Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

John Cena parle de la Switch et de sa rencontre avec quelques invités privilégiés

Nintendo of America a fait appel récemment à la célèbre star de la WWE John Cena pour être un ambassadeur de prestige de la Switch lors d'un événement américain ouvert uniquement sur invitation. La star parle de cette expérience.

News
Rappelez-vous il y a quelques jours, nous avions évoqué les Nintendo Switch Experiences, et tout particulièrement celui se déroulant en Californie au Blue Cloud Movie Ranch, où l'acteur et surtout superstar de catch WWE John Cena recevait quelques youtubeurs et fans chanceux pour affronter la star en face à face sur le jeu 1-2 Switch.

John Cena Plays Nintendo Switch in Unexpected Places - Switch & Play03/03/2017

Accordant une interview auprès de Sport illustrated, il évoque ses souvenirs d'enfance le liant à Nintendo et ce qui lui plait aujourd'hui avec la Switch.

Je suis certainement un enfant de la génération de la Nintendo Entertainment System originale, ou la NES, comme les joueurs chevronnés l'appellent. Cette interface graphique à huit bits a véritablement résisté à l'épreuve du temps et maintenant vous voyez tant de designs vintage et de médias en huit bits. J'ai grandi avec le début des huit licences originales de Nintendo : Donkey Kong, Mario Bros., qui était sorti avant Super Mario Bros, puis Super Mario Bros., Ice Climber, Urban Champion, Gyromite avec le robot. Nommez un jeu, n'importe lequel, je l'avais. J'ai grandi avec tout cela.
En grandissant dans une maison avec trois frères et seulement deux contrôleurs, Cena a adoré le défi de rivaliser avec ses frères. Cena, qui a joué au football américain au Collège de Springfield, était amoureux de la NFL sur Nintendo.

J'adore Super Tecmo Bowl, c'était certainement mon jeu préféré. J'ai adoré Baseball Stars, qui était un titre d'une société désormais obsolète appelée SNK. C'était mon univers. La chose qui m'attirait le plus était le fait que vous pouviez aller aussi loin dans les jeux que vous vouliez. Je pouvais m'asseoir et lire les instructions, c'était mon côté geek. Je pouvais m'abonner au magazine Nintendo Power, qui était le précurseur des codes de triche sur internet. Je jouais aussi à d'autres jeux célèbres même sans codes, comme Punch-Out!!, Contra, Metal Gear ou même Kung Fu, vous arriviez à atteindre un certain niveau mais il fallait vous y pencher dessus quelques heures. Et je pense que c'est ce qui a été recréé avec la Switch.

Je suis bluffé par la technologie de la Switch et la polyvalence de la console est inégalée. C'est vraiment une console de salon que vous pouvez emporter n'importe où. J'ai vécu des périodes où les consoles de salon pouvaient être transportées et cela faisait l'effet d'un grand bagage à main sur l'épaule, mais la polyvalence de cette chose est révolutionnaire. Lorsque vous déconnectez la console de sa station d'accueil et passez au mode console portable, les manettes ne changent pas, elles se ressentent de la même façon et réagissent de la même façon. L'écran de la tablette est assez grand pour l’immersion dans l'univers du jeu, mais assez petit pour se transporter n'importe où.
Évoquant l'environnement particulier du Nintendo Switch Experience, avec cette cabane posée au milieu de nul part, il poursuit :

J'étais dans cet espace confiné du salon où je me sentais livré à moi-même dans le jeu parce que je jouais sur ce téléviseur de 60 pouces, puis j'ai détaché la console et j'ai continué à jouer. Il y avait ces vitres opaques, qui se sont rabaissées et ont révélé que j'étais au milieu du désert. Je n'ai jamais connu un tel changement d'environnement. C'était vraiment, vraiment formidable. Comme c'est la tendance du moment chez Nintendo, je jouais à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Je n'ai pas joué à un jeu Legend of Zelda depuis les cartouches dorées des versions huit bits donc j'ai simplement pris la console en main et commencé à avancer. La possibilité d'aller n'importe où dans le jeu est incroyable, et je sais que les fans de la franchise Zelda vont être emballés. Ils vont devenir fous. Tout le monde est en train de spéculer sur le fait que ce jeu va être à la hauteur des espérances et, pour un mec de quarante ans (en avril) comme moi, qui n'a pas joué à Zelda depuis la NES, je me suis assis et était scotché. En l'espace de 30 minutes, je ne voulais plus lâcher le jeu.
Même s'il ne faut pas oublier que Cena a participé à une campagne publicitaire pour Nintendo et qu'il pourrait difficilement dire du mal de cette opération à laquelle il a participé, il semble clairement avoir été séduit par la polyvalence de la console et la qualité de Zelda : Breath of the Wild. Il n'est pas le seul lorsqu'on vous écoute sur Twitter ou Facebook, ou quand on en discute au sein de l'équipe, chacun ouvrant avec fébrilité sa commande reçue durant la journée.

Source : Si.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×