• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ragnarok Online DS A paraître sur NDS

News Ragnarok Online DS (NDS)

[Focus] Ragnarok, pas si online que cela

News

L'un des plus célèbres MMORPG s'apprête à débarquer sur la console portable de Nintendo, du moins en Amérique grâce à Xseed. A l'annonce de son développement nous pensions qu'il s'agirait vraiment d'un MMORPG, le premier sur DS mais force est de constater que l'on s'était fourvoyé. Il s'agit simplement d'un RPG en temps réel. Le jeu est prévu pour le 16 février, il était grand temps que l'on récapitule les informations que l'on connait.


Concernant l'histoire, on sait que Ales est un jeune orphelin qui souhaite devenir connu. Il décide de devenir un aventurier et de parcourir le monde. Sa route croise celle de Sierra, une jeune fille possédant de mystérieux pouvoir poursuivie par plusieurs personnes. Elle semble au cœurs du scénario de Ragnarok qui reste assez classique de prime abord.

 

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Ragnarok se présente ainsi comme un RPG en temps réel dans le style des MMORPG. Ce n'est pas un MMORPG car il n'est pas massivement multijoueur et le online se limite à un seul donjon, la Tour des Mirage dans le désert qui permet de retrouver deux camarades en local ou en ligne. Cette Tour consiste en une cinquantaine d'étages générés aléatoirement. Vous gardez tout ce que vous gagnez en objet ou en point d'expériences lorsque vous reprenez votre route.
Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Si Ragnarok n'est pas un MMORPG, il s'en approche dans un son système de jeu. En effet il est possible de personnaliser entièrement son personnage et ses objets. Les monstres laissent tomber soit de l'argent soit des objets que l'on peut vendre ou encore des cartes. Ces cartes peuvent être intégrées à des objets afin de les renforcer. Attention tout de même lorsque vous demandez à un forgeron de le faire car si il échoue vous perdez tout et votre objet se brise.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Plus vous combattez, plus vous gagnez des points de statuts et des points de compétence que vous pouvez dépenser comme vous le désirez. Plusieurs métiers s'offrent à vous. Vous pourrez choisir parmi les classiques épéiste, magicien, archer, moine, marchand et bien d'autre. Chaque niveau de métier est indépendant et augmente avec vos points d'expériences. Il est possible de changer de métier à tout instant ce qui permet de varier sa manière de jouer et d'essayer les différents métiers. Il faut tout de même noter que certains métiers ne seront débloqués qu'une fois que votre personnage aura atteint un niveau spécifique.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Il sera possible de jouer soit au stylet soit avec la croix. Vous pouvez attribuez des raccourcis à des objets ou à des compétences disponible en haut de l'écran inférieur. Il faut parfois cercler un ennemi avec le stylet afin de faire une attaque mais rien de très compliqué. La plupart du temps pour attaquer il suffit de désigner l'ennemi et votre personnage agit tout seul. Vos compagnons sont dirigés par l'IA il est cependant possible d'assigner des actions particulière comme demander à Sierra de rester en retrait pour soigner par exemple.


Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Il s'agit donc bien d'un Ragnarok mais Offline et non online comme l'indique le titre, légèrement trompeur. On ne sait pas si le jeu sortira en Europe mais sa localisation en Amérique est déjà un bon début.

boite


Pour regarder des vidéos du jeu, rendez vous sur les deux liens Gamespot ci-dessous :

- Hunting in the Desert (Gameplay)
- Racing to Town (Gameplay)
- Gettin Work (Gameplay)

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

boite

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Mouais. Autant le jeu est vraiment bien sur PC (je trouve), autant là...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×