News

En bref ce vendredi 9 décembre : interview Reggie, le marquage CE de la Switch

Reggie Fils-Aimé a accordé une longue interview à Bloomberg, la Switch dévoilée au sein de l’émission de Jimmy Fallon avait un marquage CE : un possible abandon de verrouillage des régions ?

News

Interview accordée par le président de Nintendo of America auprès de Bloomberg

Bloomberg a récemment eu l'occasion de rencontrer le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé, et a dévoilé tard hier soir l'interview vidéo complète. Bien évidemment, une grosse partie de l'entretien a concerné l'arrivée de Super Mario Run sur mobile et la fameuse question du quand allons-nous voir arriver Super Mario Run sur Android. Mais il sera évoqué également la question de la réalité virtuelle. Écoutez ce que Reggie avait à dire en consultant la vidéo disponible ici.

La switch présentée dans l'émission de Jimmy Fallon avait un marquage CE

Depuis que la Switch a été une nouvelle fois présentée durant l'émission The Late Show mercredi dernier, les images de la console ont été analysées sous toutes les coutures. Un point intéressant, c'est que le dos de l'appareil portait un marquage CE de l'Union Européenne. Aussitôt, des spéculations sont arrivées, imaginant que la future console pouvait être sans verrouillage régional.
En abandonnant ce système de blocage par continent, il serait alors possible de jouer à n'importe quel jeu de n'importe quelle région, ce dont Nintendo ne nous avait plus habitués depuis longtemps. Pour le moment, il faudra attendre la confirmation de tout cela lors de la présentation finale en janvier 2017. Cependant, l'arrière de l'appareil que nous avons pu voir présentait clairement un marquage CE, ce marquage étant requis pour un produit devant être vendu en Europe, un peu comme le FCC aux États-Unis. Cela soulève la question de savoir pourquoi le marquage CE était sur la console de Reggie. Jouait-il sur une version européenne (ce qui paraît peu probable et étrange pour un président de Nintendo of América sur une émission de télévision américaine) ? Hum, que de questions !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ce serait bien cette absence de verrouillage des régions. Trop de jeux n'arrivent pas jusqu'à nous en version localisée. Pourtant je vois mal comment ils feraient avec l'eShop où les sorties sont décalées.
Pingoleon3000
Pas très dur, il suffirait de faire en sorte à ce que ton compte eShop soit lié à une région.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×