• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : Revelations Disponible sur Switch

News Resident Evil : Revelations (Switch)

Le chiffre qui fait peur : RE Revelations s'est vendu à 500.000 exemplaires

Disponible depuis la fin de l'année dernière, Resident Evil Revelations fait les premiers comptes à l'occasion du bilan financier trimestriel de Capcom. Ainsi, on apprend que le jeu s'est vendu à 500.000 unités, dont une bonne partie sur Switch

News
En harmonie totale avec la volonté de Capcom de nous servir une grosse majorité de remakes pour seulement quelques titres inédits, le portage de Resident Evil Revelations sur consoles avait toutefois le mérite de transposer un titre destiné dans un premier temps à une console portable, vers les consoles de salon dont l'affichage se fait en haute-définition.

Un pari pas franchement hyper risqué d'un point de vue financier et qui a, à priori, porté ses fruits puisque l'éditeur japonais a annoncé lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, que le jeu s'était écoulé à 300.000 exemplaires.

Dans son édition physique (incluant donc la Revelations Collection avec les deux opus, seule version sortie sur Switch), ce sont 100.000 unités qui se sont vendues rien qu'au Japon, contre 270.000 dans le reste du monde. En ne comptant que le premier épisode, on dénombre 130.000 jeux vendus via les plateformes de téléchargement.

Mais ce n'est pas tout puisque Capcom indique au passage que la moitié de ses 500.000 unités vendues, l'ont été sur Nintendo Switch. Les versions Playstation 4 et Xbox One se partagent donc l'autre moitié du gâteau.

Un chiffre qui n'est pas si loin des objectifs fixés par l'éditeur l'été dernier quand celui-ci indiquait vouloir vendre 300.000 exemplaires du jeu. D'autant qu'on ne connait pas le nombre de Resident Evil Revelations 2 vendus sur l'eShop de la Switch. On rappelle au passage que ces deux jeux n'ont pas connu d'édition physique en Europe, Capcom et Nintendo n'ayant semble-t-il pas trouvé d'accord pour leur distribution sous ce format.

Source : Nintendo Soup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
Il l'aurait sorti en physique je l'aurai acheté.
Lartefact
xxifritxx a écrit:Il l'aurait sorti en physique je l'aurai acheté.


Idem. Capcom est passé à côté de pas mal de vente à mon avis. J'espère qu'il va revoir sa politique en sachant que la moitié des ventes de la compil RER 1&2 s'est faite sur Switch et qu'il a vendu plus de jeux sur Switch que sur One.
Kinou
comme on dit jamais deux sans 3 !

idem pour moi, j'attend un éventuel physique ou sinon une grosse baisse de prix pour la version digital !
wiidefender
La même, pour les jeux de gros éditeurs, pas de physique, pas d'achat pour ma part ! Je pense qu'en plus, même si la version boite était sortie en Europe, j'aurais fait l'impasse dessus en raison du premier en démat. J'aurais préféré avoir deux cartouches quitte à payer 10 balle de plus !
teulpook
le jeu est sorti en physique hors Europe si j’ai bien compris ?
J’avais un peu suivi l’histoire et je voulais me le prendre mais pareil quand j’ai vu « pas de physique » c’est mort...

Si capcom est pas trop stupide il devrait savoir que les joueurs Nintendo sont pas trop demat donc si RE se vend bien sur Nintendo. Il a intérêt à faire plus de version physique à lavenir
Kinou
même en Europe on est plus jeux physique en générale que jeux démat, par rapport au US.

je retrouve le sondage où j'ai vu ça et je le post en réponse ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×