• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Party A paraître sur Wii

News Wii Party (Wii)

Iwata demande : Wii Party

News
Président averti, Satoru Iwata est de ce genre de personnes qui apprennent des défis du passé. Dans cette scéance de "Iwata demande", dont les gros points ont été résumés dans un précédent article, ce sont les développeurs de Wii Party qui s'y collent.

Présents à l'interview : Miyuki Hirose et Hiroshi Satou, de la Division de planification et du développement chez Nd Cube ; Shuuichirou Nishitani, gestionnaire de développement et Jun Ikeda, directeur général de Nd Cube.

Nd Cube, une ancienne filiale de Nintendo, a récemment été absorbée par la firme au plombier moustachu et est désormais considérée comme un département de Nintendo R&D. Pour le côté historique des choses, la société fut fondée en Mars 2000. A cette époque, 78% de ses parts de marché étaient détenus par Nintendo, et le reste par Dentsu, une agence de publicité. Suite au départ de plusieurs employés-clé, Nintendo a racheté les parts restantes et en est désormais l'unique propriétaire, agrandissant le studio en ouvrant de nouveaux bureaux à Sapporo et Tokyo, à proximité de leurs bureaux.

Lors de l'interview, il a également été révélé que plusieurs membres du personnel de l'équipe de développement des Mario Party avaient quitté Hudson pour rejoindre NdCube. Avec Wii Party ayant de fortes ventes au Japon, et la perte des développeurs d'Hudson, il est fort probable que Wii Party remplace définitivement Mario Party, et ce pour des raisons bien autres que celles imaginées jusque là.

Par la suite, Satoru Iwata demande aux développeurs ce que cela fait de travailler pour une concession qui sort des jeux à franchise à rythme effrené, en notant qu'il n'avait seulement travaillé sur des franchises qui ne requièrent pas autant d'investissements (monétaires et publicitaires) comme Kirby et Smash Bros.(NDLR : M. Iwata fait évidemment allusion aux versions SNES et N64 de ces séries). L'équipe de production répond qu'elle avait tellement d'idées pour des mini-jeux qu'elle a du faire le bilan de leur utilisation la fois d'après. Une autre raison pour laquelle elle a pu maintenir le rythme, c'est que de nouvelles personnes ont été ajoutées à leur équipe pour chaque produit, conduisant à d'autres idées.

Une autre raison dévoilée pour le départ du développement de Wii Party a été le désir de créer un Party Game avec les Miis. Vu que les Miis sont les protagonistes du jeu, ils ont voulu créer des activités intéressantes les mettant en vedette. Un défi qui se présentait à l'équipe était qu'il fallait être prudent sur la façon dont ils présentaient les Miis. Un membre a demandé de changer l'apparence des Miis afin de rendre le jeu plus attractif, pourtant il leur fallait éviter de dépasser certaines limites. Ces limites existent parce que

« Les Miis sont sélectionnés en fonction des personnes qui les ont créés, et vous devez prendre gare à ne pas rendre ces gens mal à l'aise avec la façon dont leur Mii se déambule. » 

Le développement du titre a pris plus de temps que prévu. Afin de faire partie de la série des jeux "Wii...", Wii party a dû introduire des défis tout en restant accessible à tous, auquel cas il n'aurait pas pû suivre le droit chemin de Wii Play ou Wii Sports. Un autre aspect qui a légèrement retardé son développement, c'est que l'équipe a travaillé à définir les points fondamentaux de « Party », dont le gameplay. En 2009, au cours de ce qui aurait dû être la conclusion du développement, ils ont réalisé qu'ils avaient seulement mis l'accent sur l'aspect jeu de plateau du titre (NDLR : à l'instar de Mario Galaxy 2, au départ simple MAJ de son prédécesseur, les développeurs étaient partis sur les bases d'un "Mario Party 8.5"). Ils ont alors imaginé qu'au lieu de faire se dérouler la fête dans la télé, il pourrait être avantageux de la faire se dérouler à l'extérieur de la télévision. Ainsi est né le concept des mini-jeux où c'est  «le jeu qui prend le contrôle de vos télécommandes ».

Wii party a été conçu dès le départ pour plaire à un public plus large que celui de Mario Party. Toutefois, l'interview se conclut sur Iwata indiquant que son intention n'était pas de créer une série Wii Party avec plusieurs suites, mais de créer un jeu qui serait un hommage au travail déjà fourni pour faire de la Wii la console familiale par excellence.

Wii party est toujours prévu pour le 5 Octobre prochain.



De droite à gauche : Satoru Iwata, Jun Ikeda, Shuuichirou Nishitani, Miyuki Hirose et Hiroshi Satou.

Sources : NintendoWorldReport

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×