News

Et si le prochain jeu Konami vous envoyait dans un château en Transylvanie ?

Disponible depuis le 3 mars dernier et la sortie officielle de la Nintendo Switch, Super Bomberman R s'est taillé une jolie place en terme de ventes. De quoi donner des ailes à Konami qui aimerait bien investir davantage le support

News
Konami n'est plus le géant de l'industrie vidéoludique que l'on a pu connaître. Il est loin le temps où l'éditeur nippon prenait des risques avec des licences telles que Gradius, Silent Hill, Contra ou encore Suikoden. Avec sa franchise Pro Evolution Soccer en totale perdition et le départ de Hideo Kojima qui tenait tant bien que mal le navire à flots via Kojima Productions, l'éditeur historique s'est transformé en géant aux pieds d'argile.

Une situation partiellement mise de côté pour la sortie de Super Bomberman R sur Nintendo Switch qui, s'il n'a pas fait de miracle non plus en terme de ventes, a permis à la société dirigée depuis 2015 par Hideki Hayakawa de souffler un peu, et de prouver par la même occasion que ses licences peuvent encore toucher un large public.

Dans une interview accordée à Miketendo64, Richard Jones le directeur des marques en Europe a souhaité évoquer le futur de l'éditeur sur la console hybride de Nintendo.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de discussions en interne pour savoir quel jeu Konami peut créer sur Nintendo Switch. Hors Bomberman, il faut un jeu dont nous avons bien conscience qu'il possède une histoire, et à quel point il est apprécié. Comme Castlevania.

Et comme Castlevania va avoir sa propre série sur Netflix, nous entendons de plus en plus de souhaits de fans qui demandent un nouveau Castlevania. Nous savons donc qu'il y a de la demande pour cela, mais pour le moment rien n'est gravé dans la pierre et nous continuons de discuter.
Mise à l'arrêt depuis 2014 et le décevant Lords of Shadow 2, la licence pourrait donc bien renaître de ses cendres à l'heure même où Bloodstained: Ritual of the Night, imaginé par un ancien de la maison Castlevania, se montre très convaincant pour en assurer la relève.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ereek
Bloodstained convaincant?
C'esr vite dit.
C'est une eniemee déclinaison de symphony of the night.
Et plus on décline, plus la qualité est diluée.

La trilogie gba, et la trilogie ds, soit 6 jeux identiques, à l'intérêt décroissant.
buckk
C'est Game Informer je crois qui en a fait une bonne preview après un event récent
Izwikeut
Pfff ils discutent... ils discutent.... sortez nous un PES sur Switch, ça nous changera de Fifa, ou un Hard corps Uprising, ce serait pas mal surtout qu'il se joue à 4, nickel pour une console Nintendo
Stemars
Je cite "Konami n'est plus le géant de l'industrie vidéoludique que l'on a pu connaître. Il est loin le temps où l'éditeur nippon prenait des risques avec des licences telles que Gradius, Silent Hill, Contra ou encore Suikoden. Avec sa franchise Pro Evolution Soccer en totale perdition et le départ de Hideo Kojima qui tenait tant bien que mal le navire à flots via Kojima Productions, l'éditeur historique s'est transformé en géant aux pieds d'argile."
C'est à chaque fois le même disque rayé. Je vous signale que le géant au pied d'argile accumule les bénéfices depuis des années avec une année record cette année. Alors certes, moi aussi j'aimerai retrouver le Konami d'antan avec les Castelavnia, gradius, Contra, Suikoden etc comme le Nintendo d'antan car Nintendo est loin d'être aussi créatif qu'à l'époque de la SNES et le dernier Zelda n'est qu'une fumisterie. Wait and see avec Mario odyssée

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×