• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Second : End Layer Disponible sur 3DS

News Bravely Second : End Layer (3DS)

La séquence en RA avec Agnès de Bravely Second: End Layer

Utilisant les capacités de votre 3DS, une nouvelle démo vous présente le prologue du jeu avec une séquence en réalité augmentée (RA).

News
Prenant place dans le même univers que Bravely Default mais plusieurs années après les événements du premier épisode, Bravely Second: End Layer arrive en Europe le 26 février 2016 en exclusivité sur 3DS.

Même si les deux épisodes peuvent être joués de manière indépendante, il est fortement conseillé de jouer à Bravely Second: End Layer après avoir achevé Bravely Default totalement. En effet, l'introduction dévoile la plupart des événements du premier opus, gâchant la surprise pour ceux n’ayant pas achevé le jeu et risquant d’être difficilement compréhensible par les petits nouveaux qui n’auraient pas testé le jeu d’origine.

Vous allez retrouver Agnès Oblige, l'héroïne du premier opus, dans ce nouvel épisode. Devenue papesse, Agnès s'apprête à sceller un pacte de paix entre l'orthodoxie cristalline et le duché d'Eternia aux côtés d'Alternis et du Grand Maréchal. Tilmen de Nintendomination a capturé une séquence vidéo où l’on peut retrouver la belle, a priori en difficulté. La particularité de la vidéo est de présenter la séquence en réalité augmentée, un secteur qui intéresse particulièrement Nintendo. Pour la déclencher, il faudra utiliser la carte RA spéciale livrée avec le jeu.

(New3DS) BRAVELY SECOND AR Movie // Agnes in Full Motion / English Version02/06/2016

La vidéo suivante montre les quelques différences existant entre la version 3DS et la New 3DS.

COMPARISON // Bravely Second / "Old 3DS" VS "New 3DS" / FPS Drops and more02/06/2016


Une démo sera disponible sur l’eShop à compter du 11 février 2016, soit dès la semaine prochaine. Sa particularité est d’être "free-to-start". Nommée Bravelu Second: End Layer The Ballad of the Three Cavaliers, elle vous permettra de découvrir le jeu avec trois personnages (Yew Généolgia le proche garde du corps d’Agnès Oblige, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov) formant les Trois Cavaliers de "Sa Sainteté", et de débloquer des bonus dans la version complète du jeu. Agnès Oblige a été kidnappée par le Kaiser Oblivion, accompagné d'une fée habillée de noir, les trois cavaliers vont se charger de la libérer.

Mais le jeu vous mettra surtout en présence de Magnolia Arch, l'un des nouveaux personnages introduits dans le jeu. Dernière de sa race après l’attaque d’un démon sur sa terre natale, elle serait apparemment native de la lune de ce monde. Nous ne dévoilerons rien de plus de l’intrigue, vous pouvez retrouver les premières impressions de notre camarade Maxbfox sur le jeu. Les doublages sont en anglais mais vous aurez le sous-titrage en français.

Une autre vidéo met en avant le personnage de Yew Généolgia, qui s’avère le capitaine des trois 3 cavaliers. Il va finir par faire équipe avec Magnolia Arch, Édéa Lee et Tiz Arrior afin de contrecarrer les plans du Kaiser et pour libérer Agnès.

Bravely Second: End Layer - Introducing... Yew Geneolgia (Nintendo 3DS)02/06/2016

Terminons par un petit détail qui a soulevé le début d'une polémique aux États-Unis, la tenue indienne Tomahawk de Magnolia a en effet été remplacée par un costume de cow-boy, jugé plus caricaturale et Magnolia possède désormais un accent du Sud. La classe "Tomahawk" de la version japonaise devient désormais la classe "Hawkeye" dans l'ouest. Un choix pas très pertinent au regard de la sensibilité actuelle envers les minorités. Décidément, on n'a pas fini de reparler des problèmes de censure/modification des jeux en fonction de leur localisation.




Sources : Perfectly Nintendo et Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Je comprends mieux pourquoi son fusil fait également hache à la détentrice de l'astérique Tomah... Oeil de lynx (c'est une profession ça ?!).

Par contre l'articile contient de nombreux spoils, ça serait sympa de prévenir dans le titre de la news :)
sebiorg
Comme les informations correspondent aux vidéos largement reprises sur le net et mises en avant par la plupart des sites américains et désormais européens, on limite le spoil. Nous n'avons pas donné toutes les informations de la démo sortant cette semaine, il en reste à découvrir.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×