Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Justice : une nouvelle victoire pour Nintendo

En 2009, la société Wall Wireless LLC avait porté plainte contre Nintendo au sujet d'une possible violation de brevet. La justice américaine a débouté Wall Wireless de sa demande.

News
Nous sommes en février 2009, une société anglaise, Wall Wireless LLC, dépose une plainte contre plusieurs fabricants ; Nintendo, Sony et Nokia. Du côté de Nintendo, c'est la Nintendo DS et la DSi qui sont concernées par cette plainte concernant « une méthode et un système pour créer et distribuer du contenu interactif en temps réel via un réseau de communication sans-fil et l'Internet ».

Si Nokia a rapidement été lavé de tout soupçon, Nintendo et Sony sont allés plus loin et ont demandé à l'office américain des brevets de revoir le brevet déposé par Wall Wireless. Ainsi, depuis 2010, les choses ont lentement évolué : la quasi-totalité des motifs de plainte ont été annulés par la justice et hier, un juge américain a retiré la plainte déposée contre Nintendo.

Une plainte parmi tant d'autres contre la Nintendo DSi
Évidemment, chez Nintendo, on se félicite de cette nouvelle victoire judiciaire : on a l'impression que chaque semaine réserve son lot de bonnes nouvelles pour la firme, même si la balance peut parfois pencher dans le sens des plaignants, quand la preuve de la culpabilité est faite ou la suspicion suffisamment forte pour exiger du fabricant de mettre la main au porte-feuille.

Richard Medway, Vice-Président chez Nintendo of America en charge du Juridique, a ainsi déclaré :
Nous sommes très heureux de voir la plainte américaine annulée, et avons également pu avoir confirmation de l'office japonais des brevets que Nintendo ne violait aucun brevet japonais. Nintendo défend avec vigueur les plaintes liées aux brevets et les autres procédures où nous pensons ne pas avoir enfreint les brevets d'un tiers. Peu importe si les plaintes sont classées sans suite où s'il faut 5 ans pour confirmer notre position. Nintendo continue de développer des produits uniques et innovants tout en respectant la propriété intellectuelle d'autrui.
Source : Gamesindustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×