• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

HarmoKnight Disponible sur 3DS

News HarmoKnight (3DS)

Game Freak veut sortir HarmoKnight en Europe

Annonce surprise du Nintendo Direct japonais du 29 août dernier, HarmoKnight est d'ores-et-déjà disponible au Japon depuis le 5 septembre dernier... mais quid de l'Europe et des États-Unis ?

News
Alors que Harmo Knight, un jeu de rythme étonnant des créateurs de Pokémon, est disponible au Japon depuis le 5 septembre, aucune information concernant une éventuelle sortie dans nos contrées n'a filtrée... jusqu'à aujourd'hui. En effet, dans une interview avec le site IGN, Junichi Masuda (producteur du jeu) a indiqué qu'ils voulaient sortir le titre en Europe et aux États-Unis.

Voici ce qu'il a déclaré :
En ce qui concerne la sortie du jeu en Europe et aux Etats-Unis, c'est vraiment quelque chose que nous voulons faire. Mais nous sommes en train de discuter avec Nintendo, afin de voir quel serait la meilleur façon de faire parvenir Harmo Knight aux joueurs [européens et américains ].
Il explique également comment le jeu a venu le jour. HarmoKnight est en effet le fruit de l'imagination de James Turner, un des rares employés de nationalité britannique de Game Freak. Lui et une équipe de 25 personnes ont bossé pendant 1 ans et demi sur ce jeu, et le résultat, les joueurs japonais ont pu le découvrir le 5 septembre dernier.

Tout cela est le fruit d'une expérimentation, visant à encourager les développeurs à proposer leurs propres projets à leurs co-employés :
A Game Freak, nous avons implémenté un nouveau système, grâce auquel les employés peuvent proposer des idées originales pour leurs jeux. Ainsi, s'ils peuvent convaincre au moins trois employés de participer à leur projet, de travailler ensemble dessus, alors ils obtiennent un feu vert.
Le bénéfice est double pour la compagnie, car non seulement cela valorise la créativité et l'esprit d'initiative de ses employés, mais cela leur permet de gagner de l'expérience, tout en travaillant sur des aspects auxquels ils ne touchent habituellement pas en développant un jeu Pokémon.

Et au final, cela se ressentira dans les futurs jeux de la compagnie :
L'un des avantages de ces mini-projets, c'est que comme il s'agit de quelque chose sur lequel vous avez vraiment envie de bosser, que vous vous êtes porté volontaire... alors vous êtes vraiment intéressé.

Il n'y a pas beaucoup de personnes [dans l'équipe], et l'agenda est très serré, donc chacun doit travailler sur plusieurs aspects [du jeu], ce qu'ils ne feraient pas habituellement. Ainsi, en ce faisant, vous gagnez de l'expérience, et cela se ressent dans les jeux Pokémon.
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×