• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy XIV Disponible sur Switch

News Final Fantasy XIV (Switch)

Final Fantasy XIV : des "discussions positives" seraient en cours

Naoki Yoshida confirme à nouveau son souhait de voir débarquer Final Fantasy XIV sur le plus de plates-formes possibles dont la Switch. Des discussions sont en cours et même si pour le moment le projet n'a pas avancé, elles semblent positives auprès de certains acteurs.

News
Aurons la possibilité de voir débarquer un jour Final Fantasy XIV Online : a Real Reborn sur Switch ? La première fois que son réalisateur Naoki Yoshida a mentionné son intérêt pour la porter sur une console Nintendo, c'était en 2015 lorsque la Switch n'était alors connue que sous le vague non de code NX. Il a rappelé son intérêt régulièrement durant l'année 2017, encouragé par les bonnes ventes de la console et confirme encore aujourd'hui son envie de le proposer sur notre console. A priori, des "discussions positives" ont lieu. Mais pour ce jeu massivement online, l'intérêt réside dans le cross-play, la possibilité pour les joueurs de l'ensemble des consoles de se retrouver sur les mêmes serveurs pour jouer ensemble. Quelque chose que l'on voit arriver avec Rocket League par exemple et bientôt avec Minecraft. Le seul problème, c'est que Sony n'est pas vraiment ouvert à ce cross-play pour le moment.

Voici ce que Yoshida a déclaré à Eurogamer:

J'aimerais l'ouvrir à autant de plateformes que possible - nous voulons inclure autant de joueurs que possible. Pas seulement sur Switch - même sur Xbox, si ça les intéresse, nous aimerions pouvoir le proposer. Nous aimerions l'avoir sur autant de matériel que possible. Même si le matériel peut être différent, ils vont jouer dans le même monde - il doit avoir une fonction de serveur croisé. C'est quelque chose qui est au cœur de FF14, donc nous voudrions garder cela comme une politique.

Nous n'avons pas l'intention de diviser les serveurs par plate-forme - nous travaillons avec une grande communauté. Je suis intéressé par d'autres plateformes, bien sûr - j'espère que ces acteurs majeurs changeront leurs politiques ou leurs mentalités. Je suis un joueur de MMORPG - j'adorerais jouer avec de nombreuses personnes dans le monde, et nous avons parlé aux divers constructeurs pour l'avoir sur leur matériel. Une discussion positive est en cours. Ce n'est pas comme si nous ne faisions rien - nous sommes en train de leur parler, et les détenteurs de la plateforme montrent leur attitude d'une manière plus positive.
Nintendo a montré sa grande ouverture avec la Switch, notamment en ce qui concerne une fonctionnalité comme le cross-play. Il serait étonnant que Nintendo dise non pour Final Fantasy XIV si Square Enix se décidait à le porter sur la Switch.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
Tant qu'ils y sont, est-ce que N pourrait ne pas dire non, non plus, à l'arrivée de DQ X en Europe ? ^_^ °
En tout cas, si FF "croix bâton v" arrive sur Switch, ça sera avec plaisir

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×