News

Furukawa : Nintendo n'envisage pas de successeur à la Switch pour le moment

Le président de Nintendo a accordé une interview au site japonais The Sankei News. L'occasion de parler de chiffres de vente et de l'avenir de la Switch. Parler d'un successeur pour le moment est hors de question, mais c'est lié à l'objectif de ventes d'ici la fin de l'année fiscale.

News
La Switch Pro, Mini, XL et j'en passe, ça fait longtemps qu'on en parle. Une console plus pêchue, avec, pourquoi pas, un écran plus grand, en 1080p, capable de délivrer de la 4K sur la télé et de faire le café, qui dirait non ? De nombreuses rumeurs vont dans ce sens, plus ou moins étayées par des informations fuitées sur internet. Mais Furukawa a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Interviewé par le site japonais The Sankei News, le président de Nintendo se félicite des bonnes ventes de fin d'année de la Switch et de jeux comme Super Mario Party, Pokémon Let's Go et Super Smash Bros.

L'objectif des 20 millions de ventes dans l'année fiscale (avant le 31 mars) est maintenu, malgré la difficulté à l'atteindre. C'est pourquoi Nintendo ne se concentre pas sur d'autres ventes que la Switch et n'envisage pas de successeur ni de baisse de prix pour le moment.

Quant à la stratégie sur smartphone et le modèle économique basé sur les micro-transaction, elle sera maintenue. Contrairement au jeu sur console, l'idée est de fidéliser le client, et Nintendo continue d'accumuler de l'expérience dans ce domaine.

Par la suite, Nintendo continuera d'embaucher des personnes très compétentes pour poursuivre leur but, "donner aux gens une raison de sourire".

Que penser de ces déclarations ? On reconnaît là le parler-pas-franc propre à Nintendo qui ne peut pas dévoiler d'information importante au détour d'une interview.

La réponse concernant le successeur à la Switch peut être interprété de différentes manières. Soit les analystes et rumeurs avaient tout faux et il ne faut pas s'attendre à une Switch "Pro" de sitôt, soit il ne s'agit que d'une stratégie de temporisation et la version boostée de la console arrivera entre cet été et cet hiver. Evidemment, le plus important dans la phrase est le "at this time" ("pour le moment"), qui laisse la porte ouverte à une annonce future. En attendant, Furukawa n'a aucune raison d'annoncer quoi que ce soit si, en effet, il veut atteindre l'objectif des 20 millions de ventes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×