• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ion Fury Disponible sur Switch

News Ion Fury (Switch)

Ion Maiden : retour 20 ans en arrière au temps de Duke Nukem 3D

Non, pas de faute avec un R oublié, ce n'est pas un jeu mettant en scène le célèbre groupe de heavy-metal anglais. En revanche, on retourne à certains fondamentaux car ce Ion Maiden partage le même moteur que les antiques jeux Blood et Duke Nukem.

News
La saveur toute particulière de l'annonce de la sortie de Ion Maiden durant le second trimestre 2019 sur Nintendo Switch ne peut être comprise que par les joueurs ayant dépassé les 35 ans et dont les yeux brillent encore à l'annonce de jeux comme Blood et surtout Duke Nukem. Une énorme claque sur PC et un plaisir coupable bien des années après.

Ion Maiden vient se greffer sur cet héritage prestigieux en réutilisant le moteur graphique d'origine pour nous proposer une nouvelle aventure bien saignante. Alors oui, c'est clairement du pixelisé aujourd'hui et on est à des années lumières des performances graphiques de jeux comme le dernier Doom ou les Wolfenstein, mais si l'équilibre est bien trouvé, on peut à nouveau espérer une petite pépite de jouabilité bien violente mais à prendre au sixième degré.






Ion Maiden nous met aux commande de Shelly «Bombshell» Harrison, une acharnée de la gâchette, membre de la Global Defence Force, qui a juré de faire la peau du Dr. Jadus Heskel, un savant fou gourou d'une secte ayant créé des monstres cybernétiques. Dans cette mission qui a tout l'air d'un suicide pour l'agent Shelly Harrison, 7 zones à parcourir truffées de multiples pièges, à coup de fusil, grenade, arbalète et autres joyeusetés. On se retrouve avec un antique FPS reprenant tout ce qui avait fait la force des jeux originaux construit sur le moteur Build Engine d'origine, poussé dans ses retranchements, avec ses milliers de textures et ses sprites créés à la main. Ici pas de génération des niveaux de manière procédurale, on est sur du design conçu à l'ancienne à la main, et les musiques sont au format FastTracker 2.

Ion Maiden Console Version Reveal Trailer25/10/2018

3D Realms est donc à la barre de l'édition de cette curiosité (après tout, ressortir un jeu réutilisant un moteur graphique vieux de ...22 ans, ce n'est pas si courant) et on attend activement de mettre la main dessus pour vérifier si l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" est à nouveau exacte sur ce titre ou si c'est par simple opportunisme que l'on tente de nous vendre un produit décevant. On croise les doigts pour espérer revivre les sensations de notre jeunesse. Il va falloir que je pose des RTT durant ce deuxième trimestre.










Ce FPS est développé par Voidpoint, une version physique du jeu est prévue grâce à 1C Publishing. On devrait apercevoir les premières démos consoles lors de la PAX South de San Antonia du 18 au 20 janvier 2019 mais les possesseurs de PC peuvent déjà jeter un coup d'oeil en Early Access sur Steam.

Un autre projet secret utilisant Quake Engine

A noter que 3D Realms et 1C Entertainment ne vont pas s'arrêter en si bon chemin car ils viennent d'annoncer leur collaboration pour créer un nouveau FPS non annoncé basé sur le moteur Quake d'origine. Ce futur jeu sera lui aussi porté sur Nintendo Switch. C'est donc la tournée des vieilles stars des années 90 qui débutent.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Excellent ! Je suis à fond ! Et si j’ai bien vus une version PC en grosse boite ! Et hyper curieux de leur prochain jeu avec le moteur de Quake !
gurtifus
C'est vrai que ça me rappelle des souvenirs. Le passage de Doom à Duke Nukem était impressionant à l'époque !
Jyveks
Je doute de l'intérêt d'utiliser un vieux moteur graphique. Les graphismes ne font pas un jeu, donc ré-utiliser un vieux moteur graphique d'un bon jeu ne rend pas le nouveau jeu aussi bon. Ça fait juste louche sur le travail effectué.

Mais bon, je connais pas la boîte. Et contrairement à ce que dit l'article "(après tout, ressortir un jeu réutilisant un moteur graphique vieux de ...22 ans, ce n'est pas si courant)", ça me semble assez courant comme pratique chez les jeux indés où de nombreux jeux avec des graphismes NES/ SNES sortent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×