• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Star Fox Zero Disponible sur WiiU

News Star Fox Zero (WiiU)

Lancement de Star Fox Zero : c'est parti !

A moins d’être resté au fond de la Sibérie depuis 2 ans, Star Fox Zero a bénéficié d’une communication effrénée ces derniers mois pour une sortie ce vendredi en France que nul ne peut ignorer, sans être toujours convaincu. C’est donc le dernier round de la phase communication pour convaincre.

News
Depuis 2011, Fox McCloud était absent des consoles Nintendo et la firme aujourd’hui met les petits plats dans les grands pour fêter dignement la sortie de ce nouvel épisode, reboot de la franchise. C’est peut-être le point qui fera tiquer les amateurs, Star Fox Zero est partiellement un remake de Lylat Wars, décuplé par un gameplay asymétrique tellement recherché par son concepteur, Shigeru Miyamoto, et qui utilise les nouvelles puissances des consoles actuelles pour un portage HD intéressant, sans être au top de la beauté actuelle de ce que l’on peut connaître aujourd’hui.

Le jeu a reçu un bon accueil de la presse japonaise et les premières previews occidentales, non dépourvues de quelques critiques, reconnaissent que le titre est devenu plus intéressant que ce que laissait suggérer les premiers essais datant de l’E3 2015. Désormais Star Fox Zero sort pour le grand public qui va pouvoir se frotter à l’un des derniers grands jeux annoncés sur Wii U.

Pour ce lancement, Nintendo tire tous azimuts : lancement à minuit d’un anime d’une quinzaine de minutes, disponible en français sur la chaine YouTube de Nintendo France en français jeudi matin à 8h, diffusion dans la foulée d’un Nintendo Treehouse spécialement consacré au jeu et à son petit spin-off Star Fox Guard, reprenant un concept de jeu de Miyamoto transposé dans l’univers de Star Fox Zero.

Le site officiel a été complété également. Au Japon, ce sera un numéro spécial de l'émission très populaire GameCenter CX, comme cela avait été le cas pour Super Mario Maker. Peut-être aurons-nous d’autres surprises annoncés lors de ce lancement?

Aux États-Unis, Nintendo of America a invité les fans à partager leur enthousiasme via Miiverse. Ainsi le Miiverse Star Fox Zero Intergalactic Art Event Community se déroule jusqu'au vendredi 22 Avril 2016, avec 10 $ de crédit Nintendo eShop accordés aux gagnants. Pour participer, tout ce que vous avez à faire est de réaliser un dessin autour de Star Fox et de le publier via Miiverse. 40 heureux gagnant sont sélectionnés durant cet événement.

Le décompte est donc lancé et Nintendo vient de dévoiler la bande-annonce de lancement qui se focalise sur les personnages (et il faudra bien que Nintendo pense tous à les sortir en amiibo), l’histoire, le gameplay très particulier du jeu avec ce double écran TV et GamePad ainsi qu’un petit passage sur Star Fox Guard.

Star Fox Zero - Bande-annonce de lancement (Wii U)20/04/2016

Les boutiques sont pourvues de leurs jeux, les enseignes de vente par correspondance vont probablement commencer à livrer dans quelques heures les premiers clients, d’autres enseignes du grand commerce ont déjà publié depuis plusieurs jours des offres promotionnelles pour le lancement du jeu.

Merci de nous faire part de votre expérience concernant de ce jeu, partagez vos avis et n’oubliez pas qu’une petite ristourne existe sur l’eShop si vous achetez Star Fox Zero et Star Fox Guard. Nous attendons également avec curiosité l’accueil du jeu au Japon, dans le contexte difficile des ruptures de stocks de Wii U.

Star Fox Zero (Wii U) - Gameplay Footage (20.04.2016)20/04/2016

StarFox Zero sera disponible officiellement ce vendredi 22 avril 2016 sur Wii U, en édition simple ou en "First Print édition" avec le jeu StarFox Guard en version disque inclus à l’intérieur du bundle. Il sera également disponible à la même date sur votre eShop. La taille de Star Fox Guard en version dématérialisée est de 2329.41 Mo.

Voici quelques dernières images de Star Fox Guard :

Des animations pour les enfants

Pour les plus jeunes, mais néanmoins avec l'aide d'un adulte car ce n'est pas si évident, vous pourrez même réaliser des origamis des personnages principaux du jeu, sur la page du site Nintendo Kids Space, comme ce modèle de l'Airwing avec Fox :
Vous avez ainsi à disposition :
Fox McCloud
Falco Lombardi
Slippy Toad
Peppy Hare

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Pour moi le lancement c'est mal passé.
J’accroche pas du tout du tout au concepts de double écran et pourtant ça fait trois heure que je suis dessus.
C'est vraiment une idée qui n'apporte rien, gâche le plaisir de jeu et pénalise tout le reste du jeu surtout graphiquement (même si dans l'ensemble je trouve le jeu assez jolie).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×