• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Grand Theft Auto Chinatown Wars Disponible sur NDS

News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)

GTA Chinatown Wars plombé par le piratage

News
Pirater sur DS semble beaucoup plus facile que de prendre le temps d'aller chez son revendeur préféré, ou sur son site préféré, pour acheter le jeu. C'est en substance ce que dit Ben Feder, le patron de Take Two, questionné sur l'échec de Chinatown Wars sur DS.

Dans une interview avec MVC, le patron de Take 2 a en effet indiqué que c'est le piratage qui est la principale raison de l'échec de Chinatown Wars sur DS. Alors que l'éditeur espérait en écouler 200 000, seuls 163 000 exemplaires ont trouvé preneur dans les deux mois qui ont suivi la sortie du jeu.

Cet échec relatif (vendre 160 000 exemplaires d'un jeu ne doit pas forcément être considéré comme un échec cuisant non plus) a ensuite incité l'éditeur à proposer le jeu sur PSP, et même sur iPhone. La version DS avait obtenu d'excellentes notes, d'ailleurs Vader l'avait noté 17/20 dans le cadre de son test sur PN. Si vous aussi avez eu le jeu, n'hésitez pas laisser un commentaire à son sujet !

Et puis si vous ne vous êtes pas laissé tenter par une des rares expériences classées '18 ' sur DS, n'hésitez plus : le jeu est à 19 € sur JouerMalin.fr !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Le 11 septembre > C'était les linkers.

Et puis de toutes façons, dieu a envoyé la grèle, on n'y était pour rien.
chicken poulet
En tout cas c'est sur que ça a pas aidé
kyojin
c'est que le piratage ne favorise pas les ventes de manière générale...
Par contre selon VGChartz GTA Chinatown Wars aurait atteint le million... Que ce soit sur DS, PSP, Iphone (Ipad?) Take2 n'est pas trop à plaindre avec ce jeu!
Ejis
Salut,

je l'ai acheté récemment, et c'est vrai que c'est un petit chef-d'oeuvre de la DS. Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin. J'ai dû l'acheter en ligne...
Concernant les ventes, l'effort de promotion était un peu retenu, je trouve. Mais arriver à de tels résultats n'est pas non plus une disgrâce.

Quant au piratage, à mon avis, cela dépend aussi de la proportion de joueurs qui l'ont vraiment terminé. L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.
Phantafun
Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.
yoann[007]
Phantafun a écrit:Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.

Ahaha.
Ce n'est pas vrai une seule seconde.
RedDog,csa
Dire que c'est le piratage qui est la cause d'échec c'est léger, car tous les GTA se sont fait pirater...

Ejis a écrit:Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin.
Vu sur les étalages au premier plan pendant un moment... Après, on connait le phénomène, c'est normal qu'un jeu disparaisse après quelques mois...
Argone
yoann[007] a écrit:
Phantafun a écrit:Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.

Ahaha.
Ce n'est pas vrai une seule seconde.


Comme Chrono Trigger quoi.
masterluigi
Hahaha, la belle excuse.
Mais si il y a que 163'000 jeux vendu sur 200'000. Ça veut dire qu'il y aurait plus de 37'000 joueurs avec un linker qui l'auraient télécharger + la réédition de 50'000 copies (donc environ 28'000 de téléchargement sur linker). + supplément de linker avec ce jeu (les non compté): 25'000 à 30'000

Ça fait beaucoup de linker dans le pays.
Note: ces chiffres sont estimé selon le premier chiffre donné dans la new: 163'000/200'000

Il voulait en vendre combien d'exemplaire ?
Il croit qu'il y a plus de 82'500 joueurs de GTA CT avec linker.
MER IL EST FOU
Gammadeth
L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.


Lol, moi ce qui me dérange c'est de l'avoir payer plein pot alors que finalement je ne l'ai même pas fini tellement je le trouve ennuyeux.
J'aurais mieux fait de le pirater :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×