Satoru Iwata Né le 12/06/1959 (63 ans)

News Satoru Iwata

Iwata : la Méthodologie Miyamoto

Dans une interview parue sur le site 4Gamer.net, Satoru Iwata nous parle de la Méthodologie Miyamoto, et de sa rivalité avec le célèbre créateur !

News
Vendredi, le site 4Gamer.net a publié une longue interview de Satoru Iwata. L'un des sujets abordés est la fameuse Méthodologie Miyamoto. Pour le président de Nintendo, c'est l'industrie tout entière qui pourrait bénéficier d'une mise sur le papier de cette méthodologie. C'est dans ce but bien précis que Satoru Iwata a lancé un projet similaire aux interviews Iwata Asks.

Bien évidemment, si Iwata veut une mise sur le papier de cette méthodologie, c'est aussi pour qu'il puisse la comprendre lui-même. Il nous avoue alors avoir longtemps considéré Shigeru Miyamoto comme son grand rival, dès ses débuts. Il s'agissait cependant de quelque chose d'unilatéral, qui n'était absolument pas partagé par l'intéressé. Iwata avoue d'ailleurs être toujours un peu embarrassé par cette rivalité à sens unique !

Pour le président de Nintendo, Shigeru Miyamoto est une personne extraordinaire, qui possède sa propre méthodologie. Il a toujours estimé que ne pas la mettre sur le papier était un véritable gâchis. Nobuo Kawakami (de Dawngo) mentionne alors une citation bien connue de Miyamoto :
Une bonne idée n'est pas une idée qui ne résout qu'un seul problème, mais une idée qui résout plusieurs problèmes d'un coup.
Quant Iwata l'a entendue pour la première fois, il a tout de suite compris qu'elle rencontrerait un certain succès, et c'est pourquoi il a essayé de la répandre le plus possible. Pour Nobuo Kawakami, c'est un peu comme site le concept de "une pierre deux coups" était appliqué aux idées.

Pour Satoru Iwata, tout cela est un peu la même chose qu'une épiphanie (ce moment où l'on s'écrit Eurêka !, en trouvant soudainement une idée permettant de résoudre bien des problèmes d'un seul coup).

Enfin, selon Miyamoto, une personne qui dit qu'un problème n'a absolument pas la moindre solution est en train de mentir. Il n'est cependant pas question de mensonge "volontaire" (comme un criminel qui mentirait à la police), c'est tout simplement le processus de réflexion de cette personne est erroné : selon toute vraisemblance, elle regarde le problème sous un mauvais angle.

Source : 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Floriandash
J'ai rien compris... xD
Ninsmashbros
J'ai rien compris... xD
Twitter : @Floriandash
Suis-moi jusqu'à la mort ! :0


En fait, c'est simple!
Shigeru Miyamoto peut résoudre 2 problèmes en une seule fois et dit que quand les gens pense qu'il n'y a pas de solution, c'est qu'ils regardent le problème sous un mauvais angle et que leur processus de réflexion est erroné.
C'est clair!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCIQrQMwAA

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×