News

La Wii est un virus

News
Virus : Agent infectieux capable de se reproduire très rapidement, nocif lors de sa propagation en raison des perturbations qu'il entraîne dans l'organisme infecté. C'est de ce petit nom que l'ex-Président du studio DICE a appelé la Wii.

Fredrik Liliegrin, l'ancien boss de DICE, n'aime pas trop la Wii, qu'il ne considère pas comme une console, à la limite comme un jouet, et encore cette appellation est-elle un peu péjorative dans le sens où elle est employée : 'La Wii, pour moi, je la décrirais comme un virus [...] C'est un jouet, tout le monde doit comprendre que la Wii est un jouet, ce n'est pas un produit orienté-divertissement.'

Soit, M. Liliegrin n'aime pas la Wii. Peut-être que si des sociétés comme la sienne - Antic Entertainement, développant 'des jeux casual pour les hardcore', arrêtaient de nous faire des jeux pourraves sur Wii, les gens arrêteraient d'arrêter de jouer à la Wii. 'Aux gens qui possèdent une Wii, demandez-leur combien de fois ils utilisent leur machine. Ils ne jouent pas : elle était cool, mais ce ne sont pas des joueurs, alors ils la mettent de côté'.

Quel est exactement le problème de M. Liliegrin avec la Wii ? On ne sait pas trop, peut-être un jeu casual pour casual dont même les casual n'ont pas voulu ? Allez savoir. En tout cas, traiter la Wii de virus ne devrait pas vous laisser indifférent, quel que soit le camp dans lequel vous êtes ! Nous, alors qu'on rentre de Londres, lire de telles infos nous laisse un peu perplexe quand même !

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

linkman02
je pense que le virus n'ai pas venue tout seul...s'il aurai fait autant de jeux que ce qui est prévu cette année cela aurai changé la donne. le virus c'est donc lui et en général ce sont eux qui parle en mal genre EA par exemple.
Yasuke
je vois pas pourquoi il traite la Wii de virus... C'est pas parce que il produit pas assez de jeux ou des jeux casuals qu'il doit traiter une console de virus, ce gars-là dit un peu n'importe quoi...
mario08
c'est qui ce con qui ne connait rien en console et encore moins au jeux video???
yoann[007]
Le mot "virus" est provocateur, mais dans le fond je rejoins totalement son analyse.
J'en arrive quand même à cacher que je suis amateur de jeux vidéo en société car pour Monsieur Tout-le-monde, jeu vidéo = Wii = jouet. "Ah oui donc tu as la Wii... Wii Sport blabla... Wii Fit blabla... New Super Mario Bros. blabla...". Le mec qui explique qu'en fait non, que lui ce qu'il aime ce sont les grandes expériences, le jeu vidéo dans sa grandeur, Heavy Rain, Mass Effect, Bioshock... il va passer pour un putain d'OVNI. 'Elle est où la détection de mouvements ? Hé mais attend, c'est violent non ?"

Le seul contre-courant un minimum visible sur le marché c'est Modern Warfare ou les jeux de foot...

J'en parlais il y a quelques années en disant que Nintendo était en train de foutre en l'air une décennie d'efforts pour faire comprendre que le jeu vidéo était un média à part entière et non un simple jouet. Aujourd'hui ça s'est concrétisé et je pense que c'est une des plus belles raisons pour lesquelles je peux affirmer que je déteste la politique actuelle de la firme.

linkman02 a écrit:je pense que le virus n'ai pas venue tout seul...s'il aurai fait autant de jeux que ce qui est prévu cette année cela aurai changé la donne. le virus c'est donc lui et en général ce sont eux qui parle en mal genre EA par exemple.

J'ai strictement rien compris à ton post (h)

mario08 a écrit:c'est qui ce con qui ne connait rien en console et encore moins au jeux video???

Un développeur (h)
sakuragi
Ça fais déjà deux fois que la WII est comparais a un virus, on a déjà débattu sur le sujet et biensure le mot fais référence à la propagation de l'intérêt de la WII comme un virus !

C'est pas un scoop la WII se vend par Hype, curiosité ou par amour des jeux nintendo.

Aujourd'hui il suffis d'entendre les enfants parler (mes petits cousins et les copains me font halluciné tout les joueurs) les : "la Wii c'est pour les gamins", "La Wii ça m'énerve c'est trop mal fait", "j'aimerais trop avoir une ps3"... sont courant et ils ont 10ans -__-'

Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !


Donc faut il vraiment se demander ce que ce professionnel du secteur a contre la WII ? il dit juste la vérité, la même déjà analysé par les enquêtes consommateur, les ventes de jeux...
kyojin
Je ne remets pas en cause la comparaison avec le virus, cela est bien trouvé! Par contre la comparaison avec un jouet elle ne date pas d'hier si mes souvenirs sont bons... le gamecube -toujours si mes souvenirs sont bons- aussi était traité de la sorte... et pourtant elle n'était pas tourné "casuals".

Cependant si le line-up de départ de la Wii était suffisamment varié et d'une qualité générale largement au dessus de moyenne... on n'aurait certainnement pas eu à en parlé aujourd'hui...

Ce qui est dommage dans la conférence londonienne c'est le fait que c'est toujours Nintendo qui fait vivre ses consoles depuis la N64... et quand on voit les efforts de la team ninja avec Metroid on ne peu qu'être déçu
AHL 67
Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!? :?:

J'ai rien contre la définition de "virus" (on vit très bien avec certains virus hein :-D), mais il a raté une occasion de se taire en parlant de la Wii comme un jouet.
Mon Petit Larousse a écrit:jouet n.m. Objet destiné à amuser un enfant.
La Wii est un objet, ça on est d'accord.
Destiné à amuser, ok, sachant par ailleurs que d'après mon dico des synonymes "amuser" et "divertir" le sont (des synonymes, pour ceux qui suivent pas).
Mais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout ! Par contre, si on regarde chez la conccurence, où la politique est de viser justement les enfants (les ados sont des enfants, ils sont toujours mineurs), c'est plutôt leurs consoles qu'on peut considérer comme des jouets !
Et toc... :-D



Et sachez que j'aime ma Wii quelque soit le nom qu'on lui donne. :P
Benn
sakuragi a écrit:
Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !


mdr c'était exactement pareil quand j'étais en stage: toutes les gonzesses (et y'en avait de tout age... bon sauf des vieilles ^^') ne causaient que de wiifit ou wiisport a la pause café :D

évidement, ces meme personnes qui n'avaient jamais touché a un jeu video avant ca.



AHL=> Ca ne sert a rien de faire une analyse de mots sur une traduction qui est peut etre foireuse.

et puis ca:
AHL 67 a écrit:Par contre, si on regarde chez la conccurence, où la politique est de viser justement les enfants (les ados sont des enfants, ils sont toujours mineurs), c'est plutôt leurs consoles qu'on peut considérer comme des jouets !
Et toc... :D

tu m'excuseras mais c'est juste pathétique.
yoann[007]
AHL 67 a écrit:Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!? :?:

Il parle d' "entertainment".

J'ai rien contre la définition de "virus" (on vit très bien avec certains virus hein :-D), mais il a raté une occasion de se taire en parlant de la Wii comme un jouet.

Et comme d'hab, toi AHL (ayant piqué jusqu'à son pseudo à un illustre journaliste), va le remettre dans le droit chemin. C'est pas "et toc", là, c'est "et plouf".

Mais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout !

C'est pas en faisant un copier-coller du discours marketing de Tendo que tu aboutiras à quelque chose (h)
Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
Eldroth
yoann[007] > je pense qu'il voulait dire que ce genre de personne fait de mauvais jeux, comme EA.
Ahem.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×