• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Ocean: First Departure R Disponible sur Switch

News Star Ocean: First Departure R (Switch)

La franchise Star Ocean arrive enfin sur Nintendo Switch

Grosse annonce effectuée ce samedi 25 mai par Square Enix car c'est tout simplement la possibilité pour les possesseurs de la dernière console de Nintendo de découvrir la franchise culte Star Ocean. Une franchise bien ancienne qui reste un must-have à essayer impérativement.

News
Cela faisait un petit moment qu'on sentait venir cette annonce, mais cette fois, c'est confirmé officiellement. Square-Enix porte le premier volet de Star Ocean sur la Nintendo Switch et c'est une nouvelle diablement excitante. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un jeu culte mais qui accuse le poids des années et qui est bien difficile à jouer pour les occidentaux. En effet, la première apparition de Star Ocean remonte à 1996 sur la Super Famicom japonaise. Il faudra patienter jusqu'en 2008 pour pouvoir jouer en Europe et aux US à une version anglaise, uniquement sur console Sony PSP, qui était une version remasterisée de l'original.
Désormais nous allons avoir une nouvelle remasterisation (d'où la lettre R dans le titre du jeu) pour obtenir ce premier volet sur la PS4 et la Nintendo Switch, sous le nom Star Ocean: First Departure R. Si peu d'informations sont connues à cette heure, Square-Enix confirme un lancement mondial du jeu et la possibilité de choisir entre textes et doublages en anglais ou japonais. Pas de français pour le moment évoqué ni de confirmation d'une quelconque sortie en édition physique.

Bonne nouvelle, c'est à nouveau le studio de développement d'origine, tri-Ace, qui va s'occuper de développer ce nouveau portage. Quelques illustrations des principaux personnages ont été dévoilées.




Star Ocean est un jeu de rôle dans un monde mixant science-fiction et fantasy médiéval. Nous commençons l'histoire au sein de la paisible ville de Kratos lorsqu'une menace surgit sous la forme d'une maladie paralysante, qui va affecter un village voisin et finir par toucher le père de Millie Chliette, un des trois personnages dont nous allons conduire la destinée. Roddick Farrence, Millie Chliette et Dorne Murtough vont donc partir en exploration avec pour mission de déterminer la cause de ce mal et d'y mettre fin au plus vite.

Graphiquement très fin et beau à sa sortie, le titre reprend des concepts que l'on trouve dans Tales of Phantasia (menu), Secret of Mana (déplacements) et Final Fantasy pour certains aspects des combats. Ici c'est du temps réel, vous contrôlez votre héros et l'IA gère les autres personnages.On espère en apprendre un peu plus lors du prochain E3. On croise bien évidemment les doigts pour obtenir ensuite les suites. En attendant d'obtenir une première vidéo de gameplay, voici un coup d'oeil de la version PSP.

E3 2008: Star Ocean: First Departure Trailer26/05/2019


Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Très bonne nouvelle de voir que 20 ans après la désertion pour la Playstation, la Switch redeviens une terre d'accueil pour le JRPG ! Pour ma part ça fait des années que j'attendais ça...dommage que je manque de temps pour jouer à tous ces jeux haha

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×