Niam77
Je vais demander à M. IWATA qu'il retire le nom "Métroid Prime" de sa nouvelle franchise, car un Métroid sans Samus, c'est incompréhensible. Si on continue comme cela il va remplacer Link par des mii (personnalisables par amiibo, ouais !) dans le prochain Zelda... Autre quid : pourquoi montrer des images de jeux prévus pour mi, voire fin 2016, comme Mario et Luigi, Metroid Prime Federation Force (aïe, j'ai mal rien qu'à l'écrire), ou encore Fire Emblem x Shin Megami Tensei, alors qu'aucune nouvelle image n'a été fournie pour le prochain Zelda Wiiu. Faut-il comprendre qu'il sortira après ces jeux-là ? J'en ai bien peur, malheureusement...
Maître Yoda
[quote="Niam77"] Autre quid : pourquoi montrer des images de jeux prévus pour mi, voire fin 2016, comme Mario et Luigi, Metroid Prime Federation Force (aïe, j'ai mal rien qu'à l'écrire), ou encore Fire Emblem x Shin Megami Tensei, alors qu'aucune nouvelle image n'a été fournie pour le prochain Zelda Wiiu. Faut-il comprendre qu'il sortira après ces jeux-là ? J'en ai bien peur, malheureusement...[/quote]

Ou alors Nintendo a mal géré sa comm pour ce NDE.
bahascaux
ça devient vraiment agaçant, ils passent leur temps à dire qu'ils écoutent leur fans, mais ce n'est pas le cas, quand on demande un truc on l'a 10 ans après et en plus c'est pas irréprochable. La concurrence elle écoute et agit.

Nintendo ne parle qu'à 2 catégories de personne: les ultra fan qui achète et dit amen tout ce qui porte le nom nintendo, et les joueurs occasionnel. Hors la première catégorie représente une minorité et la seconde s'est fait la malle depuis longtemps y a qu'à voir les bides de wii fitU, kawashima 3, et les exploits de certain jeu comme FEA. Nintendo se coupe de la majorité de ses consommateurs les gamer, alors après on a droit à des explications boiteuse sur le fait que cette année nintendo veut innover, mais bordel c'est ce que vous faites depuis 100ans, chaque année on nous le ressort d'une nouvelle manière, et en 2015 c'était juste pour justifier la présence de projets douteux. Il passe leur temps à fuir et à dire qu'ils sont différents en avançant des arguments qui n'en sont pas. Nintendo n'a plus d'ambition c'est triste à dire, en dehors de certain jeu comme MK ou SSB le reste meurt lentement, même zelda qui d'un coté aura droit à un jeu ambitieux, de l'autre se fait bouffer par la sur-exploitation. Metroid se tape un spin-off destiné à personne, et en tant que Fan de Mario je dis non Super Mario Maker n'est pas le jeux qu'on attend pour les 30 ans de l'une des plus grosses licence du JV, là on est face à un enieme NSMB qui se vendra chez les joueurs occasionnel avec touche creation de niveau et la nostalgie pour tenter de le vendre aux fans.



Le plus consternant, c'est qu'il se foutent de notre gueule ouvertement et qu'ils en ont rien a battre de notre avis car ils savent déjà très bien que l'an prochain on les pardonnera surement si la présentation de zelda WiiU et de la NX sont réussi
sebiorg
Une annonce sera faite dans quelques jours concernant Zelda Wii U avec de nouvelles images.
malochino
Pourquoi on a pas eu de F-Zéro sur Wii U !? Tout laissé croire à un nouveau F-Zéro avec les DLC de Mario Kart 8. Bon il ne l'avais pas annoncé et et je ne suis pas en train de râler parce que Nintendo n'eu jamais promis ce jeu mais je pensais vraiment à ce F-Zéro et la vidéo de Noruda (je vous met le lien dans quelques instants) était très plosible au point que avant je me disais "s'il mette un nouveau F-Zéro ça va être trop cool " à "pût*** ça va être trop cool un F-Zéro sur Wii U" et puis finalement jneu été étonné de ne pas avoir eu cette annonce dans ce Digital Event
malochino
https://youtu.be/nyocV4MfeXY
Ryfalgoth
[quote="sebiorg"]Une annonce sera faite dans quelques jours concernant Zelda Wii U avec de nouvelles images.[/quote]
D'où tiens-tu cette information ??
gouki80
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne montrent pas de jeux tiers (comme Project X Zone 2) dans leur "conférence" au lieu de nous bassiner avec des amiibos qui n'ont rien a faire dans une conférence ou des jeux secondaires comme Mario Tennis (attention j'adore Mario Tennis mais ca n'est pas une GROSSE annonce comme on en attend à l'E3).

Je ne sais pas mais à mon avis, l'E3 c'est l'occasion de mettre l'accent aussi sur les jeux tiers ou les partenariats (c'est là par exemple que dévoiler Ryu pour Smash Bros aurait été une bonne idée).

Ca aurait été un message fort de la coopération entre Capcom et Nintendo...
Kayron
[quote="bahascaux"][b]même zelda qui d'un coté aura droit à un jeu ambitieux[/b], de l'autre se fait bouffer par la sur-exploitation. [/quote]
Et encore, je sais même pas si on peut réellement parler d'ambition sur la base de ce qu'on a pu voir vis à vis de ce Zelda.



Ils se découvrent soudainement une vocation pour de l'open world 9 ans après Oblivion (qui lui refait les fesses sans difficultés pour l'instant) sur un hardware qui ne le permet pas vraiment...(déjà que ça a été une plaie pour Ubisoft de sortir Watchdog sur Wii U, et que les PS360 avaient déjà du mal à l'époque sur Skyrim/Fallout).



Il faut bien comprendre que l'open world est un genre particulièrement exigeant et très sensible à la puissance hardware pour que ça ait du sens et que cela soit de qualité. Ca me semble assez difficile de parler d'ambition en se pointant après Skyrim, Dragon Age Inquisition (semi open world) et surtout The Witcher 3, c'est même complètement à côté de la plaque de la part de Nintendo.



Il n'y a qu'à voir Star Fox Zero pour comprendre que la Wii U est véritablement au fond sur le plan technique dès qu'il est question d'afficher des mondes un peu vastes. Ca devient vraiment pénalisant pour tout projet ayant un peu d'envergure (les éditeurs-tiers qui ont abandonné l'idée de développer leurs gros jeux multi en savent quelque chose).
bahascaux
Kayron: si le zelda ce veux ambitieux, rien que dans son approche, ambitieux dans le sens où il fait évoluer la licence de manière logique, après toutes les ambitions ne sont pas réalisable, mais au moins ça permet d'avancer pas comme par ex SM3DW qui se contente d'appliquer de façon scolaire ce qui fait la force des mario 3D.



Perso j'ai jamais vraiment accroché à la wiiu malgré que je l'ai acheté day-one, mais franchement avant cet E3 je pensais pas que nintendo abandonnerait la WiiU, j'avais bien conscience qu'elle décollerait pas, mais là c'est abusé comment ça sent que la NX aura pour but officieux de remplacer la 3DS et la WiiU.