• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pikmin Disponible sur mobile

News Pikmin (mobile)

L'application mobile Pikmin aurait maintenant un nom : Pikmin Bloom

Ce n'est pas officiel, mais le nom de l'application Pikmin a un nouveau nom sur la plateforme de test Testflight : Pikmin Bloom. Cette fuite est une façon originale de célébrer le 20e anniversaire de la franchise.

News
Il y a 20 ans, les Pikmin entraient dans nos vies. A l'époque, ceux que Shigeru Miyamoto déclarait avoir imaginés sur la base d'une simple observation de la vie minuscule se déroulant sous ses yeux, dans son jardin, semblaient déjà promis à un bel avenir. Le 4e opus tarde pourtant toujours autant à se montrer, en dépit d'une sortie de Pikmin 3 Deluxe sur Nintendo Switch, portage d'un jeu Wii U au succès commercial plus qu'honnête : oui, Nintendo, il y a toujours de la place pour les Pikmin dans nos consoles et dans nos coeurs.

Aujourd'hui, on célèbre donc le 20e anniversaire de cette franchise, et si l'on évoquait à l'instant Pikmin 4, c'est plutôt sur smartphone que nos regards doivent se tourner, avec la sortie promise d'une application sur téléphone mobile d'un jeu Pikmin qui, jusqu'à présent, n'avait pas de nom. On a appris ce matin sur Twitter que le jeu Pikmin s'appellerait Pikmin Bloom :
Développé par Niantic, l'éditeur d'un autre jeu smartphone au succès honorable, Pokémon GO, Pikmin Bloom entend lui aussi nous faire marcher. Beaucoup marcher. Avec le titre "Bloom", que l'on traduira par floraison, ou fleurir, on doit peut-être comprendre que nos pas nous aideront à faire grandir nos Pikmin.

On se souvient en effet que les Pikmin existent en plusieurs états : en graine, avant de sortie de terre, puis sous forme de créature plus ou moins rapide en fonction de son état floral : en se délectant de nectar;, nos Pikmin aborraient alors une fleur et se déplaçaient plus vite. Le temps étant compté, il était donc plus qu'utile d'avoir des Pikmin fleuris dans notre équipe de 100 valeureux soldats !

Quel sera donc le rôle de la floraison dans Pikmin Bloom ? L'application sortira-t-elle bien en 2021 ? Depuis le mois d'août, aucune information n'a filtré, mais il nous tarde vraiment d'en savoir plus... Et si en attendant, on se replongeait dans le test de Pikmin 3 Deluxe ?

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×