News

En bref ce mercredi 9 novembre : RPG Maker Fes, Vivendi, Lapins crétins et AquaTV

Puisqu'il n'y a pas que la victoire de Trump dans l'actualité, restons dans le monde du jeu vidéo pour une vidéo du très intéressant RPG Maker Fes. Vivendi continue à grapiller des parts au sein d'Ubisoft, les lapins crétins reviennent et AquaTV affiche un aquarium sur votre Wii U abandonnée.

News

RPG Maker Fes en vidéo

Kadokawa Games a dévoilé il y a deux jours le premier trailer de RPG Maker Fes, un titre sortant le 24 novembre au Japon et qui permettra de créer ses propres RPG et de les échanger pour les tester via un RPG Maker Fes Player gratuit, disponible dès le 16 novembre sur l'eShop japonais. Un produit très intéressant dont nous nous étions déjà fait l'écho il y a quelques semaines. En revanche, aucune information sur une possible localisation occidentale alors que cela aurait pu intéresser des amateurs.

RPGツクール フェス PV11/09/2016

Source : Gematsu

Ubisoft va devoir continuer ses efforts pour garder son indépendance contre Vivendi

On ne peut pas dire que cela soit gagné pour les frères Guillemot contre Vincent Bolloré. Alors qu'Yves Guillemot continue à marteler son intention de conserver l'indépendance du groupe, la douche froide est venue de Vivendi qui a, une nouvelle fois, augmenté sa participation dans le capital à hauteur de 24%, contre 22%. Le but est simple, arriver à obtenir le même pourcentage de droit de vote (ou plus) que la famille Guillemot au sein de l'entreprise (aux alentours de 21%) et impulser ses propres choix. Vincent Bolloré a les moyens financiers pour y parvenir.

Yves Guillemot venait de faire le point sur les nombreux projets du groupe.

Cap sur le mobile

Augmentation de la présence d'Ubisoft sur le marché mobile (ce secteur ne représente que 5% du chiffre d'affaires de la société actuellement) avec le récent rachat de KetchApp en septembre dernier et la recherche d'opportunités sur les marchés asiatique ou américain (le journal le Figaro indique qu'Ubisoft serait prêt à mettre sur la table entre 50 et 100 millions d'euros pour de nouvelles acquisitions).

L'entertainment

Le film Assassin's Creed arrive au cinéma fin décembre et cette aventure semble avoir été appréciée. Sans attendre le retour critique de ce premier essai, d'autres longs métrages autour d'autres licences du groupe sont à l'étude.

Assassin's Creed | Official Trailer 2 [HD] | 20th Century FOX11/09/2016


Des discussions semblent en cours avec Netflix et il ne serait pas impossible que des séries d'animation soient réalisées. On pense notamment aux efforts passés autour des Lapins crétins, dont Ubisoft prévoit de poursuivre l'exploitation (le dessin animé a très bien fonctionné en Chine ce qui donne des envies de poursuivre sur ce marché).

Un nouveau jeu Lapin Crétins sur console

Un nouveau jeu est bien en développement même si on ne sait pas encore sur quelles plateformes. Avec l'arrivée de la Switch, des rumeurs évoquent le jeu sur cette console. C'est fort possible, nous espérons juste que le titre se montre plus brillant que le dernier essai sur Wii U. Nous devrions en apprendre plus le 13 janvier, lors de la prochaine conférence de Nintendo devant présenter tous les détails de la Switch, car on ne peut pas dire qu'Ubisoft ait été très mise en avant par la firme japonaise malgré l'engouement du PDG d'Ubisoft pour la nouvelle console. On pourra légitimement se poser la question si Vivendi, en finissant par prendre le contrôle d'Ubisoft, portera le même intérêt vis-à-vis de la nouvelle console de salon/nomade alors que le mobile et le parc Xbox One/PS4 semblent plus attrayants pour des bénéfices rapides.

Les parcs d'attractions

Outre la construction du parc propre de l'entreprise en Malaisie, Ubisoft est en discussion avancée pour intégrer un ilôt "Ubisoftland" au sein de parcs existants. Après le Futuroscope, Ubisoft suit le chemin de Nintendo pour intégrer ses personnages phares au sein de parcs d'attractions et augmenter la visibilité de sa marque.

Vous voulez travailler au sein d'Ubisoft ?

La compagnie a de gros projets et compte investir dans les 5 années à venir en France.
« Nous allons recruter de 500 à 1000 personnes dans les cinq ans à venir », dévoile Yves Guillemot.
Un moyen de mettre à contribution les réformes françaises, notamment le crédit d'impôt jeu vidéo sur l'ensemble des productions crées en France. On note ainsi que ses studios de Montreuil en région parisienne et d'Annecy se sont occupés du développement de ses prochains gros titres : Ghost Recon: Wildlands et STEEP.

Aqua TV transforme votre Wii U en aquarium

Qui n'a jamais entendu parle de ces vieilles cassettes ou DVD que l'on mettait dans son lecteur pour voir afficher un fond de cheminée avec ses belles flammes ou un aquarium tropical ? Les utilisateurs anciens de PC se rappelleront les économiseurs d'écran sur le même principe. Faute de jeux, la Wii U semble prendre la poussière et Aqua TV, qui débarque le 17 novembre sur votre eShop compte lui trouver une nouvelle utilisation : afficher un aquarium, avec quelques possibilités d’interactions : sélections de différents fonds marins pour modifier les ambiances, intégration d'accessoires et un set varié de poissons. Un titre qui n'existait pas en effet sur notre console mais qui pourrait être pris pour de la provocation au regard de la fin de vie de la Wii U. Nous en reparlerons dans une prochaine page de téléchargement. Une taille de 522 Mio est indiquée et les graphismes sont tout de même très agréables.

Aqua TV (Wii U) Nintendo eShop - European trailer11/09/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Vivendi va réussir son coup. Bolloré va être motivé avec la victoire de Trump. Pourtant c'est chaud en ce moment, entre i-télé et un problème sur une compagnie de transport en Afrique où il y aurait des problèmes de négligences (j'ai vaguement entendu un truc de ce genre à la radio), ce n'est pas radieux pour Bolloré en ce moment.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×