• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars Disponible sur Wii

News Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii)

[Focus] Tatsunoko Vs. Capcom : LE jeu de baston de la Wii

News
S'il y a bien un type de jeux qui n'est pas bien représenté sur Wii ce sont bien les jeux de baston. Mais heureusement pour nous, Tatsunoko Vs. Capcom débarque cette semaine pour changer la donne.

Car en effet, à part les compilations de SNK, KoF et Samourai Shodown  (très bons jeux au passage mais un peu vieux), Mortal Kombat Armageddon, Guilty Gear XX Accent Core et l'immanquable Super Smash Bros. Brawl, les hardcore gamers amateurs de baston devaient se rabattre sur la console virtuelle pour trouver leur bonheur. Mais Capcom arrive en sauveur avec un titre exclusif à la Wii : Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

D'ailleurs l'annonce du jeu il y a deux ans avait fait l'effet d'une bombe mais les craintes des gamers occidentaux de ne jamais voir le jeu arriver sur leurs consoles existaient et ceci jusqu'au milieu de l'année dernière. Et si nous en avions peur c'est à cause de toutes ces licences Tatsunoko qui appartiennent en Europe et au USA à de multiples compagnies. Mais finalement tout va bien puisque le jeu sort officiellement aujourd'hui aux USA et vendredi chez nous. Ouf !

Et c'est l'occasion donc pour nous de nous concentrer sur le jeu et vous proposer non seulement de faire le point sur ce que nous savons mais aussi de faire un bilan des notes distribuées par les autres sites.

On commence d'ailleurs avec les pionniers d'IGN qui notent 9/10 le jeu (Outstanding !) et qui ont vraiment apprécié le fait que la moitié du roster (Tatsunoko) comporte de nombreux personnages jamais vu avant et qu'ils sont très intéressants à jouer même s'ils peuvent rebuter l'occidental ne les connaissant pas.


On continue avec deux autres notes de sites internet :
- Game Abyss qui lui donne aussi un 9/10 (test à lire ici)
- Nintendo World qui le note 8,5/10 (A voir ici)

Pareil pour la presse papier car si l'on se souvient bien, Nintendo Power donne lui aussi un 9/10 et EDGE attribue au jeu un 7/10 (le magazine est très sévère).

Pour les amateurs que cela ne dérange pas d'être un peu spoilé, voici une vidéo montrant les 10 premières minutes du jeu avec l'intro du jeu et 2-3 combats survoltés.


En parlant d'intro, nous vous proposons aussi de comparer avec l'intro japonaise du premier volet sorti l'année dernière et qui proposait quant à lui un véritable dessin animé plutôt qu'une succession de plans fixes (comme c'est le cas aussi pour les cinématiques de fin)
  

Pour rappel, le jeu est un jeu de baston mixant personnages en 3D sur des décors en 2,5D (des décors 3D qui sont rendus en 2D). Ce style permet à la Wii d'obtenir un excellent rendu graphique et est moins gourmand en ressources qu'un jeu en Full 3D comme Street Fighter IV par exemple.


Il est temps maintenant de faire le point sur le casting du jeu qui regroupe une foule de personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Du côté de Capcom :
- Ryu, Chun-Li et Alex (Street Fighter)
- Morrigan Aensland (Darkstalkers)
- Batsu Ichimonji (Rival Schools)
- MegaMan Volnutt, Zero et Roll (Mega Man)
- Kaijin no Soki (Onimusha : Dawn of Dreams)
- Saki Omokane (Quiz Nanairo Dreams)
- Viewtiful Joe (Viewtiful Joe)
- PTX-40A (Lost Planet : Extreme Condition)
- Frank West (Dead Rising)

Du côté de Tatsunoko :

- Ken the Eagle, Jun the Swan et Joe the Condor (La patrouille des aigles) 
- Casshan (Casshern),
- Tekkaman et Tekkaman Blade (Tekkaman),
- Polimar (Hurricane Polymar),
- Yatterman-1, Yatterman-2 et Doronjo (Yatterman),
- Karas (Karas),
- Ippatsuman (Ippatsuman)
- Gold Lightan (Golden Warrior Gold Lightan)

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Ce qui nous fait donc 13 combattants de chaque côté auquel s'ajoute un boss final issu d'une licence Capcom dont nous vous tairons le nom afin de ne pas trop vous spoiler.

Il ne faut pas oublier non plus que par rapport au jeu sorti au Japon il y a un an, un mode Online a été ajouté pour le plus grand bonheur des fans qui pourront affronter le monde entier comme le montre les 2 vidéos ci-dessous.



Enfin sachez que le producteur du jeu nous a indiqué que si le titre se vendait bien, Capcom pourrait envisager d'en faire une suite avec beaucoup plus de personnages ou, comme l'indiquait cette news, de faire carrément un nouveau Crossover.

Tatsunoko Vs. Capcom est donc un indispensable à avoir sur Wii et sans conteste le jeu de la semaine. Au cas où cela ne serait pas encore le cas, vous pouvez le réserver sur JouerMalin.fr (en cliquant ici) qui vous propose aussi le merveilleux Stick Arcade aux couleurs du jeu pour profiter à fond de cette première bombe Wii de l'année 2010.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×