News

Indie Games : Bit.Trip Runner 3, The Alliance Alive , Slim-San

C'est reparti pour un troisième épisode de Runner, qui cherche une nouvelle fois à marquer sa différence. Nous évoquerons aussi un JRPG en préparation au Japon sur 3DS. Pour finir, un jeu totalement loufoque où vous êtes une sorte de boue verte gluante qui se fait manger par un ver.

News

Runner 3, le nouveau Bit. Trip Runner

Bit.Trip Runner est une excellente franchise dont nous avions particulièrement apprécié le second volet sur Wii U. Bonne nouvelle, le studio Gaijin Games a annoncé via son compte twitter le développement d'un troisième épisode, appelé Runner 3. Pour l'anecdote, on apprend que la voix de Mario, monsieur Charles Martinet himself, sera le narrateur de l'aventure dans ce nouvel épisode.
Il est encore trop tôt pour connaître les apports de cette nouvelle version, il faudra se contenter d'une petite vidéo teasing du jeu pour le moment. L'équipe semble en plein brainstorming autour du jeu, voulant absolument proposer quelque chose de nouveau pour ce nouvel opus. Sont évoqués des niveaux plus variés avec des côtes, des descentes, la possibilités de conduire des véhicules.

Runner3 Teaser14/10/2016

Les défis Retro de Runner3

Jason Cirillo, un des artistes travaillant sur Runner 3 (et ayant déjà participé sur Runner 2), explique qu'il travaille actuellement sur les défis rétro du jeu, avec un look graphique très années 60 / 70, étant un grand fan du style de Friz Freleng (Panthère rose) et Hanna-Barbera. Il a laissé une illustration non finalisée donnant un petit aperçu de ce qui pourrait être intégré dans le jeu.
Il semble qu'après avoir écumé les décors au look NES ou Atari 2600, le personnage de CommanderVideo soit amené à découvrir des mondes très différents et un style d'ennemis complètement différent de ce que nous avions pu découvrir dans les deux premiers épisodes. Pour le moment, aucune annonce de plateforme pour ce jeu, qui devrait cependant retrouver le PC et diverses consoles. Comme le jeu n'est prévu qu'en 2017, il ne serait donc pas du tout impossible de le voir arriver sur NX.

The Alliance Alive est programmé sur 3DS

Autre titre venant d'être tout juste évoqué, The Alliance Alive est le nouveau projet du studio Furyu, un JRPG qui semble être une suite spirituelle de The Legend of Legacy. On retrouve en effet une parenté dans le style et au sein de l'équipe pour le character design, on retrouve Tomomi Kobayashi, qui avait réalisé The Legend of Legacy.

Le journal WeeklyJump devrait nous apprendre un peu plus dans quelques jours car pour le moment les quelques scans obtenus sont de très mauvaise qualité.
Selon la traduction effectuée par Perfectly Nintendo, les personnages seraient les suivants :

Garyll: membre de la résistance
Ashura: ami d'enfance de Garyll
Tigy: un professeur prodige
majordome de Vivian: Ignace
Vivian: fille d'un être magique noble
Rachel: un mercenaire de la Guilde
Barbarossa: un soldat fantôme
Jean: un mage knowdeable
Lanzo: un yougn-homme bien informé

Durant l'aventure, le joueur devrait alterner entre ces 9 personnages jouables, et l'histoire se développerait à partir de leur point de vue. Le jeu lui-même se déroule sur un continent dominé par les êtres magiques, et touché par un phénomène appelé "distorsion". Parmi les scans, on détecte la mention de monde "feu" et "pluie" qu'il faudra parcourir durant votre aventure.

The Alliance Alive devrait sortir au printemps sur Nintendo 3DS au Japon, pour un tarif de 6 280 Yens + taxes.

Slime-San, la boule gluante, tentera de sortir de son ver pour rejoindre la Wii U au printemps 2017.

Énoncé comme cela, nous vous l'accordons, cela fait bizarre. Pourtant vous allez devoir diriger Slim, une boule gluante, dans les entrailles d'un ver géant qui vient de la manger et votre but sera d'en réchapper. Ce jeu des studios Fabraz et Head Up Games sera prétexte à de l'arcade pur, avec un parcours truffé d'obstacles et de pièges (mines, scies circulaires). Il faudra courir car si vous restez immobile, un mur d'acide viendra vous dissoudre. Mais l'avantage d'être une boule gluante, c'est que l'on peut se coller au murs pour grimper en hauteur, s'infiltrer dans les murs via des fissures... Parmi les autres bizarreries de ce jeu aux graphismes très particulier, il semblerait que l'on puisse trouver dans les entrailles du ver des boutiques pour faire quelques emplettes et obtenir des quêtes secondaires. On ne sait pas trop ce qu'ont fumé ces développeurs, mais le jeu annonce une quinzaine d'heures de durée de vie, qui peut être allongée par divers modes dont un Speed Running. Ce très curieux jeu est prévu sur Wii U, PC, Mac, Linux, Xbox One et PS4.

Revenons sur ce graphisme dépouillé, avec le choix d'une palette restreinte, 5 couleurs uniquement, avec de nombreux clins d’œil à des références japonises loufoques. La musique chiptune sera également à l'honneur, avec pas moins de 10 compositeurs ayant contribué à créer 20 musiques (Richard Gould, Tiasu, MegaNeko, Kommissar, Adhesive wombat...)

En collectionnant des pommes partiellement digérées, vous pourrez déverrouiller différents styles de jeux, des tenues, des shaders et des mini-jeux. Chaque niveau est chronométré avec des classements en ligne, pour la compétitivité et le score. Vous pourrez débloquer les modes de jeu supplémentaires comme New Game + (une version remix des niveaux) et un mode défi pour combattre les boss de manière enchaînée. Cela nous donnerait 100 niveaux combinant 400 chambres, et on double tout cela avec les 100 niveaux du mode New Game +.
En voici deux petites vidéos :

Slime-san: Trailer 2 (Alpha Footage)14/10/2016


Slime-san: Content Trailer 3 (Alpha Footage)14/10/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×