'ambiance froide de l'histoire. Pour le moment, aucune date de sortie, il faut s'attendre à un courant 2018 pour le Japon. Une localisation occidentale est probable mais on risque de devoir patienter, même si Atlus a indiqué vouloir s'occuper de manière plus importante par lui-même de la localisation de ses jeux.

Voici le trailer, qui sera complété d'informations apportées par la revue Famitsu ce mercredi.

『真・女神転生Ⅴ』ティザートレーラー23/10/2017

Source : Atlus

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Ça fait plaisir de voir que la SWITCH aura une grande quantité de J.RPG de grande qualité.
Surtout qu'elle est parfaite pour se type de jeu
Xivis
Avec la nouvelle filiale de Atlus en europe sa devrait arrivé beaucoup plus vite

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×