News

Skylanders SuperChargers fait le tour des médias

Dernière ligne droite de teasing avant la commercialisation effective du produit la semaine prochaine, le 25 septembre 2015.

News
La commercialisation de Skylanders SuperChargers approche à grand pas puisque les packs seront disponibles dans les étalages à compter du 25 septembre 2015. Afin de donner un peu plus envie, l’équipe de Nintendo World Report a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo avec l'intégralité de l'intro du jeu. Le titre s’annonce à nouveau de qualité, avec notamment l’apparition d’un mode course en plus de la traditionnelle aventure sur Wii U.

Attention cependant pour les versions Wii et 3DS, elles ne bénéficieront que du mode course, le titre est donc moins complet que la version Wii U. Mais la 3DS mettra en avant son mode multi qui fera le bonheur des plus jeunes.

Skylanders SuperChargers (Wii U) Intro 19/09/2015

Au même moment sortiront les deux amiibo compatibles Skylanders SuperChargers, d’abord inclus dans les packs de démarrage puis séparément, car Bowser sera disponible dans le pack Wii et Donkey Kong dans le pack Wii U. Le duel avec Disney Infinity 3.0 peut donc désormais commencer, avant d’être rejoint par le dernier challenger LEGO Dimensions.

D'intéressants concept-arts avaient été présentés pour montrer l'évolution de Donkey Kong dans le jeu.
La licence Skylanders est particulière car elle a lancé la mode des jeux vidéo intégrant au monde virtuel de véritables jouets dopés par une puce NFC. Aussi, avec la sortie de ce nouvel opus, le 5e épisode de la franchise, des médias télévisés ont évoqué le titre comme TF1, qui lors de son MYTF1News, a pu interviewer Guha Bala (que nous nommerons G.B dans la suite de l’interview), co-fondateur et co-président de Vicarious Visions. Voici quelques passages de cette interview directement dans les locaux du studio, basé à Albany, au nord-ouest de New York.

Comment est venue cette idée d'intégrer des véhicules au jeu ?
G. B. : Nous l'avions en tête depuis un moment. Tous les enfants voudraient conduire un véhicule, que ce soit une moto ou une voiture. Au moment de la phase de création, nous avons réfléchi à ce qui rendrait le tout vraiment épique et nous sommes vite arrivés à ce trio terre-eau-air avec des bateaux et des avions. Nous avons réalisé les premiers prototypes et là nous nous sommes dits : "Ok, nous pouvons vraiment faire un super jeu avec des véhicules. Allons-y ! "
MYTF1News : Est-ce qu'il y a certaines idées que vous n'avez pas pu mettre en application ?
G. B. : Nous avons choisi de proposer un large choix d'expériences parmi les vingt véhicules de SuperChargers : des dragsters, des hélicoptères, des aéroglisseurs... Mais certains manquent à l'appel. Nous n'avons pas de véhicules de construction, nous ne faisons pas de trous et ne construisons pas de bâtiments. Il n'y a pas non plus de véhicules agricoles. Alors nous ne plantons pas de graines et ne faisons pas de récoltes. Ça pourrait néanmoins être très amusant mais nous avons dû faire un choix entre ceux sur lesquels se concentrer, et ceux qu'on gardera peut-être pour plus tard.
MYTF1News : En parlant de construction, beaucoup de jeux proposent désormais de créer ses propres niveaux. Est-ce une évolution à laquelle vous songez ?
G. B. : Je pense que nous devons tendre vers l'originalité, voir ce que nous pouvons faire et qui ne se trouve nulle part ailleurs. Créer et construire, c'est amusant mais nous devons trouver un moyen de le faire qui soit unique. J'estime que les stratégies de création qui sont basées sur l'imitation ne sont pas des stratégies suffisamment bonnes.
MYTF1News : Skylanders SuperChargers arrive aussi avec une nouvelle version sur iOS le 23 octobre. Qu'est-ce qui la différencie de la précédente ?
G. B. : Je noterais trois différences. Comme l'an dernier pour Trap Team, l'intégralité du jeu SuperChargers sera disponible. Mais pour la première fois, elle le sera aussi sur les téléphones (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5S, iPhone 5/5C) et iPod Touch. La sauvegarde via iCloud fait son apparition. Dans la plupart des familles, les enfants jouent sur plusieurs supports. Ça leur permettra de glisser sans souci de support en support, de la tablette au téléphone de leurs parents quand ils sont sur la route par exemple. Et ça correspond vraiment à la manière dont les gens jouent. Dernière nouveauté : le jeu en ligne, qui arrive aussi sur les consoles.
MYTF1News : Peut-on se passer de figurines lorsque l'on joue sur la tablette ou le téléphone ?
G. B. : Il y a plusieurs manières de jouer : avec le portail qui contient une manette, avec le portail mais en touchant directement l'écran, le tout avec vos figurines. Si vous ne les avez pas, vous pouvez jouer avec les trois personnages et les trois véhicules programmés dans l'application.
Evoquant ensuite la concurrence beaucoup plus acharnée cette année sur ce segment du jeu vidéo, notamment Disney Infinity et LEGO, G.B répond :
G. B. : Si vous avez du succès, vous avez toujours des concurrents et des imitateurs. C'est vrai partout, pas seulement dans l'univers du jeu vidéo. Ce qui rend Skylanders spécial, c'est son côté magique et surprenant, son originalité. Trap Team était un tout nouveau concept. Avec SuperChargers viennent le jeu en ligne et des véhicules qui sont de vrais jouets, avec lesquels on peut s'amuser. Cette créativité et cette originalité, ces personnages avec qui on peut jouer dans le jeu mais aussi en dehors, c'est le cœur de notre projet. Presque personne ne fait ça. Tout le monde se dit : "J'ai un film, je vais le mettre dans le jeu". Notre stratégie est novatrice.
Gageons que la concurrence appréciera ce commentaire et que le public fera un choix éclairé pour cette fin d’année.

Skylanders SuperChargers (Wii U) First Level Gameplay 19/09/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
"Au même moment sortiront les deux amiibo compatibles Skylanders SuperChargers, d’abord inclus dans les packs de démarrage puis séparément"

Ils sortiront finalement à l'unité ?
sebiorg
Puisque chaque amiibo/skylander est vendu dans une version spéciale du pack, il faudra bien sûr proposer le 2e à la vente en individuel pour pouvoir l'obtenir. Sinon, il serait impossible d'obtenir à la fois Donkey Kong et Bowser. En revanche la vente en individuel peut être très légèrement décalée par rapport à la sortie en pack.
Razzle
Donc ils seront certainement vendus plus tard en individuel :D
Merci ! Il me semblait qu'à l'E3, Activision avait dit qu'on ne pourrait les avoir que via les packs, mais j'ai pas suivi depuis.
sebiorg
Avec Activision, il faut être prudent, car si on prend l'exemple du piège kaos pour trap team, présent dès le départ dans la version dark edition, il a fallu attendre janvier en France pour l'obtenir soit 3 bons mois après. Pour les amiibos, cela risque d'être pareil et l'Europe sera servie après les US comme d'habitude. Rien ne dit que les stocks soient très importants, il faudra faire vite pour se les procurer, pas de réassort ensuite. Bref, cela sent bien une nouvelle galère amiibo sur ces figurines.
sebiorg
Après une petite discussion en équipe et de nombreuses lectures, je reviens sur les amiibos Skylanders. Ce que l'on sait de manière assurée, c'est que Bowser ne sera dispo à la sortie du jeu que dans le pack Wii et 3DS et Donkey Kong que dans le pack Wii U, pas d'achat en individuel. Donc lors du lancement du jeu, ceux qui veulent posséder l'amiibo de leur choix devront s'orienter obligatoirement vers l'un des packs de démarrage ou se tourner vers Ebay où l'on peut déjà se procurer les figurines seules (à des tarifs +++++, bref classique dans le business du marché amiboo).

Maintenant au niveau technique, dans le jeu, les deux amiibos sont utilisables (implémentés dans les 3 versions pour consoles Nintendo, à savoir Wii U, Wii, et 3DS) et on peut même trouver des vidéos où l'on voit le véhicule de Donkey Kong arriver à côté du personnage de Bowser dans le mode aventure. Pourquoi implémenter toutes ces possibilités dans un jeu si commercialement on ne peut acheter les 2 amiibo? Alors qu'Activision loue son partenariat avec Nintendo sur cette affaire et sur l'incorporation des 2 personnages, il faudrait passer par la case achat obligatoire de 2 packs? Je n'y crois pas du tout car ce serait engendrer un nouveau bad buzz autour d'Activision, ce serait tuer l'élan pour attirer les nombreux amateurs d'amiibo ou de skylander et cela rendrait caduc tout effort de poursuivre une coopération espérée par les équipes ayant travaillé sur ce dernier opus.

Officiellement, Activision a pour le moment uniquement parlé des figurines incluses dans les packs de démarrage, pas d'indication pour un achat en solo (logique pour donner envie d'acheter le jeu). Au moins pas de risque d'erreur pour ceux ayant une Xbox ou une PS où les 2 figurines ne fonctionneront pas. Mais pour le marché Nintendo, segmenter le marché et ne pas permettre au bout de quelques mois la vente en individuel des 2 figurines serait une erreur publicitaire et économique. En tenant compte de l'expérience de Trap Team, la firme devra commercialiser son trophée chaos, pour le moment exclusif aux versions Dark. Trap team était sorti le 10 octobre 2014, le piège Kaos a été dispo en achat individuel en décembre, il a fallu attendre janvier pour l'UK et quasiment mi-février pour le trouver en France a peu prêt correctement en supermarché, soit 4 mois après. En appliquant un probable parcours similaire pour Superchargers, le trophée Kaos sera quasiment impossible à trouver en France avant Noël, et commencera à apparaître mi-janvier/février 2016 ( à moins qu'Activision ait entendu les remarques des acheteurs de Trap Team râlant sur l'impossiblité de terminer le jeu pendant un bon moment). C'est au moment de cette sortie que je vois bien apparaître enfin la possibilité d'acheter en indiv l'un ou l'autre skylanders amiibo (sauf si Nintendo pousse avant). Cela laisse largement le temps au marché parallèle de s'installer certes. Sinon, tant pis pour les invendus en pack (car pas sûr que les possesseurs de Wii se contentent d'un unique mode course), le jeu arrivera en fin de vie et les commerces braderont les prix des boites, vous pourrez donc vous payer un 2e pack pour acheter la 2e figurine même si vous vous moquez royalement du reste du contenu. On trouve aujourd'hui assez facilement des Dark editions Trap tTam à 39€, des versions classiques neuves à 29€ et les versions plus anciennes entre 9 et 19€ neuves.Est-cela que souhaite vraiment Activision?

Prenons donc ce message comme un avis personnel et non comme une annonce officielle. C'est mon analyse. Après avoir tant œuvré pour obtenir ce petit crossover de personnages, laisser se détériorer l'offre en ne permettant pas l'achat des 2 personnages autrement que par l'achat obligatoire des 2 packs serait au mieux un rendez-vous manqué, au pire une erreur stratégique. Ces paroles n'engagent que moi et non l'équipe PN. Nous ne voudrions pas induire en erreur des consommateurs qui se diraient : ok j'achète le jeu car j'ai lu sur PN qu'il y a une forte chance que l'on puisse avoir plus tard les amiibo skylanders en indiv. Non, on ne peut pas l'affirmer aujourd'hui car pas de preuve officielle, juste l'analyse de multiples incohérences si Activision confirmait son souhait de ne pas les proposer en dehors des packs de démarrage jusqu'à la fin. Je vous devais ce commentaire par éthique car par une phrase écrite dans cette news où je me suis peut-être un peu trop avancé par analyse, je pouvais laisser entendre qu'officiellement, la commercialisation en individuel était bien programmée. Mea Culpa si j'ai donné trop vite de l'espoir.
Razzle
J'ai pris les 2 packs (Wii U et 3DS) au final, ils se complètent bien car les tracés; le pilotage des véhicules et leur customisation ne sont pas les mêmes selon les versions, mais on a une "cross-save" du niveau de nos figs :D
Je suis complètement accroc pour l'instant, je pensais pas accrocher autant à Skylanders (je n'en avais jamais fait) mais de ce que j'ai lu c'est de loin le meilleur de la série pour les fans, donc c'est sûrement normal :)
sebiorg
Merci pour ce retour Razzle :) Moi aussi je me suis fait bien piéger par ce type de jeu au final
axel19
Bonjour / Bonsoir , je suis Axel , 9 ans et je demande à Nintendo et Activision ..... Pourquoi dans le jeu Skylanders Superchargers sur Nintendo WII il n'y a pas le mode Aventure et en plus lorsque qu'on va poser un Skylander / Véhicule sur le Portail Magigue ca doit faire un fond avec un tourbillon et une lumière un peu bleue au fond alors que la , c'est la fond de Skylanders Spyro's Adventure !!! Alors ca fait que maintenant ( sauf si vous dévellopez un jeu Skylanders SuperChargers sur Nintendo WII comme celui sur Xbox One , Ps3 , Ps4 , WII u ) je devrais demander à mes parents de m'acheter une PS3 !!!!!!!!!!!!! Non mais c'est une blague !!! Désolé a ceux sur le forum pace que je me suis agacé mais je suis triste , c'est pour que nintendo remarque mon message .
sebiorg
Bonjour axel19. S'il faut blâmer quelqu'un sera uniquement Activision qui édite le jeu, pas Nintendo. Il y a juste un partenariat entre les deux firmes pour l'utilisation de Donkey Kong et Bowser. Effectivement le dernier jeu skylanders est plus orienté vers les nouvelles consoles et Activision n'a fait garder que le mode course pour la version Wii et pas le mode aventure. C'est dommage évidemment mais normalement cela devrait figurer sur la boite. Une meilleure précision sur l'avant du boitier aurait dû être mis en place pour éviter de tromper le client même si l'information a été pour le moment largement relayé.
Pourquoi prendre une PS3, prends une Wii U, tu auras la version que tu recherches de skylanders et tu pourras jouer avec tout tes anciens jeux wii.
Maître Yoda
En plus la Wii U est plus de son âge. :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×