News

Iwata a besoin de vos avis après la conférence E3

D'un tweet, le président de Nintendo a montré que, malgré son absence, il suivait à distance l'E3. Il semble très intéressé par les avis de chacun. N'hésitez pas, exprimez vous !

News
C’est l’heure d’un premier bilan concernant cette conférence Nintendo cuvée 2015 et si M Iwata n’a pu se déplacer pour être présent au salon, il avait prévenu qu’il se tiendrait au courant à distance des retours de la présentation. Aussi a-t-il tweeté ce petit message pour rappeler que Nintendo allait faire très attention aux retours des internautes concernant l’événement qui avait eu lieu afin d’être en mesure de mieux répondre à l’avenir aux demandes des utilisateurs.

La firme va avoir du travail au regard des retours globalement déçus des annonces faites ce mardi 15 juin. Si la console portable semble se révéler la grande gagnante au sein de la marque, après un E3 2014 très pauvre, que dire pour la Wii U ? Excepté enfin un gameplay de Starfox, et le Mario Tennis, tout le reste avait été à peu près dévoilé.

Ce qui pouvait donner envie d’acheter la Wii U est brutalement stoppé dans son élan, avec la perte d’exclusivité de Hyrule Warriors, adapté sous 3DS. Que pourrons-nous dire si par hasard Nintendo se décide à adapter Splatoon sur 3DS, abattant le dernier bastion de la console de salon, qui a relancé les ventes ?
Au sein de l’équipe, c’est l’embarras. Il y a le verre à moitié plein pour certains, le verre assez vide pour d’autres, une catastrophe industrielle, un loupé total ou des annonces porteuses d’espoir, bref nous sommes loin d’avoir l’unanimité entre nous même si beaucoup s’accordent à reconnaître qu’il y avait beaucoup d’espoirs déçus : nous y reviendrons très bientôt avec un résumé complet et bien entendu dans le prochain PN Show Cast !

Quant à vous, qu’avez-vous pensé de cette présentation, qui pourra, on croise les doigts, être étoffée avec les Nintendo TreeHouse ? En espérant que Nintendo rectifiera le tir pour se rapprocher vraiment des attentes de chacun.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

guyhome23
Pour moi, c'est la fin de la wiiU pour préparer la NX. Et je pense qu'il y a de fortes chances que Zelda soit le premier jeu de cette nouvelle console.
Et pour la 3DS, ils sortent tout ce qui a été développé pour sa dernière année.

Dans un autre sens, si c'est pour avoir de super jeux pour le lancement de la NX, c'est peut être un mal pour un bien (Nouveau Mario 3D, Metroid Prime4, ...)

Une dernière remarque : C'est quoi ce nouveau Animal Crossing complètement pourri ?

J'ai vraiment hâte d'entendre le PN Show Cast
Miles
Voyons.... Pas terrible, voilà ! La 3DS a plus de jeux prévus que la WiiU et c'est dommage.
ZGMF Balmung
Je n'ai pas trouvé cette E3 mauvaise, il y a quelques jeux qui me plaisent bien (sur 3DS), puis les Puppets m'ont bien fait rire... Mais j'ai quand même été (très) déçu. D'autant plus que beaucoup d'annonces, on le savait déjà.
Le coup sur la tête, ce fut Animal Crossing : tu te dis en voyant la première image, "cooool, ils arrivent sur Wii U" ; tous les souvenirs Game Cube remontent. Et bam, tu as droits à Mario Party à la sauce AC. Certes, le jeu pourrait être sympa, certes les Amiibos AC sont adorables, mais nan quoi.
Les fans de Metroid ont aussi de quoi rager.
C'est vrai que j'ai eu mal pour la Wii U, le StarFox ne fait que masquer un réel malaise pour cette console.
J'avais pourtant l'impression que Nintendo avait encore de l'espoir pour sa console... Ne voulaient-ils pas en vendre encore des millions (ainsi que de 3DS) cette année ?...

Les Nintendo Treehouse étaient sympa à suivre toutefois. J'ai bien aimé les démonstrations de ce Zelda Triforce. Ce AC sur 3DS a l'air assez sympa aussi - mais comment arriver à accrocher des dizaines (voire plus) d'heures avec ?

J'ai reçu Splatoon hier d'ailleurs. J'y ai joué le soir, c'était génial ; ce jeu m'a réconforté après cette conférence.

En espérant que Iwata et Big N essayent de nous remonter le moral ces prochains jours.
Rere-62
Euh... il est où le lien ?
Rere-62
Y a pas de lien ?
Nuardin80
Zelda Wii U sortira bien sur Wii U, Miyamoto l'a dis hier pour rassurer les fans ! ;)
Bomberx
Le pire DE de Nintendo ever. c'était "on a rien, désolé." avec des muppet qui dansaient et la fin ultra génante. 0 gameplay de FR, 0 gameplay de SMTxFE, pas d'annonce Wii U si ce n'est un mario tennis dont tout le monde se fou.. Les 30 ans da Mario sans un Mario Wii U ? Pourquoi ?.
Et en plus de ça, Nintendo sont passé après Sony, avec des annonce inespérées qui ont fait pleurer des millions de fans.
Bref c'était presque insultant. Pourquoi ne pas avoir montré les trailer de Fatal Frame qui a l'air pourtant fort sympathique ? Vu le vide du DE, ils auraient du montrer au moins 15sec de gameplay de Zelda Wii U.
M'enfin j'attends tout de même SMTxFE.
Ryfalgoth
Iwata en PLS en lisant les réactions des fans.
Theyus
Un peu déçu il est vrai mais peut être que mes attentes étaient trop grandes. J'attendais une grosse annonce wii u alors que nous n'avons eu droit qu'à des jeux déjà confirmé. Je pense malgré tout que la wii n'est pas du tout en fin de vie et que de beaux jeux y verront le jour durant les 3 prochaines années. Quand à la 3DS, même constat, seul les jeux déjà confirme auparavant ont mon intérêt. Très déçu par les images du metroid multijoueur.
Bilan: plusieurs jeux que j'attend tout de même dans les 6 prochains mois. Ensuite le calendrier des sorties est plutôt vide (en dehors de zelda u) et me laisse donc de l'espoir pour mes rêves les plus fous.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×