News

La Switch Lite serait la préférée de la gente féminine

Voilà bientôt deux mois que la petite Switch Lite a rejoint sa grand sœur sur les étals des magasins, et Nintendo nous livre les premières statistiques de vente.

News
La Nintendo Switch Lite est encore nouvelle sur le marché des consoles, mais livre déjà des chiffres plus qu'intéressant. Répondant au plan initial de Nintendo qui voyait en la Lite un moyen de capter un autre public que les acquéreurs de la Switch dans sa version standard, il apparaît au regard des résultats livrés par Nintendo que la mission est remplie.

On apprend ainsi qu'aux États-Unis, 57% des acquéreurs achetaient leur toute première version de Switch. La différence de 100$ a donc bien décidé certains joueurs frileux de passer à l'acte.

Doug Bowser a déclaré que Nintendo of America avait noté que les femmes se tournaient plus vers la Switch Lite que la Switch standard (appelé Flagship par Nintendo, soit le produit vedette ou encore porte-étendard). A noter également que la Switch Lite ressort comme un choix privilégié pour "la famille". Plus difficile de savoir ce qui cache clairement derrière cette catégorisation : les enfants ? la deuxième console du foyer ? Difficile de croire que la Lite, sans possibilité de connexion à la TV, soit la console familiale de prédilection à laquelle on joue en famille dans la salon, on la voit donc mal être la seule console familiale.

Fier de ces résultats, Nintendo of America entrevoit dans la Switch une opportunité d'étendre encore davantage son public, et prévoit d'offrir une expérience de jeu dédiée aux possesseurs de Lite. Une fois encore, difficile de savoir ce qui se cache derrière cela précisément, mais on peut imaginer que Nintendo prévoit peut-être de supprimer autant que possible les allusions à la Switch standard dans les jeux qui tourneront sur la Lite (à commencer par la proposition de retirer les Joy-Cons dans certains jeux). De ce côté, seul l'avenir nous en dira davantage.

A noter enfin que Nintendo prévoit de booster les ventes de la Lite, et certainement de Switch aussi, lors du Black Friday en offrant des rabais sur certains des jeux les plus vendus de la Switch. Bowser cite ainsi Breath of The Wild, Super Mario Party et Splatoon 2. Avant de lancer une gamme Player's Choice pour Switch ? Juste avant Noël, ne serait-ce pas une belle opération ? L'espoir est permis, non ? Non ? Allez Nintendo, un petit effort !

Et vous, vous êtes plutôt Switch ou Switch Lite ? Dites-nous ça en commentaires.

Source : Fortune

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×