• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Grand Theft Auto Chinatown Wars Disponible sur NDS

News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)

GTA CW : les premières missions dévoilées

News
Choses promises, choses dues, voici les deux premières missions que nous avons pu voir lors de la présentation de GTA : Chinatown Wars la semaine dernière à Paris.

Attention, nous tenons à vous informer que ce qui suit spoile sur le début du jeu. Si vous voulez garder le plaisir de la découverte ne lisez donc pas le reste de cette news. Les autres, enjoy !!

-------------------------------------------------------------------

Avant tout, souvenez vous de la news de ce matin avec les vidéos de Gameplay et de nos premières impressions : Huang Lee a subit une embuscade dès son arrivée à Liberty City, s'est fait tiré dessus au niveau de la tempe et a failli se noyer dans une voiture qui coulait avant de s'en sortir en explosant le pare-brise arrière (en tapotant l'écran tactile de la DS plusieurs fois avec le stylet). Celui-ci nage donc en direction du ponton, vole une voiture avec un tournevis (encore via l'écran tactile) et fonce vers le QG de son oncle.

Celui-ci l'accueille à bras ouverts et lui demande la fameuse épée de son défunt frère mais Huang l'a malheureusement égarée pendant l'embuscade. Le voici donc chargé par son oncle de la retrouver mais avant cela un peu de repos est nécessaire. C'est ainsi que Huang reçoit les clés de sa première planque qui est pour l'instant assez vide.

Voici d'ailleurs ce que vous pouvez y trouver :
- Un sofa pour sauvegarder (sachant que cela est aussi possible via l'interface du PDA à n'importe quel moment du jeu)
- Un tableau blanc qui sert d'interface pour les missions du jeu (et permet de les rejouer ou d'en dénicher de nouvelles)
- Une étagère qui sera bientôt ornée de vos trophées, médailles, objets en tous genres, ...
- Un PC qui permet de jouer en multi et de vous connecter à la Wifi connection pour envoyer vos statistiques de jeu

Comme dit précédemment, cette planque est votre première et vous en aurez d'autres au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu qui seront situées à peu près partout dans la ville.

Passons donc à la seconde mission qui nous a été présentée (la première étant la fuite et la rencontre de votre oncle). Celle-ci s'appelle "Street of Rage" et notez que tous les noms des missions font référence à un peu tout ce qu'un geek comme vous et moi connait (ici à un excellent Beat'em all de SEGA sorti sur Megadrive)

Votre mission vous demande d'aller aider un flic véreux, Heston, qui a quelques problèmes et est accessoirement un ami de votre famille. Pour cela, vous embarquez dans une voiture confiée par votre oncle et vous rendez à la station service la plus proche. Pourquoi ? Pour vous concocter une série de cocktails Molotov via un mini-jeu tactile assez sympa qui demande précision et agilité.

Une fois vos stocks remplis, vous vous rendez au commissariat, guidé par votre GPS bien utile. Sur le chemin, afin de vous divertir, vous vous faites plaisir en effectuant quelques sauts via les tremplins disséminés un peu partout dans la ville. Mais attention à ne pas exploser votre caisse en vous vautrant lamentablement...

Au commissariat vous constatez que l'agent Heston n'y est pas et en sortant un mail sur votre PDA vous informe que celui-ci est pris en otage à quelques pâtés de maisons d'ici. Ni une, ni deux, vous décidez de vous y rendre en n'oubliant pas de fouiller une poubelle du coin à la recherche d'une arme (tout le monde sait évidemment que les poubelle de Liberty City servent d'artillerie, non ?)

La nuit étant tombée, c'est à la lueur des phares de votre voiture que vous vous rendez pour sauver votre ami. Enfin à la lueur d'un seul phare puisqu'en rentrant dans le derrière d'un automobiliste vous en avez pété un... Pas très malin çà !

Une fois sur place, un comité d'accueil vous attend et c'est avec une joie intense que vous vous amusez à les trucider alors que surgit un balèze armé d'une mitraillette automatique. Mais pas de soucis pour vous, un cocktail Molotov en pleine face aura raison de lui et de sa sulfateuse. Notez que pour envoyer votre cocktail Molotov avec précision, vous avez bien entendu usé de l'écran tactile en glissant avec votre stylet dans la direction voulue.

Le chinois mourant vous nargue et refuse de vous donner des informations sur son employeur et vous envoie joliment balader avant de vous insulter dans un dernier râle. Frustré, vous rentrez chez votre oncle et allez vous reposer dans votre planque. Dure journée...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc pour ces premières mission, revenez donc demain et tous les jours suivants pour la suite avant le test complet qui devrait arriver le semaine prochaine.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×