• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Bravely Default : Where the Fairy Flies Disponible sur 3DS

News Bravely Default : Where the Fairy Flies (3DS)

Bravely Default : gameplay et persos sont très liés

La toute dernière édition des 'Iwata Asks' est cette fois-ci consacrée à Bravely Default : Flying Fairy, le nouveau RPG de Square-Enix à paraître sur 3DS. On y apprend notamment que dans ce jeu, gameplay et personnages sont très liés.

News
Nintendo a récemment mis en ligne une nouvelle interview Iwata Asks, qui est cette fois dédiée à Bravely Default, le nouveau RPG de Square-Enix sur 3DS (disponible le 11 octobre prochain au Japon). Deux membres de l'équipe de développement y ont pris part : Tomoya Asano (le producteur) et Naotaka Hayashi, le scénariste.

Ces derniers nous livrent le secret derrière le concept de Bravely Default : au lieu de garder le gameplay et le scénario séparé, l'équipe a préféré opter pour une approche différente, en liant les deux au lieu de les garder à part. En effet, l'un des éléments clé de ce RPG, c'est que les personnages sont étroitement liés au gameplay même du jeu.

Ils commencent ainsi à parler des personnages jouables (qui sont au nombre de quatre, ces derniers pouvant notamment changer de métier), et leur lien avec le gameplay de Bravely Default. Ainsi, on apprend que chacun d'entre eux est lié à un aspect important du jeu et du scénario.

C'est notamment le cas de Tiz, dont le but est de reconstruire Norende, un village qui a été complétement dévasté. Il s'agit d'un des éléments central du jeu, puisque pour le reconstruire, il vous faut avoir recours à StreetPass, afin de 'recruter' des villageois, qui donneront ainsi un coup de main aux travaux, qui avanceront donc plus rapidement.

Quant à Agnes, le tout premier personnage dévoilé par Square-Enix (elle était présente sur le premier artwork, et dans la toute première démo du jeu), elle est tout simplement centrale au scénario de Bravely Default. En effet, elle s'est fixée comme mission de sauver quatre cristaux, qui constituent l'un des éléments clés du scénario.

Edea, un autre personnage féminin, est en faite la fille d'un des méchants du jeu (ça promet !), et c'est elle qui gère le système de quêtes et de métiers. Vient enfin Ringabel, un jeune homme amnésique, et qui possède un carnet spécial, dans lequel sont écrit les événements qui vont se dérouler dans le futur. Le joueur pourra d'ailleurs le consulter à n'importe quel moment dans le jeu.

Asano et Hayashi nous expliquent enfin que leur but était de créer des personnages attachants, qu'il s'agisse des persos principaux ou des ennemis, afin que tous les joueurs puissent les apprécier. Iwata termine en expliquant que c'est vraiment la façon dont le scénario et le gameplay se marient qui fait la force d'un RPG.

Si la langue japonaise n'a aucun secret pour vous, sachez que l'interview Iwata Asks est disponible, dans son intégralité, à cette adresse ! Pour rappel, Bravely Default : Flying Fairy sortira le 11 octobre prochain au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS.

Bravely Default : Flying Fairy - TGS 2012 (Trailer)25/09/2012


Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×