News

Game Boy : Rest in Peace

News
Lors de l'E3, George Harrison a été questionné sur le futur de la GBA. Toujours en production, de très bons chiffres de vente mais un désert question nouveaux softwares. Chronique d'une mort annoncée...

"Nous avons du faire une pause même si nous avions l'une des plus grandes marques de l'histoire du jeu vidéo." George Harrison parle de la Game Boy. Après une version Pocket, une Color, une Adanve, une SP, une Micro... la GameBoy a été détrônée par la Nintendo DS.

Il faut dire qu'en plus de ses qualités personnelles, la DS a un port GBA avec lequel les joueurs les plus nostalgiques ou les plus en retard, peuvent jouer aux derniers Final Fantasy Advance (IV, V et VI) ou encore aux jeux à licence, qui continuent à débarquer à chaque sortie de films. Mais Nintendo n'a rien développé pour la GBA depuis quelques temps et son planning est désespérement vide... lorsqu'il est publié !

"Difficile de dire si dans le futur nous reparlerons de la marque Game Boy. C'était un gros risque pour nous de l'oublier et d'appeler un nouveau produit Nintendo DS, mais ça faisait partie de la philosophie de Iwata qui était de radicalement différencier les consoles et d'essayer d'atteindre un nouveau public" nous explique Harrison. Est-ce que cela veut dire que la Game Boy est morte et enterrée ? Va t-elle revenir sous une forme plus "multimédia" en tant que lecteur de musique, lecteur de vidéos comme de nombreux joueurs armés de Play-Yan ont fait ? Seul l'avenir nous le dira...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SeRiaLGLaNDeuR83
Il fallit bien qu'un jour la GB laisse la place à sa petite soeur ! :cloud:

La GB a été ma première console et je la conserve d'ailleurs toujours au fond d'un tiroir, certes elle est morte, recouverte de peinture (je l'avais à l'époque repeinte à l'aide d'un feutre doré :D) mais pas moyen de la jetter !
Benn
tien moi aussi j'avais mi un petit coup de peinture (sur la GB premiere du nom) ...
Haru
J'avais mis des autocollants pokémon dessus :D

Mais je l'ai toujours
NEXOR
Moi je suis sûr que la prochaine portable de Nintendo sera résolument Hight-Tech. Après pour la Game Boy, c'est triste, mais je pense que c'est belle et bien la fin...
Mister Blaster
C'est dur de l'admettre, mais une page du jeu vidéo tourne. Bon, bah c'est pas tout ça, mais pour remémorer ces bons moments, je vais reprendre ma GB Pocket tiens !
hora-lion
idem j' ai recommencé pkmn crystal hier :-D
Uther
Enfin pour moi la Gameboy n'est jamais morte. Malgré le fait qu'elle n'en aie pas le nom, la DS est clairement la 3eme génération de Gameboy(sans compter les relookings ou colorisations)
Mojobaba
Uther a écrit:Enfin pour moi la Gameboy n'est jamais morte. Malgré le fait qu'elle n'en aie pas le nom, la DS est clairement la 3eme génération de Gameboy(sans compter les relookings ou colorisations)


tout a fait d accord avec toi y a juste le nom qui change
sinon si c etait pas un gameboy pourquoi lire les jeux gba dessus?
SeRiaLGLaNDeuR83
Elle ne lit que les titres GBA et pas les titres GB. Pour moi ce n'est pas une GB !
dry
gloire au pavé gris :'(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×