E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Final Fantasy Crystal Chronicles : c'est de la balle !

News
News rédigée par SCSK

Cela fait maintenant plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois que Final Fantasy Crystal Chronicles fait parler de lui sur le web nintendoïen. A chaque nouvelle news qui lui est consacrée, la qualité des screenshots ne cesse de s'améliorer.

Certains nostalgiques se demandent même si la grande soeur de la Gamecube n'aurait pas été un meilleur support que la 32 bits de Sony pour la notoriété de la saga, Final Fantasy VI sur Super Nintendo demeurant toujours LA référence de tous les épisodes sortis jusqu'à présent.


- Parcourez notre galerie FFCC

Le scénario de Final Fantasy Christal Chronicles est on ne peut plus classique, à savoir sauver le monde en restaurant le pouvoir d'un mystérieux crystal dont la puissance qui s'en dégage permet de maintenir la paix dans le monde.

Pour y parvenir, nos jeunes aventuriers devront explorer des cavernes enfouies dans les profondeurs terrestres afin de récolter des sortes de gouttes de crystal. Bref, une nouvelles excursion épique que seul le label Final Fantasy est capable de nous offrir.

E3 2003 oblige, nous vous proposons de découvrir de nouvelles images qui vous feront sans doute encore plus piaffer d'impatience. Mais plus que les graphismes du jeu, le gameplay présente lui aussi des aspects alléchants tels que la possibilité de jouer à quatre simultanément, ce qui permettra de résoudre beaucoup plus facilement certaines énigmes particulièrement coriaces.

Nul doute que ce type d'association dynamisera les combats avec d'éventuelles fusions des attaques et magies. Dans une configuration à quatre joueurs, la Game Boy Advance deviendra alors une manette à part entière, et son écran permettra de jeter un coup d'oeil sur les différentes caractéristiques de son personnage.

Encore plus fort : certains indices ne pourront être trouvés que par certains personnages précis ! Il sera donc indispensable que les protagonistes communiquent entre eux, via la console portable de Nintendo, pour espérer avancer le plus efficacement possible dans la quête. Un véritable travail d'équipe qui exploite parfaitement l'interconnexion Gamecube-Game Boy Advance. Tout simple fabuleux !

Dans ces conditions, affirmer avec assurance que Final Fantasy Crystal Chronicles fera sans doute partie des jeux de l'année ne relève pas de l'utopie. C'est même quasiment une obligation.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×