News The Legend of Zelda (saga)

Zelda : des évolutions artistiques pour la saga

Lors de la création d'un jeu, il arrive que la direction artistique emprunte différents chemins. Voici ce que Link et sa transformation en Loup auraient pu être dans Twilight Princess.

News
Il y a quelques années, Nintendo et Dark Horse publiaient Hyrule Historia, un magnifique ouvrage regorgeant d’infos comme la fameuse timeline de la saga ou certaines illustrations inédites. Parmi ces dernières, il y avait des concepts art de Twilight Princess. Certains nous montrent un Link bien plus âgé que dans la version finale du jeu, donnant une idée de la direction que Big N avait voulu prendre à un moment du développement.
Yusuke Nakano et Satoru Takizawa, deux artistes de Nintendo, ont travaillé sur le design de Link dans Twilight Princess, et leur idée de base est "légèrement" différente de ce que l'on à pu voir dans le jeu.

En effet, la vision de Nakano était de concevoir un personnage âgé de 25 voir même 30 ans, allant de pair avec l'aventure plus mature qui se profilait, Nakano expliquant même qu'un jeune homme mince avec un joli visage n'en mènerait pas large face à un adversaire beaucoup plus imposant que lui.
Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), Nintendo a répondu que les fans veulent retrouver le Link qu'ils ont connus dans Ocarina of Time. Un des points particuliers de cet opus, c'est bien évidemment la transformation en loup.

Une des choses que je trouve vraiment bien trouvée et faite de manière judicieuse, c'est le fait que même lors de sa transformation, notre héros conserve son regard (comme dirait Telma, la tenancière de la taverne d'Hyrule "tu as les yeux d'un animal fier :)"

Les marques sur le pelage sont venues par la suite, un des principaux soucis était la "coupe de cheveux" du loup. Ils expliquent même que durant le processus de création, ils avaient songé à lui faire une coupe japonaise que l'on appelle justement coupe de loup.

En parlant de changement, vous vous souvenez peut être du Spaceworld 2000 et de sa fameuse vidéo Zelda ?

The Legend of Zelda (Space World 2000) GameCube Gameplay21/02/2017

Pour ceux qui ne connaissent pas, lors de cet événement, Nintendo a diffusé une vidéo montrant Link et Ganondorf d'Ocarina se battant férocement à l'épée. Cet vidéo avait fait sensation et beaucoup espéraient voir un Zelda dans ce style là. Mais en regardant ce qui se faisait ailleurs en termes de jeu, ils trouvèrent qu'un Zelda dans ce style serait trop similaire et changèrent donc d'orientation visuelle. Bien que critiqué au départ, ce choix nous a offert un des plus beaux opus de la saga. Peut être que d'ici quelques temps, nous verrons aussi des idées surprenantes pour Breath of the Wild, qui sort le 3 mars sur Wii U et sur Switch. Regardez d'ailleurs les derniers visuels publiés du jeu :
C'est grâce à ce genre de petites interviews et anecdotes que l'on peut voir évoluer et grandir une saga. Et vous ? Un Link avec plus de bouteille vous tenterait-il ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×