Cing Fondée en 1999

News Cing

Hotel Dusk : Rika Suzuki voudrait continuer l'histoire de Kyle Hyde

Dans une interview accordée au site NintendON, Rika Suzuki (ancienne Vice-présidente de CiNG) nous apprend qu'elle voudrait pouvoir continuer l'histoire de Kyle Hyde.

News
Le 1er mars 2010 a été un jour bien sombre pour les amateurs de jeux d'aventure textuels, avec la faillite de CiNG : un studio à qui l'on doit la série Another Code, et les jeux Hotel Dusk / Last Window (sans oublier Little King Story, un titre de stratégie en temps réel sur Wii).

Dans une interview publiée sur le site NintendON, Rika Suzuki (l'ancienne Vice-président du studio) nous parle de la création de jeux d'aventure textuels, et de son désir de continuer l'histoire de Kyle Hyde (protagoniste d'Hotel Dusk et de Last Window).

Elle nous explique que pour créer un jeu d'aventure textuel avec un focus sur la narration, il faut : un scénario intéressant, des personnages attirants, et des éléments visant à impliquer le joueur d'un point de vue émotionnel. Cing s'est notamment focalisé sur des univers et des personnages uniques, que l'on ne retrouve justement pas dans les jeux Nintendo.

Ils ont également mis l'accent sur les expressions des personnages (avec un style d'animation unique en son genre : la rotoscopie), des effets sonores et des éléments de gameplay qui permettent aux joueurs de s’immerger complètement dans l'histoire.

CiNG avait pour habitude de travailler avec une grande méticulosité, et c'est pourquoi développer un jeu a toujours été un chalenge pour les développeurs.

Lorsque CiNG a fait faillite, ce qui a le plus chagriné Rika Suzuki, c'est le fait de devoir dissoudre l'équipe de développement. Au cours des années, de nombreuses personnes talentueuses s'étaient rassemblées : perdre tout ce savoir-faire (obtenu progressivement, en développant des jeux) a été quelque chose de très décevant, regrettable et triste pour l'ancienne Vice-président de la compagnie.

Mais CiNG a eu beau fermer, la passion de Rika Suzuki pour le développement de jeux ne s'est pas éteinte, même si elle était bien consciente que repartir de zéro, monter une nouvelle équipe, ne serait pas chose aisée.

Il y avait tant de jeux qu'elle voulait créer et proposer aux joueurs. Désormais, Rika Suzuki travaille à Bellwood : une petite compagnie dont elle est présidente; elle est d'ailleurs toujours en contact avec les membres fondateurs de CiNG.

Enfin, Rika Suzuki nous apprend que, pour elle, l'histoire de Kyle Hyde n'est pas vraiment terminée, et qu'elle aimerait pouvoir la continuer.

Le problème, c'est que Nintendo détient tous les droits (sur la série, les personnages), et que même avec une équipe de développement, il lui serait impossible de créer un nouveau jeu avec Kyle Hyde sans que la firme de Kyoto ne donne son accord. Elle espère cependant pouvoir proposer un jour aux joueurs la suite des aventures de ce personnage unique en son genre.

Source : NitnendOn

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Quel dommage, vraiment que Nintendo n'ai pas racheté CING lorsque ce talentueux studio qui a offert des titres emblématiques à la DS a fait face à des difficultés financières. Chacun de leurs jeux est une petite pépites.
tulkes
Je savais pas que se studio avait fermé?
C'est un jour bien triste pour moi, allez Suzuki je suis de tout cœur avec toi.
Maître Yoda
tulkes a écrit:Je savais pas que se studio avait fermé?
C'est un jour bien triste pour moi, allez Suzuki je suis de tout cœur avec toi.


Depuis le 1er mars 2010.
Quizzman
Mon coeur a fait des p'tits bonds de sardine à la lecture de cette news. <3

CiNG est mort mais ses devs ont gardé espoir :3
vexkin
Je ne pense pas que ça dérangerait Nintendo, si il devait reprendre une histoire sur Kyle Hyde, si Nintendo décide de le prendre avec eux.

Sinon, J'aurais tellement aimé un nouvelle épisode d'Another Code, je trouve que c'est vraiment un très bon jeu.
gurtifus
Pour ma part, j'ai adoré Little King's Story, et c'est dommage qu'il n'ait pas reçu plus de reconnaissance !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×