• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Good job! Disponible sur Switch

News Good job! (Switch)

Good Job! est disponible sur Switch ! Laissez parler le gaffeur en vous !

Ce n'est pas un Overcooked dans le monde du travail mais il permet tout de même pas mal de situations déjantées. Ce petit jeu des développeurs hollandais Paladins Studios est disponible sur l'eShop et mérite qu'on s'y intéresse un minimum.

News
Xavier espérait ressentir le plaisir d'un Overcooked 2 transposé dans le monde des bureaux mais Good Job ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie. Si effectivement vous êtes le fils du PDG d'une grosse boite qui souhaite vous faire prendre conscience de l'importance de toutes les taches de son secteur d'activité, Good Job vire très vite dans le rocambolesque avec un personnage plutôt du genre Gaston Lagaffe, maladroit comme pas deux, qui potentiellement enchainera catastrophe sur catastrophe, même si à la base vous devez monter dans la hiérarchie pour satisfaire votre paternel qui souhaite un jour vous confier les destinées de l'entreprise.

La bande-annonce du jeu donne le ton : la belle ambiance de travail peut selon votre volonté tourner au saccage en règle. Vous pouvez donc opter librement entre l'employé modèle ou le cauchemar dans les bureaux, avec de nombreuses destructions à la clé.

Good Job! - Bande-annonce de présentation (Nintendo Switch)04/01/2020

Au programme une entreprise de neuf étages, chaque étage correspondant à un département avec trois services. Un quatrième niveau est à débloquer. Graphiquement, c'est amusant et vous aurez de nombreux défis à résoudre pour faire face aux aléas techniques (déménagement de meubles, panne du réseau wi-fi) ou pour gérer le plus classique, comme l'arrosage des nombreuses plantes disséminées un peu partout dans les bureaux.

Si en solo le jeu s'annonce plaisant, notamment dans sa dimension bulldozer, il n'oublie pas de proposer une dimension stratégique (si vous ne voulez rien casser), avec une possibilité de jouer à deux simultanément, via un écran partagé. Un autre défi aussi est de récupérer des costumes et des accessoires disséminés un peu partout.

Une idée de base intéressante, à voir si sur la durée le jeu ne tourne pas en rond et si, après s'être bien amusé à tout casser, la voix de la sagesse et de la responsabilité se montre suffisamment agréable au niveau du gameplay. Mais pour que Nintendo se soit décidé à éditer le jeu, c'est qu'il y a de la bonne matière à prendre. Quelques petits bugs ont été relevés mais ils devraient être corrigés très vite.

Disponible depuis le 26 mars pour 19,99 €, ce jeu poids plume (420 Mo) devrait vous plaire et vous permettre de vous défouler pendant ces prochains jours.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×