• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Mario Run Disponible sur mobile

News Super Mario Run (mobile)

Miyamoto à l'Apple Store de Soho

Écoutez la discussion complète de Miyamoto sur Super Mario Run lors de l'événement spécial Super Mario Run réalisé à Apple Store de Soho.

News
Shigeru Miyamoto s'est arrêté à l'Apple Store à SoHo la nuit dernière pour un événement spécial Super Mario Run. Il a parlé de ce nouveau jeu mobile en profondeur avec la présentatrice Katie Linendoll de The Today Show. Vous pouvez maintenant retrouver l'intégralité de cet entretien (sonore uniquement) dans la vidéo suivante.

Super Mario Run Discussion with Shigeru Miyamoto12/09/2016

Le designer de jeux Shigeru Miyamoto s'est assis avec Katie Linendoll de The Today Show pour parler de son illustre carrière, et bien évidemment de Super Mario Run. S'exprimant avec l'aide de Bill Trinen, directeur marketing senior chez Nintendo, en tant que traducteur, Miyamoto nous a emmenés dans une rétrospective de l'ensemble de sa carrière, de ses origines à cette journée historique, et a évoqué quelques aspects de l'avenir.

Je continue à faire des jeux parce que les gens continuent à jouer à des jeux, commence ainsi Miyamoto, et une des raisons pour lesquelles j'aime continuer à faire des jeux, c'est parce que la technologie évolue et je continue d'avoir mes propres expériences de vie et je cherche des moyens de combiner les deux à de nouveaux jeux.
Est-ce plus facile pour lui de créer des graphiques 8 bits ? Miyamoto reconnait que la technologie et les graphiques d'antan étaient plus simples et qu'il était plus facile de se concentrer sur le gameplay et le plaisir du jeu. Mais c'est surtout la taille des équipes qui a changé. Auparavant, il se sentait fier de créer au sein d'une équipe de 5 personnes. Aujourd'hui, le moindre petit jeu requiert très vite une équipe de 30 personnes, si bien que rapidement on ne sait pas plus vraiment qui était responsable de telle ou telle partie.
Je dois continuer à leur rappeler pourquoi je suis important dans le processus.
Il évoque le processus de développement actuel et l'environnement iOS est pour lui si avancé que Nintendo pouvait aisément effectuer de petits changements de niveau de conception ou de programmation, très très rapidement, une souplesse particulièrement agréable selon lui.

Évoquant sa carrière, Miyamoto a évoqué ses début quand il a commencé chez Nintendo en tant qu'apprenti, appelant spontanément un recruteur pour offrir ses services comme concepteur industriel et les forçant à lui donner un entretien alors même qu'ils disaient qu'ils n'en avaient pas besoin, et décrochant l'emploi en montrant un morceau de portefeuille à un chef de département. Un an plus tard, après avoir vu le succès de Space Invaders, Nintendo a décidé de se lancer dans l'industrie du jeu vidéo et Miyamoto a commencé à concevoir des graphiques.

La partie la plus intéressante de la soirée a été lorsque Katie Linendoll a voulu en savoir plus sur l'origine de Mario. En effet, deux plombiers, une princesse, d'autres personnages aléatoires, comment tout ceci a pu germé dans le cerveau de Miyamoto et comment a-t-il convaincu Nintendo de le suivre dans cette aventure ?

Vous jouez et vous essayez quelque chose et échouer et essayer de nouveau et c'est ce processus de réflexion, c'est amusant. La seconde est quand quelqu'un vous regarde jouer, et qu'il se met à dire «donnez-moi la manette, je peux faire mieux! Ainsi, ce que l'on montre doit être assez simple pour comprendre ce que vous devez faire, et c'est pourquoi dans mon Premier jeu [Donkey Kong] le gorille est au sommet et il est donc évident que vous devez suivre les poutres en pente pour vous rendre au gorille et c'est là que Mario est apparu pour la première fois - à ce moment-là, il était charpentier.

Ensuite, pour Mario Bros., Miyamoto a décidé que ses deux héros maintenant (on avait donné à Mario un frère) se lanceraient dans la lutte contre les tortues et les tortues devraient descendre du plafond et avoir une façon de remonter, et ils auraient besoin de tuyaux qui signifiait les égouts et ainsi Mario est devenu un plombier.

Et pour le troisième jeu, il avait été décidé que Mario devait devenir plus grand et plus petit et pour motiver le changement, la seule chose qui ait fait sens était un champignon de conte de fées. Alors si vous courez à travers bois avec des champignons magiques, quoi d'autre pourriez-vous faire hormis de sauver une princesse ? Et c'est ainsi que nous avons fini avec une princesse et un plombier" termina ainsi Miyamoto.
Miyamoto a évoqué comment il a puisé dans ses expériences de marche dans les montagnes autour de sa maison pour The Legend of Zelda, comment dans ses collaborations avec Takashi Tezuka et Toshihiko Nakago, aucun projet ne va aller de l'avant à moins que tous les trois ne soient d'accords et comment chaque succès est atteint avec un «bien, nous avons eu de la chance». Chaque projet fait l'objet d'un débriefing en profondeur avant même qu'il ne soit publié et c'est pour cela qu'il doit retourner au Japon pour effectuer son débrifing avant le 15 décembre, date de sortie officielle de Super Mario Run !

Répondant sur ce qui avait déclenché le projet Super Mario Run, Miyamoto explique que le choix d'Apple avait été fait en fonction de l'augmentation des frais généraux pour la compatibilité multi-plateforme et la possibilité d'utiliser pleinement la puissance de la plate-forme. Les iPhones étaient assez puissants pour que Nintendo se sente prêt à réaliser quelque chose qui convenait à ses attentes. Le concept d'un Mario avec un bouton était dans les airs depuis quelques temps entre Miyamoto, Tezuka et Nakago et quand ils ont essayé sur l'iPhone, ils ont décidé alors qu'il était temps de faire Super Mario Run - et bien sûr le support technique d'Apple a été utile.

Est-ce difficile de concevoir quelque chose pour un écran tactile ? Miyamoto a pris un moment et a dit:

Une chose que les gens oublient souvent - même s'il n'était pas capacitif, nous avions un dispositif d'écran tactile avant même que l'iPhone ne sorte.
Il explique ensuite que Nintendo et Apple ont toutes deux convenu que toucher quelque chose et le voir réagir était le mécanisme le plus simple.

Miyamoto et son équipe ont fait très attention à permettre de rendre amusant Super Mario Run pour les novices, quiconque jouant au jeu pour la première fois devait pouvoir s'y amuser, tout en offrant du challenge pour les experts. Il n'est pas si simple de contrôler Mario tout en maintenant un bouton pour le faire courir. Expliquant divers aspects du jeu et de son gameplay, Miyamoto indique au final que le jeu a un sens très différent des précédents jeux Mario, car il a son propre tempo et son rythme unique. Il a également décrit deux nouveaux sauts avec de nouvelles torsions.

Revenant autour des autres personnages crées par Miyamoto, Katie lui demande quel personnage il aurait aimé voir plus développé.

J'ai toujours voulu que Fox McCloud soit un peu plus populaire que ce qu'il est.
Il a ajouté que Pikmin était très spécial mais «ne ferait pas un bon costume d'Halloween».
La dernière question, posée par le catcheur professionnel Austin Creed de Up Up Down Down (aka Xavier Woods de WWE) était comment Miyamoto envisageait l'avenir de Super Mario durant les cinq prochaines années.
Après avoir blagué sur le fait qu'il n'était pas sûr d'être encore là dans 5 ans, Miyamoto a raconté une histoire relatant que 3 ans après que Super Mario Bros soit commercialisé, quelqu'un avait fait une étude montrant que Mario était plus populaire que Mickey Mouse.

Bien, mais Mickey Mouse existait déjà depuis 40 ans, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me dire qu'il fallait peut-être penser à ce qui allait arriver avec Mario durant ses 40 ans. Ce que j'ai réalisé, c'est que Mickey Mouse était un personnage qui avait évolué avec l'évolution du cinéma et de l'animation. C'est alors que j'ai senti que si je voulais que Mario survive en tant que personnage, Mario se devait d'évoluer avec la technologie et les jeux vidéo. Donc, concernant ce qui va se passer dans les cinq prochaines années, cela dépend vraiment du type de nouvelle technologie que je rencontre et à ce moment-là, je vais faire rencontrer cette nouvelle technologie avec Mario - ou peut-être Link - et créer quelque chose de nouveau.

Avez-vous remarqué sur cette dernière image, Miyamoto porte son fameux t-shirt Mario en costume de Samourai, qui a crée le buzz. En effet, ce motif doit-il nous renseigner sur un futur projet ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Sagré Shigeru, il continue à assoir sa légende. On voit bien qu'il adore être au centre de l'attention. Mais c'est mérité !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×