E3 2004 Du 05/11/2004 au 14/05/2004 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2004-05-11 2004-05-14

HANDS-ON: Resident Evil 4

News
Il ne fait aucun doute que Resodent Evil 4 est de ceux-là. Quelles améliorations depuis les dernières démos présentées. Avant d'entrer plus en détail dans ces améliorations, il est bon de faire une longue pause sur le scénario.

Shinji Mikami voulait du neuf. Pour cela, il a procédé à l'anéantissement de Raccon City. Il faut dire que tous ces zombies, l'Umbrella Corp, son T-virus et les ravages causés par des années de guerre ont conduit le gouvernement américain à raser la ville de la carte. A coup de bombe atomique !

Efficace ! La cinématique nous fait découvrir Leon S. Kennedy, qui parle d'une voix grave et pausée qui colle parfaitement au personnage: "six ans ont passé depuis cet ignoble incident. J'ai recu une formation spéciale par le biais d'une organisation secrète travaillant sous les ordres directs du Président"

Il est dans une voiture, et à mesure que la caméra recule, on voit qu'il est conduit quelque part par deux officiers. Son attitude pensive et concentrée laisse penser que quelque chose de sérieux l'attend. Et comment ! La fille du Président, Ashley, a été enlevée, quelque part en Europe. Mais on ne sait rien ni du ravisseur, ni des exigeances de la possible organisation qui a concocté l'opération. Le job de Leon est de sauver la jeune fille, et de la ramener. Vivante.

C'est sans douite plus facile à dire qu'à faire, dans la mesure où le véhicule de Leon se fait attaquer très vite. Lorsqu'on retrouve notre héros, celui-ci est dans un village européen. C'est là qu'on entre en action, avec Leon et ses jumelles. Pour info, il peut stocker 12 objets.

Le niveau a subi bon nombre de changements depuis la dernière démo: beaucoup de petites choses qui créent au jeu son atmosphère. Citons les poulets qui courent dans la rue, l'herbe qui bouge au gré du vent. C'est joli. C'est fluide. C'est techniquement admirable.

Capcom propose un trailer de son jeu: on y apprend qu'à la moitié du jeu, Ashley sera libérée. Cela ne veut pas dire qu'elle retrouvera son papa très vite, car Leon risque d'avoir du mal à la sortir du pétrin dans lequel la position de son père (à moins que ce ne soit autre chose !) la mise.

Leon dispose d'un arsenal pour le moins efficace, tandis que l'Intelligence artificielle a fait l'objet d'un travail soigné. Quel plaisir à tirer en pleine tête des ennemis, histoire de voir leur tête exploser :) Certains niveaux se dérouleront en intérieur. Il faut aussi noter qu'un second personnage, un brun aux cheveux longs, à l'accent prononcé, sera aussi de la partie, à un moment donné.

Resident Evil 4 est un des plus, sinon LE plus beau, jeu sur console. Pas sur GameCube, mais sur console ! En effet, toutes machines confondues, il a rarement été possible de voir un titre aussi travaillé, aux graphismes aussi fins. En un mot: phénoménal.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yugo
Mercredi 12 Mai 2004 à 23h37 par Xavier


Nostalgie :mariosmall:
Yugo
du code html s'est "glissé" dans le texte

é = é
è = è

etc...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×