News

Et si Turrican arrivait sur Switch ?

Factor 5 a testé les performances de la Switch et semble satisfait. Prêt à proposer des jeux pour la nouvelle console Nintendo ! Intéressant quand on sait qu'ils détiennent les droits de la licence de Turrican

News
C'est le grand retour des licences anciennes et la sortie de la Nintendo Switch semble être une aubaine pour de nombreux studios de développement. Belle, dotée d'un affichage LED de grande qualité, assez puissante, la benjamine de Nintendo a de nombreuses qualités qui vont permettre de remettre au goût du jour de nombreux jeux d'arcade que l'on croyait disparu.

Factor 5 est détentrice des droits du jeu Turrican, un plateforme shoot them up qui a connu ses heures de gloire en 1990, notamment sur l'Amiga. Le défilement latéral se prête à merveille au gameplay possible sur Switch et Factor 5 réfléchit à une possible mise à jour / reboot de son jeu.

Si pour le moment rien d'officiel n'a été annoncé, Factor 5 a eu l'occasion de tester la console Switch et en a donné un verdict de satisfaction. Pour la puissance, il la coince entre la Wii U et la Xbox One, elle est compatible avec tous les moteurs graphiques du moment et semble beaucoup plus simple, à leur niveau, à gérer au niveau du développement que la PS4.

La compagnie qui n'avait guère fait parler d'elle depuis un bon moment (on pensait même qu'elle était morte) semble vouloir revenir sur le marché. Si elle semble intéressée par la Switch, il va falloir guetter cela.

Terminons ce billet par une petite séance de nostalgie avec cette vidéo ancienne de Super Turrican. Seriez-vous intéressé ?

SNES Longplay [112] Super Turrican (a)15/03/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Le fait qu'ils la placent entre la xbox one et la wii u en terme de puissance, je pense que c'est un point de vue de joueur et non de développeur. En gros, ils jaugent la puissance par rapport aux jeux auxquels que l' on a pu jouer sur switch jusqu'à présent, de la même manière que nous joueurs le faisont en regardant breath of the wild ou encore fast rmx. Ils peuvent certes avoir une idée en repensant par rapport à leur expérience de développeur, mais je pense qu'ils sont pas plus avancés que nous pour jauger de la puissance. On sait bien que par exemple breath of the wild est souvent prit a tort comme une vitrine technique de la console, or c'est un jeu dont le développement a été majoritairement fait sur wii u.

C'est vrai qu'on connait à peu près les specs de la console, on sait qu'elle embarque un tegra X1 modifié maintenant, donc la comparaison semble assez plausible de toute façon, mais je pense tout de même qu'on a pas tous les éléments. Enfin c'est pas si important car ce qui nous plait avec la switch c'est pas tant la puissance que son coté agréable dans l'utilisation, le fait qu'elle soit nomade et qu'il y a des bons jeux dessus, le fait aussi, comme le souligne Sebiorg, qu'elle se prête vraiment bien aux jeux retro avec son bel écran LCD super agréable pour le scrolling horizontal. Je dirais même qu'elle se prête bien au jeu de type arcade en général, le genre de jeu qu'on sort pour une partie rapide, sans prise de tête mais tout de même de qualité. C'est ça qui est bien, le fait qu'on puisse faire des parties rapides mais aussi prolonger son expérience en dehors avec de gros jeux.
rambour3
bas si elle est bien entre la wiiU et la xbox one . 4 go de ram , un chipset mobile des coeurs cortex a5 . elle peut pas etre aussi puissantes qu'une xbox one . c'est un fait
spieler39
Je pense aussi raisonnablement que la puissance se situe quelque part entre la Wii U et la One, mais j'espère que le curseur se rapproche plus de cette dernière. Enfin, du moment que les jeux sont techniquement transposables, c'est le minimum à demander je pense.

Je serais intéressé par une version 2017 de Turrican, mais au delà, c'est surtout leur travail sur les jeux Star Wars qui m'a marqué et j'ai toujours leur projet de Rogue Squadron Trilogy annulé sur Wii en travers de la gorge, quel gâchis!
Mon rêve serait donc un nouveau portage HD de ce jeu, j'imagine le résultat avec l'utilisation des vibrations HD pour les combats spatiaux et surtout les duels au sabre laser et autres pouvoirs de la Force.

Mais depuis le rachat des droits par Disney, çà semble mal barré :/
p2501
rambour3 a écrit:bas si elle est bien entre la wiiU et la xbox one . 4 go de ram , un chipset mobile des coeurs cortex a5 . elle peut pas etre aussi puissantes qu'une xbox one . c'est un fait

p2501 a écrit:C'est vrai qu'on connait à peu près les specs de la console, on sait qu'elle embarque un tegra X1 modifié maintenant, donc la comparaison semble assez plausible de toute façon,
p2501
spieler39 a écrit:mais j'espère que le curseur se rapproche plus de cette dernière


As t on besoin de "savoir que la console est puissante" pour trouver un jeu impressionnant. Si tu avais un jeu de la même qualité graphique que gears of war 4 qui sortait sur ps1 (impossible mais imagine), est ce que tu refuerai de jouer au jeu ? Ce que je veux dire c'est qu"il n y a pas forcément besoin de toute la puissance d'une ps4 pro pour nous sortir un excellent jeu de la meme tremps que les autres grosses productions et il n y a pas forcémebt besoin de se sentir rassuré par des specs sur un papier si les jeux suivent derrière. Je prends un exemple extrême mais ce que j attends c'est de l'optimisation et des idées intelligentes plutot qu'une puissance théorique.
La switch c'est moins de puissance mais puissance suffisante pour envoyer du lourd, et avantage hybride. Ya pas a s'en faire du coté de la puissance.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×