• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 38 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 39 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Goldeneye Disponible sur N64

News Goldeneye (N64)

Goldeneye 64: Quand James tombe, un record vieux de 15 ans aussi !

Les speedrunners sont de véritables machines. A les voir jouer, tout semble facile, et pourtant ils réalisent régulièrement de véritables prouesses que même les développeurs du jeu dont il est question n'auraient pas cru possible. C'est encore le cas aujourd'hui, avec le mythique Goldeneye 64.

News
Quand on associe Goldeneye 64 et le mot record, on pense inévitablement à ce maudit niveau "Facility" qu'il fallait réussir en difficulté Agent 00 en moins de 2'05''. Un exploit dont peu de gens peuvent se vanter aujourd'hui, et cela même après avoir passer des centaines d'heures à essayer de retourner le titre développé par les britanniques de Rare.

Pourtant, cet "exploit" a été relativement facile à réaliser au sein de la communauté de speedrunners qui s'évertue chaque jour à relever toutes sortes de défis sur des jeux aux genres très variés. Mais forcément, à force d'enchaîner les performances, il y a bien un moment où ça coince à l'image des records du monde d'athlétique. Comme le record indéboulonnable de Goldeneye 64 qui consiste à finir le niveau Dam d'Arkangelsk (le premier niveau sur le barrage donc) en difficulté Agent en moins de 53 secondes.

Car cela fait désormais quinze longues années que ce record est installé, pour la première fois par Bryan Bosshardt, suivi par la suite par une grosse centaine d'autres personnes. Aujourd'hui c'est toute la communauté qui tente coûte que coûte de réaliser une nouvelle prouesse en terminant le niveau en 52 secondes, ou moins. C'est désormais chose faite, avec l'australien Karl Jobst (non, il ne faut pas nécessairement avoir trois consonnes qui se suivent dans son nom pour devenir speedrunner), qui devient ainsi l'unique détenteur de ce record.

Comme tout bon speedrunner qui se respecte, l'événement était bien évidemment à suivre sur son compte Twitch, ce qui a permis de capturer cette séquence, ainsi que l'immense joie de Karl réconforté par sa femme (ou sa soeur... ou sa mère...).

DAM AGENT 0:52 - UNTIED WORLD RECORD12/03/2017


Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×