amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Gold Amiibo Mario : vers un AmiiboGate ?

La sortie prochaine d'un Amiibo exclusif à la chaîne américaine Walmart déçoit de nombreux joueurs. Si Walmart a déjà annulé les pré-réservations supérieures à une pièce, l'impact sur l'image de Nintendo est déjà désastreux.

News
On sait tous la difficulté qu'a Nintendo à approvisionner ses marchés convenablement en Amiibo, avec des ruptures de stock aussi violentes qu'incompréhensibles. La sortie d'un Amiibo Mario doré met un peu d'huile sur le feu aux États-Unis, où les gamers ont la plus grande peine à s'assurer une figurine…

Hier, Nintendo of America confirmait l'arrivée dans les 3000 supermarchés Walmart d'un Gold Amiibo Mario : une édition limitée, exclusive à la chaîne, à paraître pour l'arrivée outre-Atlantique de Mario Party 10 au sujet duquel vous pouvez d'ailleurs lire notre preview.

Très vite, Walmart a mis en place son processus de réservation : une méthode qui a rapidement suscité la colère des fans de Nintendo. D'un côté, des joueurs qui a priori ont pu réserver jusqu'à plusieurs dizaines de pièces. De l'autre, des fans qui une fois le processus d'inscription au site complété, se sont vus expliquer qu'ils n'avaient pas été assez rapides.

Que du bonheur donc qui tourne au vinaigre aujourd'hui puisque Walmart, conscient du problème bien qu'incapable de l'anticiper, a annulé les précommandes supérieures à une unité. Dommage pour quelques parents qui voulaient un Amiibo en or par enfant, mais tant mieux pour le plus grand nombre qui pourra donc réserver son Amiibo Mario doré plus facilement.
Amiibo Mario Gold Edition
Amiibo Mario Gold Edition : only at Walmart... si vous pouvez le trouver !
Nintendo a décidément le plus grand mal à anticiper la demande autour de ses Amiibo : dès hier, le prix de vente de l'Amiibo doré sur eBay pouvait aller jusqu'à 5 fois le prix de vente suggéré, et ce n'est qu'un début peut-on se dire, on voit à quel prix sont vendus aujourd'hui ces bouts de plastique rares comme Little Mac en Europe. Ce n'est à notre avis pas la dernière fois qu'on parlera de l'AmiiboGate !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jony*2010
J'en ai marre des gens qui achètent pour marger à la revente. Il serait temps que Nintendo s'en rendre compte. Cet amiibo aurait en parallèle pu être proposé dans le club Nintendo. J'espère que le prochain programme fidélité sera à la hauteur et que les fans pourront acheter des éditions spéciales sans dépenser le triple de ce qu'elles valent (j'essaie toujours de trouver une new 3ds zelda sans trop me faire avoir lol). Nintendo devrait proposer des pré-commandes en direct à ses joueurs via l'eshop ou le futur système remplaçant le catalogue d'étoiles. Personne de chez Nintendo n'est assez futé pour ça?
Haunt-Ony
Pareil ça deviens très frustrant et surtout n'importe quoi ! A l'heure actuelle, j'ai de la chance j'ai tout les amiibos sauf que la prochaine vague Micro ne fais plus de réservation à cause d'une mésentente avec Nintendo (3 magasins Micro me l'ont dit donc bon la ...) et je suis d'accord avec jony, pourquoi Nintendo ne créé pas un service, une boutique en ligne amiibo. C'est con mais si c'est tellement galère pour les avoir je préfére me débarrasser de ma collection c'est toujours moins frustrant.
Ryfalgoth
Plus le temps passe, et moins j'ai envie d'acheter d'Amiibos. Au début les histoires de Samus à deux canons, c'était marrant, mais là ça devient lourd ces conneries à force....
Marron
Le problème, c'est quand ce sont des éditions limitées, et que des revendeurs en prennent des dizaines uniquement pour les revendre. Si AUCUN revendeur n'avait acheté cette Amiibo, combien de fans auraient pu en avoir une au prix normal ? A mon avis, beaucoup.

La seule solution, c'est de ne plus faire d'édition limitée, et faire des réassorts très régulièrement...
nuprapthor
le gros probleme c est que des petits malins arrive a acheter avant les autres une quantité importante d' amiibo shulk,roi dadidou,meta knight et tant d'autre dans le futur,pour inondé le bon coin et d'autre sites a des prix exorbitant genre 50 euros plus 10 euros de frais de port croyant que les collectionneurs fan de nintendo vont se jeté dessus.les fan de nintendo ne sont pas des vaches a lait,le plus regretable c est que nintendo a du mal a sortir un quantité suffisante, pour éradiquer les spéculateurs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×