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La taille des jeux complets sur e-Shop

New Super Mario Bros. 2 et Onitore sont les deux premiers jeux complets également proposés à la vente en téléchargement. Mais quel est le poids, en Mio, de chacun ?

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C'est une question importante pour ceux qui ont des cartes SD de 2 Go dans leur console : avec la perspective alléchante d'acheter des jeux sur e-Shop plutôt que de les commander sur la toile pour les recevoir par la Poste, ou d'aller chez son revendeur, loin en centre-ville, en se payant péages et tickets de parking, quel est le poids des jeux complets que Nintendo proposera à la vente sur e-Shop ?

Il va en effet falloir faire un peu de place sur les cartes SD pour accueillir ces futurs jeux complets, et c'est une des raisons pour lesquelles Nintendo a choisi de remplacer la carte de 2 Go par une carte de 4 Go dans les packs de la 3DS XL, mise en vente dès ce 28 juillet en Europe.

Mais on sait déjà quelle est la taille des téléchargements des jeux New Super Mario Bros. 2 et Onitore :
- New Super Mario Bros. 2 : 2950 blocs (370 Mio) ;
- Onitore : 1600 blocs (200 Mio).

Source : Inside Games
Commentaires sur l'article

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ESPERAZA
c'est la misere!
Yasuke
C'est pas un peu faible, vu que la cartouche a une capacité de stockage de 2Go?

Ou bien ça c'est des petits jeux et des jeux genre KH, RE ou MH vont en demander plus?
-Tetevemasque-
Quand je pense qu'un jour Myamoto a dit que "NSMB Wii pousse la Wii dans ses derniers retranchements"... à mourir de rire ^^
Quizzman
Une fois de plus, prendre la taille d'un jeu pour juger son contenu n'est absolument pas une méthode pertinente. (L'inverse par contre -regarder la taille maximale possible supportée par le système- l'est (puisqu'elle est facteur de limitations), mais c'est une autre histoire).



Faut voir ce qui prend de la place dans un jeu. Souvent, c'est les musiques, les vidéos embarquées, les textures... bref, rarement le jeu lui-même (oui il pèse quelque chose, mais c'est rarement la plus grosse partie de l'ouvrage en terme de place brute).



Qu'un jeu simplissime au niveau de ses textures comme NSMB2 (m'étonnerait même pas qu'il utilise des musiques en Midi en plus) ne pèse que 370Mo ne m'inquiète en aucune mesure sur son contenu (qui peut être bon comme mauvais, je précise, mais ce n'est pas sa taille qui va permettre d'en juger).



Pour rappel, Minecraft ne pèse pas tout à fait 4Mo.
ESPERAZA
Oui c'est sur en faisant que 370 il peut etre super beau et se finir en 5h et si la duree de vie etait de 30h il aurai 2G! non? en plus se genre de jeux ne contien pas de videos comme un RE donc c'est normal qu'il prenne moins de place.
AHL 67
[quote="ESPERAZA"]Oui c'est sur en faisant que 370 il peut etre super beau et se finir en 5h et si la duree de vie etait de 30h il aurai 2G! non?[/quote]
N'importe quoi. Tu crois sérieusement que la taille d'un niveau de NSMB se compte en Mio ? Apprends la programmation et reviens me dire ça en face. :biggol:
Argone
Nan mais faut arréter de parler de la taille d'un jeu, dans le genre éléments totalement inutile ... :roll:
ESPERAZA
Il se compte en quoi KB??? je suis pas programmeur. mais quand je fais un album photo, plus j'y mets de photos plus il est gros! la plus il y aurai des niveaux plus ils serai gros! mais bon je peux me trompe c'est clair qu'en programmation j'y connais rien.
Halouc
[quote="ESPERAZA"]Oui c'est sur en faisant que 370 il peut etre super beau et se finir en 5h et si la duree de vie etait de 30h il aurai 2G![/quote]

Non.....



Une map de jeu par exemple n'est qu'un simple fichier. Si chaque map a sa propre musique alors oui le jeu va augmenter de taille, si chaque map a ses propres textures d'herbe alors oui le jeu va augmenter de taille. La taille d'un jeu n'a strictement rien a voir avec la durée de vie, par contre elle peut éclairer sur le degré de finition mais la encore c'est discutable :D.



Chaque texture d'un jeu est un fichier, si un jeu abuse et abuse d'une texture d'herbe pour faire la pelouse dans chaque map, autant dire que le développeur va faire des économies en terme de place a ce niveau. Par contre le développeur qui veut faire des variantes (pelouse verte, grillé, très grillé), il va utilisé 3 textures et donc augmenté x fois la taille du jeu. Par contre, il faut modéré le nombre de texture car il faut se dire que plus on utilise de texture, plus la ram va être sollicité et plus les différents processeurs auront du boulot.



C'est pareil avec plein d'élément comme la musique. Si tu as une seul musique sur un jeu, ça va prendre moins de place que le jeu qui va mettre une BO complète avec une qualité de son irréprochable.
ESPERAZA
ok c'est plus clair comme ca. si chaque niveau de mario utilisait une musique et des endroit different (foret, ville, desert ect) il prendrai beaucoup plus de place.
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