• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair A paraître sur Switch

News Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair (Switch)

Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair arrive le 28 décembre au Japon

Un curieux titre déjà adapté pour la réalité virtuelle arrive dans une version spécifique Switch le 28 décembre sur l'eShop japonais.

News
Intéressant phénomène de noter que c'est la seconde fois récemment qu'un titre développé pour être joué en réalité virtuelle se voit malgré tout porté sur la Nintendo Switch pour, dans le cas de Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair, être joué uniquement en mode nomade et utiliser au mieux les accéléromètres et autres gyroscopes intégrés dans les manettes de la console hybride.

L'histoire est basé sur un manga nommé Kaiji de Nobuyuki Fukumoto, plus précisément sur l'arc Derby humain. On s'immerge dans la noirceur des jeux de hasard et de l'argent avec le protagoniste Kaiji Itou, un homme endetté vivant dans un quartier défavorisé de Tokyo. Sa seule solution pour tenter de s'en sortir est de participer à des jeux de hasard. Il accepte l'offre d'Endou Yuuji de s'embarquer sur un casino flottant, l'Espoir. Endou Yuuji est un usurier en lien avec les yakuza, qui prête de grosses sommes d'argent aux désespérés, moyennant un taux d'intérêt particulièrement élevé et illégal. Il traque Kaiji après qu'un de ses clients, Furuhata, a disparu sans rembourser un prêt, Kaiji ayant fait l'erreur de cosigner ce prêt dans un acte de faiblesse. Reconnaissant que Kaiji ne pourrait jamais rembourser le prêt, Endō lui offre l'opportunité de monter à bord du navire de jeu Espoir, où il pourrait rembourser sa dette et gagner de l'argent.

Cette proposition qu'il ne peut refuser va donner lieu à une suite d'épreuves de plus en plus dangereuses à réaliser pour Kaiji, qui va mettre ainsi sa vie en danger. La série a été adaptée en anime en deux saisons, Kaiji : Ultimate Survivor et Kaiji : Against All Rules par le studio Madhouse, et a fait l'objet de deux films live.

Le jeu se focalise sur la première phase des paris où vous allez devoir traverser une poutre située à plusieurs mètres de hauteur le plus rapidement de possible, sans protection et de nuit. Si au départ la chute entraîne des blessures plus ou moins importantes, cela va se corser. Pour être sur de ne pas traîner en route, vous allez vous retrouver face à d'autres concurrents malheureux, avec au départ quatre poutres, trois participants devant traverser chacun d'elle, les seuls pouvant prétendre à l'étape suivante devant arriver premier ou second de la course. Et pour y arriver, il ne faudra pas hésiter à dépasser les autres en les poussant (ce que les autres n'hésiteront pas à faire avec vous). En cas de victoire, vous empochez un chèque factice et vous vous lancez dans la seconde partie de l'épreuve.



Devant toujours traverser une poutre cette fois-ci située entre deux immeubles à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, la moindre chute sera cette fois mortelle. Mais vous ne pourrez même pas vous accrocher à la poutre car elle est électrifiée et en arrivant près des extrémités de la poutre, vous devrez vous méfier des porte-fenêtres de chaque immeuble, pouvant générer un tourbillon d'air vous déséquilibrant et vous faisant chuter fatalement.
C'est donc avec curiosité que nous découvrons le portage de ce jeu sur Nintendo Switch. Quelles seront les sensations rendues sur la console quand le jeu est initialement prévu pour de la VR, quelle durée de vie ? Même si le titre n'est pas sûr d'être localisé en Occident, vous pourrez toujours vous le procurer via un compte japonais sur l'eShop. Voici une bande-annonce :

(Nintendo Switch)カイジ~絶望の鉄骨渡り~ for Nintendo Switch[公式トレーラー]26/12/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×