Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

La 3DS passe en version 11.11.0-43 : une lutte contre les pirates malgré la fin de vie annoncée

Nintendo ne compte pas laisser le champ libre aux pirates en déployant une nouvelle mise à jour pour sa 3DS, à la manière de Sony et sa PS Vita récemment. Mais on ne peut que constater jour après jour que les carottes sont cuites pour la famille 3DS avec le retrait de fonctions importantes.

News
Même si Nintendo continue à affirmer que la 3DS a toujours sa place dans le catalogue du constructeur, certains détails ne trompent pas. La fin de l'application YouTube au sein de l'offre logiciel de la 3DS marque un premier coup sévère, notamment auprès des plus jeunes qui l'utilisaient encore beaucoup. Certes, ces dernières semaines, regarder YouTube sur sa 3DS était un parcours du combattant avec de nombreux bugs, mais désormais YouTube sur 3DS, ce sera fini le 3 septembre 2019, soit dans quelques jours.

Autre changement, celui concernant la possibilité de régler ses achats via sa carte bancaire. Alors qu'on a craint pendant quelques heures la fin de cette possibilité, il s'avère finalement que la fonctionnalité a été modifiée pour se rendre conforme à la nouvelle directive européenne PSD2, afin de rendre les transactions en ligne plus sûres, en particulier lors d'achats transfrontaliers. Cette nouvelle gestion sera mise en place à partir du 14 septembre 2019, il faudra guetter pendant quelques heures si le basculement s'opère correctement.

En attendant, Nintendo continue à verrouiller sa console largement hackée pour ne pas laisser le champs libre aux hackers et aux possibilités homebrews. Un combat long et qui sera contournée par l'imagination débordante de certains hackers mais cela nécessitera des ajustements comme toujours. Nintendo est sur la même ligne de conduite que Sony qui poursuit également ses mises à jour de sécurité sur sa PS Vita alors que la console n'est plus chouchoutée commercialement par le constructeur depuis de longs mois. Une nouvelle mise à jour estampillée 11.11.0-43 est déployée et apporte également des ajustements de stabilité pour le confort des utilisateurs. Mais avec la fin programmée d'applications majeures qui pouvaient permettre aux utilisateurs de conserver leur petite console pour autre chose que le jeu vidéo, pas sur que le confort des utilisateurs soit une vraie réussite.

Sources : Nintendo, Nintendo Life, Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Freex
aucun changement niveau hack, que ce soit CFW ou linker.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×