News

L'opinion d'un ancien

News
Dans une interview accordée à GamePro, Nolan Bushnell, fondateur d’Atari, s’est prononcé sur les détecteurs de mouvement introduits par Nintendo et repris par Microsoft et Sony. L’avis de cet observateur averti du monde vidéo ludique pointe une évidence qui ne semblait pas aussi claire il y a quelques années.

Nolan Bushnell exprime très clairement son optimisme sur les commandes contrôlées par le mouvement :
« Les nouvelles manettes sont très naturelles. Un grand nombre de personnes ne réalise pas le nombre de choses qui étouffent les casual gamers en train de reprendre une manette après ne pas avoir pu jouer à des jeux vidéo pendant un bon moment… La courbe d’apprentissage des jeux est très, très raide. Tous les autres systèmes de contrôles (de mouvements) sont très, très accessibles pour tout le monde. »
Et donc après toutes ces années, Nintendo prouve que la puissance, ce n’est pas tout dans un jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Dixit l'homme qui a conduit la politique la plus nocive dans le jeu vidéo dans la fin des 70's, amenant à terme à la mort du jeu vidéo qu'on a connu en 83. Vous pouvez lui faire confiance, c'est une pointure ce mec. D'ailleurs il a fait carrière dans toutes sortes de choses intéressantes. Il a investi dans des magasins qui ont fermé, des start-up du web qui se sont cassées la gueule... une référence, qu'on vous dit !
Majora64
Avec Pong, il a contribué à la naissance et à l'évolution du jeu vidéo, donc il est bien placé pour donner son avis sur les divers détecteurs de mouvements qui pourront encore plus le faire évoluer en attirant de plus en plus de monde vers ce loisir.
Gontrand00
Et donc après toutes ces années, Nintendo prouve que la puissance, ce n’est pas tout dans un jeu.


Ah bon ? :-o
Xavier
J'ai aussi trouvé la conclusion un peu raide, je pense que HDLB veut dire qu'il ne s'agit pas d'une console à 8 CPU pour faire de bons jeux : on peut être de mauvaise foi, mais on ne peut pas dire que Mario Kart Wii soit, par exemple, un mauvais jeu :)

Après, il y a aussi de très mauvais jeux sur consoles HD, et des jeux encore plus mauvais quand arrive leur portage sur Wii, où là oui, on touche le fond alors qu'on n'avait rien demandé à personne :)
yoann[007]
Majora64 a écrit:Avec Pong, il a contribué à la naissance et à l'évolution du jeu vidéo, donc il est bien placé pour donner son avis sur les divers détecteurs de mouvements qui pourront encore plus le faire évoluer en attirant de plus en plus de monde vers ce loisir.

Ouep. Il a fait un clone de ce qui se faisait sur Odyssey, faut vraiment être très très fort et très très visionnaire pour faire ça !
Majora64
Un clone ?
Eldroth
L'Odyssey a été conçue par Ralph Baer, qui travaillait chez Sanders Associates. Après avoir construit six prototypes, la version finale, appelée « Brown Box » (boîte brune) par Ralph lui-même, fût montrée à des fabricants de téléviseurs afin d'être commercialisée. Après plusieurs échecs, Magnavox signa un premier accord fin 1970. Le développement dura presque deux ans, avant que l'Odyssey fût annoncée en mai 1972 et disponible chez les revendeurs Magnavox en septembre. À la différence de la plupart des consoles de jeu d'aujourd'hui, l'Odyssey est numérique, mais n'utilise ni logiciel, ni processeur, ni mémoire. Ses graphismes étaient limités à deux carrés représentant les joueurs, un troisième plus petit en guise de balle ou de cible, et une ligne centrale pouvant être réduite en hauteur, et déplacée à gauche ou à droite. En outre, à la différence de n’importe quelle console conventionnelle d’aujourd’hui, ce système fonctionnait avec des piles car à l'époque, l'utilisation de blocs secteur n'était pas encore au goût du jour. L'Odyssey (à l'exclusion de l'Odyssey²) n’avait pas de capacités sonores, mais des modèles plus évolués tels que l'Odyssey 200 de 1975 étaient déjà dotés d'un haut-parleur simulant des bruits de rebond.


Image

Dès 1967, le quatrième permet de jouer au Tennis, que Nolan Bushnell découvrira en mai 1972 lors de la démonstration de l'Odyssey de Magnavox (première console de jeux), et dont il en fera une version plus évoluée fin 1972: Pong

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×