• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 53 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 53 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Eternal Darkness Disponible sur NGC

News Eternal Darkness (NGC)

Eternal Darkness : l'impact du 11 septembre et d'autres infos

Dans une récente interview avec IGN, Denis Dyack, Directeur de Silicon Knights avant sa fermeture, a donné des infos sur la vie du studio, comment le 11 septembre a bouleversé le développement du jeu Eternal Darkness, et les tentatives du studio pour récupérer la licence, en vain.

News
Eternal Darkness est sorti en 2002 sur GameCube, et c'est un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, pour sa folie et son génie. A l'époque, on lui avait octroyé la note de 19/20 dans notre test, un test qui n'a pas pris une ride en 17 ans, bien évidemment. Denis Dyack a été interviewé par IGN et cette rencontre est l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur certains aspects du projet qui n'avaient jamais été évoqués jusqu'à présent.

Il a notamment expliqué que le studio avait essayé de récupérer les droits du jeu, sans succès :
Concernant Eternal Darkness – beaucoup de gens ne le savent pas – comme Silicon Knights était en train de mourir doucement, on a essayé de récupérer les droits, mais sans y parvenir. Quand vous regardez Precursor et le successeur spirituel (Shadow of the Eternals), il y avait même à ce moment là des discussions en cours, mais cela n'est évidemment jamais arrivé, ce qui était malencontreux.
Dans cette même interview, Denis Dyack est également revenu sur le processus de développement du jeu : initialement prévu sur Nintendo 64, le jeu est finalement sorti pour GameCube, dont il aurait dû être un jeu de lancement. Cela ne s'est pas produit, parce qu'il a fallu réécrire certains points du jeu suite au 11 septembre 2001 :
Eternal Darkness était très basé sur l'histoire, on avait un Croisé dans le jeu. Après le 11 septembre, on entendait beaucoup parler de nouvelle croisade et de choses comme ça, on avait cette histoire d'anthrax dans le courrier, et les gens étaient plutôt d'avis d'annuler tout ce qui pouvait faire référence au Moyen-Orient. On a donc du réécrire et enlever plein de choses. Notez qu'il n'y avait rien de négatif contre qui que ce soit, c'était juste une perspective historique dans un jeu fantasy.
Dyack explique qu'il s'est rendu à Kyoto pour présenter le jeu à Iwata et Miyamoto, et leur confirmer qu'il allait retirer toutes les mentions qui pouvaient potentiellement gêner ou rappeler d'une façon ou d'une autre les tragiques événements du 11 septembre :
On a juste tout enlevé, fait en sorte que ce soit complètement propre. On a eu genre un million d'avocats qui l'ont étudié, et ça a été très difficile? Mais en fin de compte ça a marché, et je ne pense pas que l'histoire en ait souffert. Les gens s'en souviennent pour les raisons pour lesquelles on l'a fait, donc c'est bien. C'était une bonne expérience, mais elle était plutôt, comme je dis toujours au sujet des jeux vidéo : très difficile.
Est-ce qu'Eternal Darkness est un jeu que vous aviez fait sur GameCube à l'époque ? Alors que Nintendo en renouvelle régulièrement les marques, est-ce un portage que vous aimeriez retrouver sur Switch ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Source : IGN Unfiltered

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Supprimer toutes les références au moyen orient ?
Pourtant, il y a plusieurs chapitres qui s’y passe si je me souviens bien !
RYoGA
C'est le jeu qui m'a fait venir plus souvent sur PN pour chercher et partager des infos sur les forums ! Et bien sûr un excellent jeu sur Gamecube !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×