News

Interview de Eiji Aonuma

News
Alors que beaucoup se frottent les mains à l'idée des probables futurs Zelda sur Wii ou DS, d'autres ne perdent pas leur temps et vont voir Eiji Aonuma pour lui poser quelques questions.

C'est notamment le cas de jeuxvideo.com qui est parti interviewer le grand monsieur : pas énormément de révélations mais des anecdotes sympathiques et quelques petites phrases qui laissent présager un bel avenir pour la série.


jeuxvideo.com > D'après vous, quelles sont les qualités qui vous ont permis de gagner la confiance de Shigeru Miyamoto et de plus ou moins devenir son successeur sur la série Zelda ?

Eiji Aonuma : Il y a un petit moment de ça, un programmeur qui travaillait avec moi sur la série m'a dit "tu seras toujours obstiné". Je crois qu'il se moquait de ma propension à me consacrer totalement à tout ce qui a un rapport avec Zelda, dans tout ce que ça a de positif et de négatif. Je pense que M. Miyamoto croit que mon engagement et mon désir d'imaginer ce à quoi le prochain Zelda devra ressembler peuvent réellement se montrer utiles et servir à créer de nouveaux épisodes. Et je crois que c'est aussi pour cette raison que j'occupe ce poste aujourd'hui.

jeuxvideo.com > Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans le travail de Shigeru Miyamoto et quelles sont les idées qu'ils vous a transmises ?

Eiji Aonuma : Quand nous créons des Zelda, même si je n'en suis pas vraiment conscient, M. Miyamoto et moi abordons souvent les choses sous le même angle puisque nous sommes tous deux responsables de projet. Cela dit, à chaque fois que je regarde des titres sur lesquels je n'ai aucune responsabilité, comme Wii Sports et Wii Fit, je perçois le génie de M. Miyamoto, surtout dans tout ce qui a trait à la recherche de nouveaux thèmes, ainsi qu'à la façon d'associer tous ces éléments entre eux. M. Miyamoto dit souvent qu'il est important de garder un équilibre entre la prise de décisions alors qu'on est sous pression et la réflexion posée et détendue. Je crois que je devrais m'entraîner à adopter cet état d'esprit.

jeuxvideo.com > Diriez-vous qu'Ocarina Of Time constitue toujours la référence de la série ou pensez-vous l'avoir surpassé avec Twilight Princess et Phantom Hourglass ?

Eiji Aonuma : Ocarina Of Time, étant l'épisode le plus apprécié de la série et ayant bénéficié de beaucoup de bouche-à-oreille longtemps après sa sortie, est je crois, toujours la référence absolue de la série. Et ça, le public comme Nintendo sont tous d'accord pour le dire. Je crois qu'il est difficile de créer un Zelda qui surpasse Ocarina Of Time sans une dose très significative d'innovation. Cependant, même si nous n'avons pas vraiment pu modifier significativement la façon dont les joueurs abordent un Zelda dans un environnement en 3D, je crois que Phantom Hourglass est parvenu à surpasser Ocarina Of Time au sens où il nous a permis de concevoir cette "nouvelle façon de jouer à un Zelda" que nous désirions tous.


Pour retrouver la suite de l'interview, n'hésitez pas à vous rendre sur www.jeuxvideo.com.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

flammen
Je trouve ça incroyable...ils avaient rien de plus interessant a lui demander?Une interview qui sert a rien.
kukrapokk
A ben c'est malin!
Une intervew et meme pas la question "Un prochain Zelda?" , bon ok il aurait pas repondu excplicitement mais on aurait pu avoir une petite piste!
kermatheking
Je lis toutes les news mais moi sa me dérange pas de rester dans le mystère...
Et puis la vie des programmeurs nintendo m'interresse...
Tiens aufait, vous savez dans quel langage sont programmer les jeux wii?? Euuuh... Juste une autre question : c'est légal de savoir sa ou pas?? ^^
Link-Galaxy
Non sérieux je suis frustré!! Jusqu'à la fin de l'interview j'attendais des questions interressantes: pour quand un prochain zelda sur wii? Quel est son stade de développement? Je sais pas mais je ne vois pas l'intéret de parler du passé on les connais les zelda déja sortis!! Ce qui nous interesse c'est de savoir combien de longues années allons nous de voir patienter pour pouvoir enfin jouer au prochain méga hit de nintendo^^Je m'emporte^^ Mais c'est quand même dommage, au final on n'a rien appris de vraiment interressant sur le jeu en lui même... :masque:
Damascus
Punaise mais les gars les réflexes de boulays quoi... Si vous aviez déjà lu n'importe quelle interview qui se respecte, JAMAIS le mec ne répondra clairement. Il répondra un truc du type "Nous avons pensé à un prochain Zelda emais je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet" donc super les gens qui attendent ce genr ede question en sachant pertinnement qu'elle n'amèneront à rien...
De toute façon ce genre d'interview est très rarement instructive...
sosou
C'est tout de même toujours sympathique de lire une interview d'Eiji Aonuma consacré à Zelda.

J'ai tout de même également appris quelques choses de cet interview. ^^

Ce qui est a priori rassurant est qu'Aonuma songe toujours au prochain Zelda sans nous en dévoiler plus. :)

Je doute que le projet Zelda soit présenté lors de l'E3 ou d'un événement similaire. Peut-être Nintendo va-t-il présenter le jeu l'an prochain, c'est-à-dire 2009. ^^
kukrapokk
sosou a écrit:C'est tout de même toujours sympathique de lire une interview d'Eiji Aonuma consacré à Zelda.

J'ai tout de même également appris quelques choses de cet interview. ^^

Ce qui est a priori rassurant est qu'Aonuma songe toujours au prochain Zelda sans nous en dévoiler plus. :)

Je doute que le projet Zelda soit présenté lors de l'E3 ou d'un événement similaire. Peut-être Nintendo va-t-il présenter le jeu l'an prochain, c'est-à-dire 2009. ^^

Moi ce que j'ai pas trouvé de rassurant c'est qu'il parle "souvent " de Wind Waker, alors voici ma crainte: un prochaine zelda wii en sell sheding (?) , je trouve que sa devrait resté sur portable parque Wind Waker j'ai vraiment pas accroché!
NEXOR
flammen a écrit:Je trouve ça incroyable...ils avaient rien de plus interessant a lui demander?Une interview qui sert a rien.


C'est vrais que c'est pas terrible, mais bon il est d'accord sur un point que je défend, c'est que Ocarina of Time reste LA référence Zelda !
Link-Galaxy
NEXOR a écrit:
flammen a écrit:Je trouve ça incroyable...ils avaient rien de plus interessant a lui demander?Une interview qui sert a rien.


C'est vrais que c'est pas terrible, mais bon il est d'accord sur un point que je défend, c'est que Ocarina of Time reste LA référence Zelda !


Je suis également d'accord là-dessus! :-D
sakuragi
A non moi ca reste Link to the past et .... Wind Waker :oops:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×