News

La 3DS fait scandale…

News
… en Angleterre… dans la presse à scandale. Le quotidien populaire et populiste The Sun a consacré un long reportage à un scandale dont personne n'aurait parlé jusque là : les retours de 3DS dans les magasins pour cause de troubles dûs à la 3D.

Nintendo a déjà démenti cette information, parue dans The Sun aujourd'hui : cet article "exclusif" signé Jane Hamilton indique que les boutiques de jeu vidéo britanniques ont constaté des retours en grand nombre depuis la sortie de la console. Citant un témoin unique dans son article, la journaliste montre que Nintendo refuse de rembourser les clients, le magasin ayant proposé ensuite un remboursement à hauteur de 176,99 livres, contre 206,99 livres déboursés pour acquérir la console.

Ce n'est pas la première fois que The Sun passe à l'offensive contre Nintendo : la semaine dernière, le tabloïd avait déjà annoncé que des centaines de joueurs avaient été victimes de nausées et d'étourdissements après avoir joué à la console.

Les magasins Game sont rapidement venus à la rescousse de Nintendo, en indiquant que moins de 5 personnes avaient fait part de problèmes de santé après avoir joué à la 3DS. Chez HMV, on se fait tout aussi rassurant sans donner de chiffre. Nintendo UK, dès ce matin, a contesté l'information :
"Les rapports récents sont incorrects. Le nombre d'appels et de mails concernant la Nintendo 3DS est en fait bien inférieur au taux constaté lors du lancement de nos précédentes machines. Après avoir pris contact avec les revendeurs, nous constatons qu'une infime minorité de gens sont effectivement retournées au magasin demander un remboursement. La Nintendo 3DS a été conçue avec une réglette de volume 3D qui permet d'ajuster l'effet 3D pour que tout le monde puisse apprécier le produit."
Nintendo poursuit :
"Quand on regarde une image 3D, quelle qu'elle soit, comme au cinéma ou à la télévision, certaines personnes peuvent ressentir une gêne mineure. Les effets sont limités dans le temps et n'ont pas de conséquence, la plupart des gens peuvent continuer après avoir fait une petite pause."
La firme invite enfin ses clients à contacter son service après-vente pour lui faire part de tout problème. On dit généralement qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais on se demande quel est l'intérêt du journal de Rupert Murdoch d'aller ainsi mordre le mollet de Nintendo !

Sources : CVG et MCV UK, The Sun

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Xavier a écrit:on se demande quel est l'intérêt du journal de Rupert Murdoch d'aller ainsi mordre le mollet de Nintendo !
La réponse est dans la première phrase de l'article, et je défie quiconque de me prouver le contraire. :P
mheishiro
AHL 67 a écrit:
Xavier a écrit:on se demande quel est l'intérêt du journal de Rupert Murdoch d'aller ainsi mordre le mollet de Nintendo !
La réponse est dans la première phrase de l'article, et je défie quiconque de me prouver le contraire. :P


Autant le Sun fait beaucoup dans le sensationnel quitte à grossir la vérité voire dire de la merde autant là, ce n'est pas le seul article que l'on voit sur ce sujet.

A un moment, le dénominateur commun saute aux yeux.
Argone
Ouais fin là apparemment c'est vraiment exagéré.

Ou du moins, les chiffres prit en comptes ne sont pas définis correctement et regroupent toutes les causes de retour et non pas uniquement ceux liés à la 3D.
MartinPN
Nintendo a prévenu qu'il y aurait des problèmes à ce sujet, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux... C'est écrit dans la notice, non?
dem1980
Si je me trompe pas, c'est la première fois que PN fait un article sur le mal de crâne dont pas mal d'autres sites parlent.
Il est temps d'en parler car ne pas en parler semble vouloir dire qu'on cache ce "problème".
En tout cas le fait que les sites généralistes en parlent mais pas les sites orientés Nintendo ne me rassure pas sur l'achat de la console :-?
sakuragi
Le nombre de personne ne voulant plus allez voir un film en 3D pour cause de mal au crane est grandissant... ya rien de nouveau.
AHL 67
dem1980 a écrit:En tout cas le fait que les sites généralistes en parlent mais pas les sites orientés Nintendo ne me rassure pas sur l'achat de la console :-?
C'est parce que les sites généralistes ne voient que les mauvais côtés des jeux vidéos (et les exagèrent), alors que les sites spécialisés préfèrent se concentrer sur ses bons côtés. ;)
mheishiro
AHL 67 a écrit:
dem1980 a écrit:En tout cas le fait que les sites généralistes en parlent mais pas les sites orientés Nintendo ne me rassure pas sur l'achat de la console :-?
C'est parce que les sites généralistes ne voient que les mauvais côtés des jeux vidéos (et les exagèrent), alors que les sites spécialisés préfèrent se concentrer sur ses bons côtés. ;)



Par "généralistes" je pense qu'il voulait parler des sites qui traitent de l'actu de toutes les consoles.
yoann[007]
AHL 67 a écrit:C'est parce que les sites généralistes ne voient que les mauvais côtés des jeux vidéos (et les exagèrent)

Euh non coco... on est plus dans les 90's hein. Le jeu vidéo c'est juste le média de divertissement de masse numéro 1 aujourd'hui et cette thèse du gamer persécuté n'est plus d'actualité DU TOUT...
AHL 67
Ah merde, moi qui espérait faire passer mon cliché sans provoquer de vagues... :ph34r:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×