Tatsumi Kimishima Né le 21/04/1950 (73 ans)

News Tatsumi Kimishima

Kimishima évoque quelle personne serait appropriée pour être son successeur

Ces derniers jours, on sent une profonde réflexion au sein du staff de Nintendo concernant la succession des équipes. Miyamoto l'avait évoqué, c'est désormais le président de Nintendo qui parle de ce nouveau challenge.

News
Lors de la séance de questions et réponses concernant le dernier rapport de gestion de l'entreprise et les résultats financiers du groupe, le président Tatsumi Kimishima a été interrogé sur son éventuel successeur. Il donne ainsi son avis.

Q : Monsieur Kimishima, comment entrevoyez-vous votre succession en tant que gestionnaire de l'entreprise ? Quel genre de personne serait approprié selon vous pour diriger la société dans l'avenir ?


R : Je crois que mon rôle personnel est d'envisager comment créer une structure interne qui permettra à Nintendo de continuer à diffuser des produits divertissants à l'avenir. Quand j'ai pris la fonction de président, il était encore trop tôt pour révéler tous les détails de la Nintendo Switch, notre activité smart-device et nos efforts pour utiliser les IP de Nintendo. J'ai travaillé sur ces deux sujets pour m'assurer que ces entreprises pourraient débuter avec succès.
Nous devons intégrer la prochaine génération pour assurer la continuité de l'entreprise dans l'avenir, il est donc important de créer une structure organisationnelle où les jeunes peuvent assumer plus de responsabilités et s'épanouir. C'est vrai non seulement en ce qui concerne ma propre succession, mais aussi en ce qui concerne toutes les organisations et structures au sein de l'entreprise, et un de mes principaux rôles est de créer ce type de système.
Je crois que Nintendo a constamment besoin d'entreprendre de nouveaux efforts. L'activité intégrée de matériel et de logiciels est au cœur des activités de Nintendo et je crois qu'il est important que nous continuions notre ferme engagement envers cette entreprise, mais c'est aussi ma mission d'étendre les activités smart-device et les IP Nintendo, faire germer les graines de nouvelles expériences de divertissement lorsque les nouvelles technologies émergent. Nintendo a beaucoup de talentueux employés et des leaders dans chaque département qui supervisent ces employés. Je pense qu'il est de ma responsabilité de trouver une personne qui sera en mesure de superviser ces dirigeants et qui sera habile à la gestion de l'organisation globale.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×