• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] Disponible sur Switch

News Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] (Switch)

Les brèves du jour : Under Night In-Birth Exe:Late, Monkey Barrels, AI: The somnium Files et Atelier Ryza

On commence par quelques nouvelles de Under Night In-Birth Exe:Late[Cl-r] avec sa cinématique d'introduction, un petit livre concernant le dernier Atelier Ryza, un focus sur Monkey Barrels. Nous terminerons cette brève par l'annonce de la disponibilité en fin de mois de la BO intégrale de AI : The Somnium Files en dématérialisée.

News

La cinématique d'ouverture d'Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]révélée

Avec son nom à coucher dehors, le jeu de combat 2D Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] de Arc System Works, devant sortir le 20 février 2020 au Japon et aux US (un peu plus tard courant 2020 pour l'Europe sans date précise pour le moment via l'éditeur PQube) a livré une belle cinématique d'ouverture, mettant en avant la chanson Itsuwari no Mugen Heiretsu interprétée par Sakura Ishadou et composée par Raito. On écoute tout cela dès à présent dans la vidéo ci-dessous :

『UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r]』オープニング映像17/11/2019

Les précommandes sont ouvertes au Japon, notamment sur le site Play-Asia.



Deux éditions physiques seront disponibles (du moins pour le marché US) : une édition standard à 37,66 € et une édition collector que l'on peut déjà précommander sur la boutique en ligne officielle d'Aksys Games au tarif de 59,99 $, regroupant le jeu, un artbook couleur de 96 pages, un CD compilant plusieurs thèmes musicaux de chaque personnage et un porte-clé exclusif de Londrekia. A surveiller pour l'Europe sur le store officiel dans les prochaines semaines.

Un titre qui a bénéficié d'un bon millier de rééquilibrages depuis sa précédente édition, graphiquement cela rend bien, à voir manette en main.

Atelier Ryza Official Visual Collection : un beau livre pour les amateurs de la franchise au Japon.

Dengeki vient d'annoncer la mise sur le marché le 14 décembre 2019 au Japon d'un beau livre nommé Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout Official Visual Collection pour la modique somme de 2970 yens (24,70 euros environ). De format A4, comprenant 160 pages regorgeant d'illustrations, de recherches de design, d'interviews et d'une courte présentation du jeu, voici une nouvelle idée de cadeaux pour les amateurs. Pas d'information pour le moment si un équivalent sera publié à l'avenir en Occident. Les visuels ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Le jeu est en revanche déjà disponible sur nos linéaires.

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout | First 30 Minutes on Switch17/11/2019

Source : JapaneseNintendo

MONKEY BARRELS mis à l'honneur dans le dernier Weekly Famitsu

Disponible dès à présent sur l'eShop de votre Switch depuis le 7 novembre 2019 pour 14,99 €, Monkey Barrels est le fruit du studio japonais Good-Feel, bien connu pour leur partenariat avec Nintendo et notamment la réalisation de Kirby : Au fil de l'aventure, Yoshi's Woolly World et Yoshi's Crafted World. Bref des développeurs chevronnés qui ont eu envie de battre des ailes en toute indépendance pour nous proposer un jeu de tir en vue aérienne, où des singes doivent affronter des robots maléfiques contrôlés par le géant de l'électronique Crabbenwold Electro via 22 niveaux et une centaine d'armes pour les aider à finir l'histoire principale en solo. Mais il est intéressant également pour son accès multi, car un mode en ligne permet de jouer jusqu'à six à une compétition pour attraper le plus de bananes.

Monkey Barrels - Official Trailer17/11/2019

Le titre est à honneur dans la dernière parution papier du magazine Japonais Weekly Famitsu avec une publicité bien visible:
Allez hop, un petit coup de gameplay pour un titre que nous n'avons pas encore pris en main :

[Monkey Barrels] First Look17/11/2019


Amateurs de B.O, celle d'AI : The Somnium Files sera disponible en téléchargement le 29 novembre.

Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer le dernier jeu d'aventure de Spîke Chunsoft, du japonais Kotarô Uchikoshi, dont la trilogie Zero Escape a été plus que saluée. On entre à nouveau dans le glauque au côté du détective Kaname Date, doté d'une particularité physique intéressante : son œil gauche est dotée d'une IA nommée Aiba et il ne se rappelle plus rien de ces six dernières années. Il enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Shoko Nadami, retrouvée attachée au carrousel d'un parc d'attractions abandonné et dont l’œil gauche a été délogé de son orbite alors qu'elle était encore vivante. Une aventure qui vous tiendra en haleine pendant au moins 25 heures et qui a bénéficié de bonnes critiques de la presse occidentale. Le titre est réservé pour les plus de 18 ans, une démo est accessible sur l'eShop, comptez tout de même 11 Go si vous voulez télécharger le jeu complet.

AI: The Somnium Files - Official Gameplay Trailer17/11/2019

Si le scénario fait toujours parti des points forts des jeux d'Uchikoshi, la BO est également un autre élément fort. Spike Chunsoft propose la B.O complète composée par Keisuke Ito, dès le 29 novembre prochain dans le monde entier, en téléchargement sur Spotify, iTunes, Amazon, Mora, Apple Music, Google Play Music notamment.

L'album se nomme AI : The Somnium Files Complete Soundtrack -RaiNBOW AFFaiR-, publié par Noisycroak Records et comporte 67 pistes (réparties en deux disques), incluant les versions japonaise et anglaise de la chanson du générique de fin. Tarif de 2 400 yens, les pistes pouvant être achetées séparément pour 250 yens.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superzelda17
Pour tous ceux qui hésitent, AI: The Somnium Files est excellent, du moment que vous aimez les enquêtes policières et un peu d'humour mature entre les moments forts du scénario. C'est un visual novel par contre, du style de Danganronpa et Zero Escape, alors il faut pas espérer de longues séquences de gameplay (même si ici c'est plus un jeu qu'un roman, les séquences de jeu sont variées avec beaucoup de phases de point-n-click, et le jeu nous fait participer bien plus qu'un visual novel ordinaire). La BO est également un des gros points forts du jeu, je ne saurais trop la recommander. Pour moi c'est day one. Attention aux spoilers dans les titres par contre!
bahascaux
C'est vrai que c'est rageant de ne pas avoir de date euro pour Undernight. Même s'il y a de grande chance que ça tombe aussi le 20 février chez nous, les 2 derniers opus de série ont connu de gros écart dans les dates donc on est pas à l'abri.
gurtifus
Ils sont cher les "Ateliers" pour ce que c'est ! Y a des jeux de même qualité pour 30 euros sur l'eshop. Ils se prennent trop pour des devs AAA.

Pour AI, j'imagine qu'il est en anglais ? Si oui, maintenant je laisse tomber, comme tout les visuals novels qui sont sortis sur la Switch. J'avais fait "9 doors 9 hours 9 persons" et quelques autres VN à l'époque mais 20 heures de lecture en anglais c'est fatiguant. Le dernier que j'ai pris m'a gonflé et je ne l'ai jamais terminé.
superzelda17
gurtifus a écrit:Pour AI, j'imagine qu'il est en anglais ?

Ah oui, AI est uniquement en anglais (ou en japonais et chinois si ça te dit).
Cela dit, le jeu est complètement dubbé (en anglais aussi), alors aussi longtemps que tu comprends l'anglais parlé, ça fait déjà pas mal moins de lecture!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×