News

Famitsu discute avec Shigeru Miyamoto...

News
Famitsu, dans sa dernière édition, a proposé une interview de SHigeru Miyamoto, où il parle de Pikmin et de 100 Mario. Ca vous dit de savoir ce qu'il a dit, exactement ? Ca tombe bien, c'est justement l'objet de cette nouvelle !

Ah... Shigeru Myamoto. Plus qu'un nom, un mythe ! Une sorte de Dieu vivant, pour tout Nintendomaniaque qui se respecte. Ses paroles sont écoutées, respectées, ses choix toujours approuvés par tous les joueurs, ou presque ! Famitsu a interrogé Shigeru sur deux de ses titres, 100 Mario et Pikmin. Voici la traduction de la traduction de ces quelques lignes d'intérêt...

Famitsu : j'ai entendu dire que vous aviez eu l'idée impliquant une centaine de Mario courant de partout.

Miyamoto : Oui, nous avions l'habitude de l'appeler 100 Marios. Dans le 'jeu', cent Marios couraient de partout, et quand nous mettions une salle de bain au milieu de l'écran, ils se rassembleraient tous pour y aller. Si trop approchaient d'elle, ils formeraient alors une file (rires). Ce que je voulais faire était de donner quelque chose à faire à un personnage présent à l'écran, et d'apprécier leur réaction. La structure de 100 Marios est la méthode de travail adoptée pour Pikmin. C'était un an plus tôt, quand nous avons restructuré le jeu.

Famitsu: Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas fait quelque chose de nouveau comme les Pikmin. Est-ce parce que vous ne pouviez pas créer aucun nouveau personnage pour la Nintendo 64 ?

Miyamoto : Oui, c'est ca. En temps que créateur de jeu, je veux créer de nouveaux personnages. Mais parfois il faut créer une série, et c'est difficile. Alors j'ai choisi d'amener de nouveaux personnages avec cette nouvelle machine. Mais pour Nintendo, Mario et Zelda sont néanmoins les choix les plus sûrs (rires). Mon travail est de trouver un équilibre entre les souhaits de mes équipes et ceux du département Ventes !

Voilà en gros ce qu'il faut retenir de cette interview entre notre Maître vénéré à tous et Famitsu, hebdomadaire de référence japonais qui, chaque semaine, apporte son lot d'exclusivités !

Source : Famitsu et PlanetGameCube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×